CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD Gaming E. vs Gforce Experience

momodroid
momodroid
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:16:01

au 120hz*

crunky972I
crunky972I
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:17:06

momodroid

Techniquement c'est possible de faire de même sur les écrans via hdmi, reste à voir si ça va se faire officiellement ou pas.

en revanche dans les pc portable l'affichage fonctionne différemment par rapport aux ecrans traditionnel

momodroid
momodroid
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:21:22

"ben non techniquement ce n'est pas possible uniquement via software
il faut un module pour controler le rafraichissement de l'ecran comme celui qu'a fait nvidia "

Nvidia a laché avec sa première titan un truc qui permet de faire des reso custom et même d'O/C les écrans, un peu plus tard evga a sorti un utilitaire qui permettait de faire la même chose sur la majorité des gpus nvidia (sauf Optimus, comme d'habitude :noel: ), et l'avantage de cette utilitaire, c'est que tu peux faire changer le rafraîchissement sur 3 paliers (120hz, 60hz, et 30hz) sur les jeux ou le vsync est activé, et les transitions sont presques invisibles.

Mais faut être branché en HDMI.

momodroid
momodroid
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:23:42

Et pour la chauffe, sur le même laptop, une 8970m >>>> 680m, 80° constants sur la nvidia, contre 65° sur la amd, et en fréquences stock la amd en envoie bien plus que la nvidia.

Par contre, une fois les 2 O/C, elles chauffent autant, mais la 680m devient plus performante.

domson90
domson90
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:26:00

apollyn
Regarde par ex les cartes que j'utilise (les gtx690) peut importe le constructeur elle ont toutes la meme geulent, Nvidia a fait tout le design et n'a pas donne l'authorisation de le modifier.

:d) Sa serait bien la premiere celle lá. mais je ne pense pas que se soit les méme ventirad, juste imposible.

MisterAzi
alors que sur batman les gens ne pouvais même pas jouer, même avec physX désactivé. enfin ya eu le patch donc c'est réglé fort-heureusement.

:d) Tout dépend de la conception, la guerre NVIDIA contre ATI, est la cause á ce pb. pourquoi les developpeurs de Batman auraient ils utulisé une technologie que AMD ne disposepas ? Bien sur il y a eut un patch mais, il aurait pu arriver avant méme la sortie du jeu. donc c est juste un probleme commercial.

misterazi
misterazi
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:26:57

Le moment clé pour voir la dif entre les 2 marque c'est sur les sortie de nouvelle série. j’attends maxwell voir si le 10-15 tflops annoncer de Nvidia c'est pas du bullshite.

te toute façons le haut de gamme Nvidia est beaucoup trop cher. même si c'est bien puissant :hap: ils abusent sur les prix.

gtx 580 + de 400€
gtx 580ti + de 600€

:hap:

moi je veut une carte à 150/200€ pour l’année prochaine.

crunky972I
crunky972I
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:28:15

momodroid Voir le profil de momodroid
Posté le 15 mars 2014 à 11:15:46 Avertir un administrateur
J'ai un laptop optimus et un kit nvidia 3D vision, ça marchait pas avec optimus , proposent pas les parametres dans le panneau de config nvidia :hap:

Heureusement après une reinstall de windows sans optimus, j'ai enfin acces au 12hz et 3Dvision.

http://www.nvidia.com/object/3d-vision-notebook-driver.html

misterazi
misterazi
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:28:23

780*
780ti*

:honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 11:28:43

domson90
Si si je t'assure, la 690 de chez nvidia ou asus ou evga sont exactement les memes. Nividia n'a pas donne l'autorisation de modifier quoi que ce soit sur leur designs.

Donc c'est bel et bien les meme ventirads chez tous les fournisseur de 690.

Califer
Califer
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:29:34

Osef de cette guerre les gars, généralement les sont très bien :ok:

Après Nvidia a des features sympa (Physx), mais c'est plus cher quoi :(

momodroid
momodroid
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:31:02

"te toute façons le haut de gamme Nvidia est beaucoup trop cher. même si c'est bien puissant :hap: ils abusent sur les prix. "

C'est normal, vu qu'ils ont l'exclu sur la puissance "ultime", ils peuvent se permettre des prix "fous" sur ce genre de gpu.

Mais actuellement je trouve les 780(ti)/Titan (black)/290x useless face à une 290 classique, en terme de perf/prix y'a pas photos c'est bien mieux, et en tri cfx rien ne les met à genoux, même pas le 4k Gaming.

Par contre faut alim qui suit et un boitier bien ventilé :noel:

Vivement Maxwell, pour voir les 10-15 Tflops, et ce que va proposer amd pour contrer ça.

Parce que ça fait trop longtemps qu'on bosse du renommage :noel:

crunky972I
crunky972I
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:31:52

momodroid

"et l'avantage de cette utilitaire, c'est que tu peux faire changer le rafraîchissement sur 3 paliers (120hz, 60hz, et 30hz) sur les jeux ou le vsync est activé, et les transitions sont presques invisibles.

Mais faut être branché en HDMI. "

momodroid
momodroid
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:32:59

"domson90
Si si je t'assure, la 690 de chez nvidia ou asus ou evga sont exactement les memes. Nividia n'a pas donne l'autorisation de modifier quoi que ce soit sur leur designs.

Donc c'est bel et bien les meme ventirads chez tous les fournisseur de 690. "

Ventirads mais pas PCB, il me semble que le modele d'asus a des avantages vis à vis de l'O/C grace au voltage.

"Osef de cette guerre les gars, généralement les 2 sont très bien :ok: "

+1

Même si cette année je préfère amd :noel:

momodroid
momodroid
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:35:26

"oui mais c'est pas la meme chose qu'un refraichissement d'ecran variable la tu ne peut pas faire ca en software
c'est impossible sauf pour les ordi portable"

Vu que ça marche sur 3 paliers, jvois pas pourquoi ça marcherait pas sur plus de paliers :noel:

M'enfin, si ça ne fonctionne que sur laptops, le prochain gpu de mon laptop risque bien d'être une r9 m390x.

misterazi
misterazi
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:37:08

amd devrai fusionné avec intel et Nvidia

:hap:

enfaite non , plus de concurrence = augmentation des prix

fait chier .... tout sa pour le pognon. alors que on pourrais avoir des composant de malade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 11:38:53

momodroid
Non, elles sont 100% identiques. evga asus gainward msi toutes pareilles. Nvidia ne permet aucun changement sur leur design soit-il pcb ou systeme de refroidissement.

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
15 mars 2014 à 11:40:36

quand je dit adaptive v-sync, c ni free-vsync ni g-sync.l'adaptive v-sync c dispo au grand minimum depuis 2-3 ans, et sa nescessite aucun écran en particulier.

c juste que la v-sync se désactive automatiquement en dessous de 60fps...

momodroid
momodroid
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:41:20

"fait chier .... tout sa pour le pognon. alors que on pourrais avoir des composant de malade. "

Franchement, autant les processeurs en ce moment c'est un peu le bordel (les amd 8 cores qui passent devant les i7 sur certains jeux, alors que sur d'autres jeux ils sont derriere des i3 :noel: )

Autant sur les gpu les 2 marques font des trucs plus ou moisn similaires et très propres, par ex le crossfire et le sli ont un rendu presque égal à un mono gpu :noel:
Les drivers arrivent souvent chez les 2 marques, et les 2 marques ont des hausses de perfs similaires avec ces drivers au fil du temps.

momodroid
momodroid
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:43:39

"quand je dit adaptive v-sync, c ni free-vsync ni g-sync.l'adaptive v-sync c dispo au grand minimum depuis 2-3 ans, et sa nescessite aucun écran en particulier.

c juste que la v-sync se désactive automatiquement en dessous de 60fps.."

Chouette, encore une techno pas supportée par Optimus :noel:

Bon vivement que je reinstalle mon windows pour virer cette merde :noel:

crunky972I
crunky972I
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:43:46

Vu que ça marche sur 3 paliers, jvois pas pourquoi ça marcherait pas sur plus de paliers :noel:

M'enfin, si ça ne fonctionne que sur laptops, le prochain gpu de mon laptop risque bien d'être une r9 m390x.

il faut que le rafraichissement de l'ecran soit le meme que les fps du gpu a l'instant t pour que les 2 soient synchronisés

par exemple si ton gpu est a 48 fps ben ton ecran aussi droit est a 48 hz

La vidéo du moment