CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai toujours pas compris la différence

LeviatorRouge
LeviatorRouge
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:29:38

Moi j'avais les deux, en deux exemplaires. :play: :hapoelparty:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
27 avril 2014 à 14:30:03

Au début la PS2 servait vraiment a rien.

Le point de départ de la ludo PS2 pour moi c'est Metal Gear Solid 2.
Meme si avant il y avait rien, ce temps de vente sans jeux potable et sans concurrent a permis à la PS2 de prendre suffisement d'avance au point d'etre la lead-plateforme.

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:32:07

"Ah, ils avaient déjà cette mauvaise habitude à l'époque ?"

Non mais c'était PIRE vu qu'on avait que ça pour s'informer, ils avaient tout pouvoir et en profitaient un max.

"la ludothèque PS2 était vraiment supérieure, même au début."

Bah admire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lancement_de_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o#PlayStation_2

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
27 avril 2014 à 14:38:08

Excepté les premières années où en effet la PS2 ne servait à rien, les années suivantes, il n'y avait juste pas photo hein.

Autant je suis d'accord pour dire qu'à période égal la GC se débrouillait très bien en terme de jeu face à la PS2, autant sur la durée la console qu'il fallait avoir était celle de Sony.

A part les anti-S personne ne peut objectivement prétendre que la PS2 n'était pas folichonne comme console. Au début je veux bien mais après à part de la mauvaise foie, il n'y a rien.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
27 avril 2014 à 14:38:14

SaleNoble Voir le profil de SaleNoble
Posté le 27 avril 2014 à 14:32:07 Avertir un administrateur
"Ah, ils avaient déjà cette mauvaise habitude à l'époque ?"

Non mais c'était PIRE vu qu'on avait que ça pour s'informer, ils avaient tout pouvoir et en profitaient un max.

:d) Et alors si c'etait les magazine officielle Sony ou Nintendo c'etait de la pur propagande, rien a voir avec le site UltimatePS3.
Sinon je me rappel du numero 1 de PlayMag (c'etait multi console), avec 80% d'annonce bidon de suite qui n'ont jamais eu lieu, de jeu en préparation qui n'ont jamais existé ...
Tout ça pour se vendre avec des scoops bidons qu'aucun autre magazine n'avait !!
C'est un an apres en le retrouvant qu'on a constater que c'etait que du pipeau et qu'aucune news etaient vraies.

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:48:34

Encore que pour ce genre de magazine tu t'y attends un peu.

Ce qui me choquait c'était surtout le parti pris de certains magazines généralistes qui relevait de la totale mauvaise fois et qui roulaient discrètement pour Sony, par exemple en dénonçant vivement le flou présent sur N64 tout en fermant les yeux sur la pixellisation de la PS1.
J'étais pas vieux mais ça m'avait choqué à l'époque.

En plus de ça t'avais un manque de sérieux assez flagrant, les mecs se foutaient de ce qu'ils faisaient.
Par exemple "console+" qui a maintenu pendant des années sa notation sur 100... Et qui ne mettait que très rarement une note en dessous de 80% même aux pire bouses... Ou touchaient à peine les jeux qu'ils testaient...

Bref on se plaint des sites de nos jours mais à l'époque la presse c'était vraiment de la merde, sans choix ni possibilité de se plaindre.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
27 avril 2014 à 14:52:08

Pour la N64 c'etait abusé.

Les photos dégueulasse avec les couleurs qui bavé, on voyais rien et le mec mettaient ça sur les pages de test.
Alors que oui ça bavait...jusqu'au moment on prenait la télécommande pour régler la TV.

Fushie
Fushie
Niveau 23
27 avril 2014 à 14:53:37

PS4 = Future PS2
:cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 14:55:49

Excepté les premières années où en effet la PS2 ne servait à rien, les années suivantes, il n'y avait juste pas photo hein.

Autant je suis d'accord pour dire qu'à période égal la GC se débrouillait très bien en terme de jeu face à la PS2, autant sur la durée la console qu'il fallait avoir était celle de Sony.

:d) On a jamais dit le contraire, je suis parfaitement d'accord avec toi là dessus :noel:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
27 avril 2014 à 14:56:29

Fushie Voir le profil de Fushie
Posté le 27 avril 2014 à 14:53:37 Avertir un administrateur
PS4 = Future PS2

:d) Oui et non.
Je pense qu'au niveau ludotheque on retrouver la console leader comme à l'epoque des PS1/2.
Mais la PS4, elle, est sensé etre la plus puissante sur le papier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 14:58:30

Parce que tout les casuals sont aller sur PS2 (et on suivi avec PS3 et PS4) et dieu sait que les casuals sont trois fois plus nombreux que les gamers :ok:

La vidéo du moment