CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD Gaming E. vs Gforce Experience

domson90
domson90
Niveau 10
15 mars 2014 à 09:54:51

Salut

Pro AMD en tout, je me permet de lancer ce matin un petit coup de gueule entre nous Pciste. Car s il est vrai que nous sommes en accord sur notre supéreurité face aux console, nous le sommes moins quand t il s´agit des marques de materiel PC. Aussi, quoi de mieux pour avoir des infos que de lancer une petite "guerre" :-))) .

AMd gaming Evolved, en plus de configurer mes jeux, m´offre des services que je suis sure la concurence ne dispose pas. En plus de me resumer mes heures de jeu, il me donne par Email mon temps de jeu de la semaine ainsi que le jeu vainqueur: http://raptr.com/domson/summary/weekly?uid=6998493745377d43850a6bcb0001b86a&msg_type=you_played_games&amd=1&utm_source=email_gamestracked&utm_medium=email&utm_campaign=productemailsv1&utm_b=34&utm_linktype=view_share.

Je dois admettre que ces Entreprises savent comment fideliser leurs clients. je me vois mal allez chez la concurence.

Il propose quoi son concurent?

Hoxton
Hoxton
Niveau 10
15 mars 2014 à 09:55:30

Nvidia > AMD.

1D-Tronable
1D-Tronable
Niveau 10
15 mars 2014 à 09:55:51

Hoxton
Posté le 15 mars 2014 à 09:55:30
Nvidia > AMD.

Non.

VRP-Samsung
VRP-Samsung
Niveau 6
15 mars 2014 à 09:56:39

C'est surtout des trucs pour assistés consoleux ce que tu viens de citer j'ai pas besoin de ces conneries pour utiliser mon PC.

domson90
domson90
Niveau 10
15 mars 2014 à 09:58:01

Hoxton Voir le profil de Hoxton
Posté le 15 mars 2014 à 09:55:30 Avertir un administrateur
Nvidia > AMD.

:d) Pourquoi? tu veux dire au niveau des prix ? :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 09:58:39

J'avue ne pas avoir tester la solution amd, mais par principe, j'ai du mal avec les trucs qui configurent mon PC a ma place.
Ca me derange, surtout que je sais pertinamment que je fais mieux par moi meme.

_[JackSon]_
_[JackSon]_
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:03:09

les deux sont très bien, osef de cette guerre :ok:

domson90
domson90
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:03:41

apollyn Voir le profil de apollyn
Posté le 15 mars 2014 à 09:58:39

:d) avec mon Pc acteule, je fais quasiment tourné tout á fond, pas besion de leur aide. Mais il faut reconnaitre que les services proposés par cet application (AMD) comporte plusieurs logiciels parfois trés utile. Twitch, enregistrement et autre. Et je trouve sa cool pour AMD ils savent qu ils ne sont pas premier et se force de faire mieux. Par contre la concurence....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 10:08:23

Je te dirais que cela depends de tes besoins et que le choix entre amd et nvidia ce fera en fenction desdits besoins.
Perso je me fout de twitch ou de savoir combien de temps j'ai joue a un jeu et encore plus de savoir quel est le jeu le plus joue par les gens.

Sinon je sais par experience que le programme geforce experience fait des reglages de merde sur mes 2 gtx690 et je prefere largement faire mes tweak moi meme.

Une fois de plus le choix entre l;'un et l'autre se fait en fonction des besoins de chacun, et vouloir a tout prix faire des generalites n'apporte pas grand chose au final.

misterazi
misterazi
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:12:08

nvidia propose :

nvidia expérience, qui paramètre ton jeux automatiquement selon ta config + record vidéo + partage/stream. ( jamais tester les 2 dernier )

http://www.nvidia.fr/objeect/geforce-experience-fr.html

et perso je l'utilise même pas. je prefère faire mon propre présetting d'option graphique.

et je reste chez Nvidia car à chaque fois que j’entends que ya une couille sur un CG c'est toujours chez AMD + les driver AMD qui sont carrément à la ramasse comparé à Nvidia.

je préfère payer plus cher pour avoir de la qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 10:12:12

par contre je peux te donner mon avis sur l'enregistrement. La solution Nvidia propose le "shadowplay" qui permet l'enregistrement de jeux. Apres avoir teste, le truc tourne plutot bien et est par ex bbien moins gourmand en ressource que Fraps ou dxtory par ex.

Je perds envrions 5fps durant l'enregistrement avec shadowplay compares a grosso modo 15 avec fraps (sur les gros jeux) et le fichier video resultant est moins lourd. Par contre j'avoue que la qualite de la video est inferieur a fraps

misterazi
misterazi
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:17:26

apollyn :d) merci de l'info sur l'enregistrement Nvidia, maintenant je sait vers ou me tourner pour enregistre une vidéo.

Et pour la qualité ? c'est pas un 1080p natif comme fraps ? qui pèse 20 go pour 30 sec ( au pif )?

( je veut dire par là que le logiciel Nvidia compresse directement, ou sa reste du non compresser natif ? )

fraps :malade:

extradimension
extradimension
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:17:52

Amd a le live twitch intégrer /true audio/mais surtout mantle et le cross sans pont :oui:
Et enfin en ce moment les cg les plus puissante (r9 290x) :oui:
Et vu la longue liste de jeux sous mantle on peu être sur que les jeux vont être optimiser pour le matos :coeur:

domson90
domson90
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:19:49

apollyn
MisterAzi

:d) A vous lire, on dirais qu il y a jamain de pb de driver chez NVIDIA.

PotatoSack
PotatoSack
Niveau 42
15 mars 2014 à 10:24:56

C'est plus d'actualité les problèmes de drivers chez AMD, faudrait changer de disque :sarcastic:

Yechiko
Yechiko
Niveau 21
15 mars 2014 à 10:27:09

MisterAzi Voir le profil de MisterAzi
Posté le 15 mars 2014 à 10:17:26 Avertir un administrateur
apollyn :d) merci de l'info sur l'enregistrement Nvidia, maintenant je sait vers ou me tourner pour enregistre une vidéo.

Et pour la qualité ? c'est pas un 1080p natif comme fraps ? qui pèse 20 go pour 30 sec ( au pif )?

( je veut dire par là que le logiciel Nvidia compresse directement, ou sa reste du non compresser natif ? )

fraps :malade:

:d) geforce experience , c'est bien seulement pour les petites configue (tweak auto sur les jeux) car même avec une configue tres haut de gamme , il ne te mettra jamais en ultra full de partout .

Par contre pour te prevenir de mise a jour + le shadowplay , vraiment pas mal. le shadowplay utilise la techno des cuda-cores sur les carte nvidia , donc logiquement tu perd pas ou tres peux(2-3 fps) pour la même qualiter (a choisir dans les options de la capture ) , j'ai fait des test et j'ai abandonner les logiciel du genre action mirilis et autres pour shadowplay ( moins de mauvaise surprise durant une capture :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 10:29:41

MisterAzi
tu peux enregistrer a la resolution de ton choix, mais effectivement shadowplay encode via du H264 directement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 10:30:34

domson90
Ai-je parle de drivers? Non.

Yechiko
Yechiko
Niveau 21
15 mars 2014 à 10:31:34

Moi j'aimerais bien me faire une config full amd , mais t'a souvent du soft qui manque ou qui gere mal ( d'apres pas mal d'utilisateur hein! ) par exemple la physique X qui pompe un peut plus sur les amd que sur les nvidia . ou tout simplement le Downsampling 4K qui , même avec des carte largement plus grande en Vram (amd 4-6 giga vram contre 2-3 nvidia) a plus de mal a afficher du 4K ( en downsampling evidement , sinon ce serais du gateau :noel: )

misterazi
misterazi
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:33:29

domson90 :d)

de problème driver non, chez vous je suppose que non aussi.

c'est sur le driver à long terme que je voulais parler.
je suis plutôt adepte de saigner chaque composant d'un PC, du moment qu'il marche il faut le faire fonctionné , et Nvidia propose encore des drivers sur la série gtx 400 de 2010/2011.

et je parlais de problème de certaine carte , comme le problème (pour exemple ) avec batman arkham city ou certaine carte AMD avait de gros gros problème avant un certain patch .

+ des problème avec l'occulus rift, problème de tearing sur 1 seul écran + bande noir étrange.

voir http://www.youtube.com/watch?v=nmABVXGqvd8&feature=player_detailpage#t=681

par contre on à pas mantle chez Nvidia :pf:
c'est le point faible de Nvidia.

La vidéo du moment