CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Killzone Shadow Fall > Titanfall

picojojo
picojojo
Niveau 12
09 mars 2014 à 08:53:25

Énième topic de rassurage ...

Vas te cacher avec ton killzone qui n'a que les graphismes pour lui.
Le but d'un jeux vidéo, s'amuser sur un jeu fun. Titanfall rempli nettement se rôle d'un bon fps fun , rapide nerveux auquel on prend son pied.

Il suffit d'y jouer pour comprendre que killzone ne cours pas dans la même catégorie .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 08:54:42

t'as joué à titanfall l'auteur ? non, alors tg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 08:55:41

killzone shadow fall est mieux que titanfall c'est sur et certains.. après peut-être qu'il n'est pas assez speed pour les coqué

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
09 mars 2014 à 09:01:59

Au niveau du gameplay je pense que c'est totalement subjectif :

-TitanFall,reprend le même principe que COD mais en mieux .

-Killzone Shadow Fall A un gameplay "lourd" que les fans adorent (et oui,tout le monde n'aime pas faire le tour de la map en une seconde) .

Rien qu'avec ça on s’aperçoit très vite d'une chose,d'un point de vue gameplay les deux jeux ne ciblent pas du tout le même publique :

- Killzone ne vise que son publique,car il n'a aucun concurrent qui a un gameplay similaire . Killzone a toujours (malgré les ventes et l'avis des gens qui aiment les FPS rapides) su garder un gameplay qui lui est propre,quitte à ne pas se vendre comme des petits pains en essayant d’accélérer un peu les mouvements,le jeu se base sur ses acquis pour offrir au joueur une sensation de lourdeur très prononcé . Les fans adorent,les autres non,mais ça n'a pas empêché au jeu de survivre sur trois gen .

-TitanFall vise les joueurs de COD,de par son gameplay,sa nervosité,les mouvements,les kills rapides,etc... le jeu pourrai même être une suite de COD . Biensur,il a changé certains mécanismes pour ne pas trop ressembler aux COD,mais n’empêche qu'il y' a une sacrée ressemblance entre les deux licences .

Là,niveau gameplay c'est clair que TitanFall a un gameplay plus en vogue ces dernières années,maintenant passons au reste :

-Histoire : Killzone poutre TitanFall .

-Graphismes,TetrisFall est une horreur comparé à Killzone .

-Direction artistique : TitanFall et son scénario bidon dont on ne connait rien est vraiment à chier comparé à celui de Killzone qui lui en plus d'avoir une DA magnifique s'inspire de la seconde guerre mondiale ainsi que la guerre froide pour que le joueur puisse vivre une très belle expérience de jeu .

-Sons : Killzone est 'sup que ce soit au niveau de sa bande-son,effets sonores ou encore les voix (la fameuse phrase "Your Titan is ready me rappel trop les "Enemies Inbound dans COD :rire: )

Avec tout ça on va me dire que ce TitanFall est meilleur que Killzone ? :rire:

Bref,les deux jeux ne visent pas le même publique,l'un se contente de copier 75% des éléments de COD pour pouvoir attirer les joueurs de ce dernier,et l'autre a battit sa réputation sur un gameplay qui lui est propre,et puis ça change un peu des tous ces FPS rapides après tout .

Alors certes certains vont me dire le gameplay est l'élément principal d'un jeu,mais si vous aimez les jeux comme TitanFall il vous sera difficile d'apprécier Killzone,sans compter le fait qu'un gameplay couplé à un univers atroce,DA banale et chiante,graphismes qui feraient rougir les premiers jeux de la gen PS360,etc... n'est pas un bon jeu du tout .

Un jeu c'est le mélange de plusieurs éléments (son,graphismes,gameplay,DA) et TitanFall n'excelle que dans un seule,là où Killzone excelle dans tous ces éléments et est moyen dans le gameplay .

picojojo
picojojo
Niveau 12
09 mars 2014 à 09:09:15

Le journeyps4 qui saute fusille à critiquer et comparer alors qu'il affirme lui même que sur ces points citées on n'en sait rien a se jour..

Toujours aussi subjectif et intelligent ce rigolo.

IlMeneLaBat
IlMeneLaBat
Niveau 8
09 mars 2014 à 09:12:08

C'est incomparable ton jeu.

Les seuls jeux auquels on peut les comparer , sont Brink , Unreal Tournament 3 et Ennemy Territory.

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
09 mars 2014 à 09:15:43

picojojo Voir le profil de picojojo
Posté le 9 mars 2014 à 09:09:15 Avertir un administrateur
Le journeyps4 qui saute fusille à critiquer et comparer alors qu'il affirme lui même que sur ces points citées on n'en sait rien a se jour...

Ah parceque tu t'attends à ce que le jeu ai un scénario d'enfer ? :rire:

Ils vont nous raconter quoi dans un jeu multi où le seul but est de courrir et tuer ?
Il y'a des missions ? des checkpoints ? :rire:

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
09 mars 2014 à 09:16:35

J'ai pas trouve la bêta de titanfall extraordinaire mais ce qui est sur c'est que j'ai détesté killzone qui est ultra classique et dirigiste dans son gameplay, et dans lequel on se fait chier a mourir.. :malade:
Y a qu'à voir les sites d'occasion remplis de killzone a vendre pour se rendre compte que ce jeu a été surévalué par les niais qui le revende en masse ( et oui c'est toute leur contradiction)

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
09 mars 2014 à 09:22:47

" j'ai détesté killzone qui est ultra classique et dirigiste dans son gameplay, et dans lequel on se fait chier a mourir.. :malade: "

Le gameplay de Killzone classique,tu rigoles j'espère ? :rire:

Le seul gameplay d'FPS classique de nos jours est celui de COD,qui est repris dans plusieurs jeux,même HALO 4 s'est un peu dirigé dans le genre .

" les niais qui le revende en masse ( et oui c'est toute leur contradiction) "

De qui tu parles ? tu as des noms ?
Parceque bon,je peux te trouver des jeux occaz de TLOU,GTA V et plusieurs gros hits sans problème,pârcequ'il y' a toujours des jeux en occaz . Perso j'ai Killzone 2 depuis 2009,Killzone 3 depuis 2011 et Killzone 1 depuis 2005,j'ai jamais échangé un seul de ces jeux ni revendu .

Et puis à moins d'être fou,si on aime les jeux rapides et nerveux comment peut-on acheter Killzone ? Il n'est pas pour vous,point .

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
09 mars 2014 à 09:27:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21103778-2-0-1-0-killzone-shadow-fall-titanfall.htm#message_21103958

Pipojojo qui parle subjectivité et intelligence, non mais tu t'es vu ? :rire:

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
09 mars 2014 à 09:30:11

Suffit d'aller sur les sites d'occasion pour voir que ça se revend en masse...
Juste sur la semaine dernière en Rhône-Alpes je vois 57 killzone a vendre contre 8 tlou sur un site bien connu..Et pourtant il s'est moins vendu de killzone que de tlou et je ne parle pas de gta qui se revend en moins grand nombre toute console confondu..
Je t'en pris je te laisse aller voir par toi même
Et excuse moi mais a part au début killzone c'est du couloir scripté. Y a rien d'original dans ce jeu. (Éventuellement le robot utilisable sur le tactile mais c'est hyper casu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 09:50:16

"Killzone : -Une direction artistique au top"

:d) Faut arrêter là, j'adore Sony mais Killzone c'est à mes yeux la plus mauvaise licence qu'ils ont fait. JE comprend pas pourquoi ils s'attardent dessus plutôt que d'essayer de faire un truc un minimum interessant. Bref, le design c'est d'un mauvais goût... comme Gris of War.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
09 mars 2014 à 10:00:31

Plus de joueurs =/= meilleur. Faudra le répéter combien de fois ?

mattthebest01
mattthebest01
Niveau 46
09 mars 2014 à 10:05:06

"-12 Joueurs MAX par serveur"
=> ca change quoi serieux ? si le jeu est prevue pour du 6v6 c'est que y jouer a 64 sera moins bien :hum:

picojojo
picojojo
Niveau 12
09 mars 2014 à 10:05:25

De loin le plus mauvais des killzone , il n'a que les graphismes pour lui..
Tout l'inverse de titanfall.

Après question scénario mon petit journey, on les compte sur les doigts de la maîn ceux qui tiennent la route en fps . KZ n'en fait partie. Ça ne serait donc pas un argument a mettre en avant.

-la-belette-
-la-belette-
Niveau 6
09 mars 2014 à 10:06:15

honnêtement comment peut on parler de scénario interessant pour killzone ?

j'ai fait les 3 premiers et j'ai pas une once de souvenir concernant un perso charismatique ou une scène mémorable

c'est sympa a jouer car il y a rien d'autre sur ps4 mais si la série venait a disparaitre personne ne la reclamerait hein

mckikstar
mckikstar
Niveau 8
09 mars 2014 à 10:11:33

L auteur est malheureusement encor un pro s qui veut se rassurer,magnifique.

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
09 mars 2014 à 10:14:40

"De loin le plus mauvais des killzone , il n'a que les graphismes pour lui..
Tout l'inverse de titanfall."

Titanfall a rien pour lui vu que c'est un COD en encore plus no skill (c'est possible) avec encore moins de contenu (c'est possible) et avec des graphismes encore plus pourri (c'est possible), bref un jeu fait par les rois des kevins pour les kevins dans ton genre.

picojojo
picojojo
Niveau 12
09 mars 2014 à 10:15:29

Le pire se sont les moutons qui défendent cet inculte..

Ce jeu n'a que les graphismes pour lui ,( plus une belle enfilade que l'œil effuté des proS n'ont su remarquer) mais on essaie de lui attribuer des qualités que ce jeu ou passe temps n'a pas..

JewdOrange
JewdOrange
Niveau 9
09 mars 2014 à 10:19:13

Comparer Killzone et Titanfall. :rire:

La vidéo du moment