CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Titanfall bilan

diikins
diikins
Niveau 7
14 février 2014 à 22:38:34

Salut les gens, certains me connaissent peut être parce que je suis une des personne qui rabaisse titanfall depuis plusieurs semaine en argumentant (je dois être le seul à faire presque d'ailleurs XD)

Je fais ce topic parce que aujourd'hui j'ai pu jouer à la bêta de titanfall, j'y ai joué pendant plusieurs heures et donc je vous propose mon bilan définitif et argumenté.

Je ne dirais rien dans ce post parler du jeu en entier serait trop long je vous propose donc de me poser des questions sur les aspects du jeu qui vous intéressent.

bilelkha
bilelkha
Niveau 9
14 février 2014 à 22:42:01

j'y ai joué pendant plusieurs heures et donc...

non non et non

diikins
diikins
Niveau 7
14 février 2014 à 22:43:40

Hm ? Quoi donc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 22:44:13

Tkt le first est un hater qui a fail car il n'a pas lu une ligne de ton topic :noel:

diikins
diikins
Niveau 7
14 février 2014 à 22:45:45

Nan mais si il doute que j'y ai joué plusieurs heures je peux juste dire ça :

J'ai reçu mon code de Beta PC à 16h30 et en moins d'une heure le jeu a été installé et je l'ai pas lâché depuis.
Donc si ça fait bien plusieurs heures.

Pwyl
Pwyl
Niveau 10
14 février 2014 à 22:46:40

comment est le gameplay? les armes sont elles équilibrés? est il fluide? sur quel support as tu joué? penses tu le prendre à sa sortie? que penses tu des titans?

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
14 février 2014 à 22:52:24

j'ai test aussi
moi sur mon pc j'ai offert la clé xbox one sur le forum one
assez gourmand au final le jeu j'ai du faire des concessions :noel:

c'est exactement comme je l'ai cru
sympa sans plus
un cod-like mais en plus nerveux pour ceux qui aiment le genre
les bots servent de chaire à canon
les titans sont sympas par contre :oui:

diikins
diikins
Niveau 7
14 février 2014 à 23:00:20

Le gameplay : Alors là je dirais que je suis pas vraiment surprit, comme je m'y attendais c'est nerveux, rapide, fluide, sympa, etc... Je pourrais lui donner de nombreux adjectifs que ça reviendrait au même.

On a bien a faire à un gameplay complètement orienté arcade, on en saisit le fonctionnement en moins de quelques minutes même sans faire les tutoriels. (tutoriels qui s'enchainent vite au passage à l'image du jeu)

Par contre c'est en aucun cas innovant si tu te posais la question, si tu avais encore des doutes on a bien un gameplay dans le genre de celui de Cod mais en encore plus rapide et nerveux.

Je trouve aussi que c'est un peu trop fouillis, souvent il arrivera que tu ne sache pas trop quoi faire tant il se passe de truc autour de toi avec une petite carte, après c'est sur que tu as rarement des temps morts mais mon dieu, des temps morts y en a tellement pas qu'il en devient dur de se repérer parfois.

Je suis un peu déçu du peu de place que prend la verticalité dans le gameplay, il est vrai que les cartes sont faites pour et que c'est sympa mais finalement peu de joueurs s'en servent et on comprend pourquoi, tout les bots sont au sol, la plupart des joueurs aussi alors pourquoi se gener à monter plus haut ?

Mais il est clair qu'un joueur de Cod ne sera pas dépaysé, c'est tout aussi intuitif et rapide à saisir.

Pour les armes, j'ai beau avoir essayé de voir si une était plus forte que l'autre c'est quelque chose ou je ne suis vraiment pas doué donc je vais y aller de mon commentaire personnel.

Le fusil d'assaut est... tellement simple à prendre en main, je dis ça parce que ça en est limite aberrant de voir à quel point il est facile de viser, à quel point il n'y a pas de recul ou de dispersion, même en mode automatique je n'avais aucun mal à rester sur ma cible, il fallait vraiment qu'elle soit mobile pour que j'ai à exercer un minimum de skill à la visé.

Le smartpistol, mention spéciale à cette arme assez spéciale, une tuerie pour enchaîner les bots jusqu'à 3 ou 4 sans problème, elle lock vite sur eux, vise automatiquement la tête et boom on enchaîne les kills sur eux.

Sur les joueurs le lock est plus long mais franchement c'est rien d'insurmontable, si on sait comment se placer et si on fait un peu gaffe on lock un joueur sans trop de problème et a vous les kills faciles.

C'est une arme de la classe assassin après et quand on sait que les assassins on un bonus permettant de connaitre la position de tout les bots sur la carte ça aide bien à tuer.

Donc clairement un peu trop forte à mes yeux mais si vous vous retrouvez face à face d'un mec au fusil d'assault vous êtes mort direct.

L'arme anti-titan j'ai pas grand chose à dire, sorte de lance-roquette/mitrailleuse qui fait de bons dommages sur les titans avec cette fois du recul mais globalement il reste facile de viser.

Je n'ai quasiment pas joué à l'arme secondaire donc je ne dirais rien là dessus.

Fluide oui il l'est et sans aucun problème d'ailleurs.

J'y ai joué sur PC.

Non je ne le prendrais pas du tout, comme je l'ai dis dans d'ancien post j'y ai joué surtout pour établir mon avis au pro-m.

Les titans par contre sont vraiment la partie qui m'a deçu, déjà en terme de maniabilité on a affaire à un sous hawken si tu y a joué, certes le dash est utile et rajoute du déplacement mais le rendre illimité n'aurait pas été du luxe parce que en dehors de ça c'est lent.

Mention spécial au fait que quand on est dans un titan le jeu devient encore plus fouillis, on est souvent au coeur de l'action et il suffit de se trouver au mauvais endroit pour ne plus savoir ou donner de la tête.

Les armes cette fois on du recul et de la dispersion par contre, on a de vraies sensations avec et ça c'est cool.

Le bouclier vortex ajoute une touche stratégique sympa.

C'est à peu près tout, à oui il manque cruellement une touche saut à ces titans.

diikins
diikins
Niveau 7
14 février 2014 à 23:06:25

autre question ?

misterboby
misterboby
Niveau 6
14 février 2014 à 23:06:29

pas besoin de s'épiloguer , c'est un jeu fait pour jean-david 35 ans qui sort de l'usine et qui veut faire une partie de call of titan qui dure 20 minutes.

ou kevin 14 ans qui suit la mode.

diikins
diikins
Niveau 7
14 février 2014 à 23:12:06

C'est un peu mal dit mais oui globalement c'est ça, on à affaire à un jeu qui se veut immédiatement accessible pour presque n'importe qui.

Lors de ma première partie je n'ai eu aucune difficulté à finir premier alors que je joue rarement à des FPS.

On voit bien que c'est pour que n'importe qui puisse gagner, faire des truc sympas, s'amuser.

Dans un sens c'est bien, dans l'autre on enlève la rejouabilité, la stratégie, l'esprit d'equipe, l'évolution, etc...

TyroneBiggums
TyroneBiggums
Niveau 36
14 février 2014 à 23:16:32

étron/20
Pourquoi?
Parce que 6v6, full auto aim, les graphisme daté, les armes en mousse etc...

Le seul plus c'est que ça donne envie de rejouer a unreal tournement tellement titanfail est daubesque :rire:

PauloHenrique
PauloHenrique
Niveau 10
14 février 2014 à 23:16:52

Le adibou du fps multijoueur en somme.
Décevant si c'est le cas , je l'attendais vraiment étant un peu en manque de fps multi (BF4 a du mal à m'accrocher )

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
14 février 2014 à 23:18:25

Un copié/collé

Encore un jeu ou les trois quart des ressources sont passé dans le marketing...
C'est le genre de jeu pour les gamins de 14 ans qui n'ont aucune culture et qui cherche à marquer les esprits alors que c'est juste de la grosse merde.

ps:j'y ai joué

diikins
diikins
Niveau 7
14 février 2014 à 23:21:12

Bah le jeu se veux comme ça et se vend comme ça donc c'est plutôt normal, mais il est clair que tu feras pas des parties épique à la BF3 surtout vu le nombre de joueurs limités.

D'ailleurs pour reparler d'une chose qui m'énervait à l'époque : le 6v6 et les bots.

Quand je vois la taille des cartes je comprend que c'est normal qu'on soit en 6v6, mais d'un autre coté je trouve aussi que c'est très chiant, on se retrouve à chercher un joueur entre les bots pour avoir un affrontement intéressant, on a aucune stratégie d'équipe, pas d'affrontement épique qui dure des plombes.

Juste du kill rapide et simple.

Et les bots mon dieu les bots... Serieux c'est hallucinant ils ont 10 secondes de temps de réaction, ne savent pas viser, ils spawn vont à un point de la map et ne bouge PLUS, sérieux si vous êtes chanceux vous aller pouvoir trouver 3 ou 4 bots entrain d'attendre au même endroit qu'on vienne les tuer.

C'était sensé être de la chair à canon ? J'annonce qu'ils sont pire que ça, on aurait mit un coffre qui quand on l'ouvre donne des points à un endroit de la map que ça aurait été pareil.

Shirasaki
Shirasaki
Niveau 10
14 février 2014 à 23:21:58

Y'a des steams sur twitch sinon si vous voulez vous faire du jeu.
Les steams de ce genre sont pas mal pour voir le multi des différents jeux (y'avait aussi pas mal de steam pour DR3 et killzone 4 au début).

diikins
diikins
Niveau 7
14 février 2014 à 23:25:54

Finalement je lui mettrais 14/20 si j'étais le genre de joueur pour lequel le jeu s'adresse, quelqu'un qui veut juste faire des parties rapides et sympa.

Si j'étais quelqu'un qui attend d'un FPS de vrais affrontements dantesques, de la stratégie, de l'esprit d'équipe, du vrai multijoueur et surtout un gameplay qui me donne des sensations.

Bah je lui mettrais 9 ou 8.

Nevskinho
Nevskinho
Niveau 10
14 février 2014 à 23:25:58

FPS par Infinity Ward bis

Rien que ça, ça suffit pour me laisser penser que c'est de la merde. Si je me trompe tant mieux pour les bouseux même si je les aime pas, mais moi je ne le prendrai pas sur PC.

diikins
diikins
Niveau 7
14 février 2014 à 23:30:10

pas d'autre questions ?

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
14 février 2014 à 23:43:32

bilan résumé : CoD avec des mecha et avec des jetpack

c'est bien ce que je pensait

La vidéo du moment