Le gameplay : Alors là je dirais que je suis pas vraiment surprit, comme je m'y attendais c'est nerveux, rapide, fluide, sympa, etc... Je pourrais lui donner de nombreux adjectifs que ça reviendrait au même.
On a bien a faire à un gameplay complètement orienté arcade, on en saisit le fonctionnement en moins de quelques minutes même sans faire les tutoriels. (tutoriels qui s'enchainent vite au passage à l'image du jeu)
Par contre c'est en aucun cas innovant si tu te posais la question, si tu avais encore des doutes on a bien un gameplay dans le genre de celui de Cod mais en encore plus rapide et nerveux.
Je trouve aussi que c'est un peu trop fouillis, souvent il arrivera que tu ne sache pas trop quoi faire tant il se passe de truc autour de toi avec une petite carte, après c'est sur que tu as rarement des temps morts mais mon dieu, des temps morts y en a tellement pas qu'il en devient dur de se repérer parfois.
Je suis un peu déçu du peu de place que prend la verticalité dans le gameplay, il est vrai que les cartes sont faites pour et que c'est sympa mais finalement peu de joueurs s'en servent et on comprend pourquoi, tout les bots sont au sol, la plupart des joueurs aussi alors pourquoi se gener à monter plus haut ?
Mais il est clair qu'un joueur de Cod ne sera pas dépaysé, c'est tout aussi intuitif et rapide à saisir.
Pour les armes, j'ai beau avoir essayé de voir si une était plus forte que l'autre c'est quelque chose ou je ne suis vraiment pas doué donc je vais y aller de mon commentaire personnel.
Le fusil d'assaut est... tellement simple à prendre en main, je dis ça parce que ça en est limite aberrant de voir à quel point il est facile de viser, à quel point il n'y a pas de recul ou de dispersion, même en mode automatique je n'avais aucun mal à rester sur ma cible, il fallait vraiment qu'elle soit mobile pour que j'ai à exercer un minimum de skill à la visé.
Le smartpistol, mention spéciale à cette arme assez spéciale, une tuerie pour enchaîner les bots jusqu'à 3 ou 4 sans problème, elle lock vite sur eux, vise automatiquement la tête et boom on enchaîne les kills sur eux.
Sur les joueurs le lock est plus long mais franchement c'est rien d'insurmontable, si on sait comment se placer et si on fait un peu gaffe on lock un joueur sans trop de problème et a vous les kills faciles.
C'est une arme de la classe assassin après et quand on sait que les assassins on un bonus permettant de connaitre la position de tout les bots sur la carte ça aide bien à tuer.
Donc clairement un peu trop forte à mes yeux mais si vous vous retrouvez face à face d'un mec au fusil d'assault vous êtes mort direct.
L'arme anti-titan j'ai pas grand chose à dire, sorte de lance-roquette/mitrailleuse qui fait de bons dommages sur les titans avec cette fois du recul mais globalement il reste facile de viser.
Je n'ai quasiment pas joué à l'arme secondaire donc je ne dirais rien là dessus.
Fluide oui il l'est et sans aucun problème d'ailleurs.
J'y ai joué sur PC.
Non je ne le prendrais pas du tout, comme je l'ai dis dans d'ancien post j'y ai joué surtout pour établir mon avis au pro-m.
Les titans par contre sont vraiment la partie qui m'a deçu, déjà en terme de maniabilité on a affaire à un sous hawken si tu y a joué, certes le dash est utile et rajoute du déplacement mais le rendre illimité n'aurait pas été du luxe parce que en dehors de ça c'est lent.
Mention spécial au fait que quand on est dans un titan le jeu devient encore plus fouillis, on est souvent au coeur de l'action et il suffit de se trouver au mauvais endroit pour ne plus savoir ou donner de la tête.
Les armes cette fois on du recul et de la dispersion par contre, on a de vraies sensations avec et ça c'est cool.
Le bouclier vortex ajoute une touche stratégique sympa.
C'est à peu près tout, à oui il manque cruellement une touche saut à ces titans.