CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bravely Default a bidé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 21:08:08

Je suis en train d'y jouer, il est franchement excellent et je trouve ça étonnant qu'on en entends jamais parler, aucune pub à la TV, ... :snif:
Et donc, je me demandais si,niveau vente, il s'en est bien sorti :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 21:11:11

Environ 530000 pièces écoulées au niveau mondial, dont 110000 en Europe. 33000 en France.

C'est plutôt un échec.

craak
craak
Niveau 10
13 février 2014 à 21:11:33

attend le chap 5 et tu déchanteras un peu.

sinon je penses qu'il n'ai bidé chez nous

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
13 février 2014 à 21:12:03

Gros hype ce jeu :ok:

craak
craak
Niveau 10
13 février 2014 à 21:12:36

chba2122 Voir le profil de chba2122
Posté le 13 février 2014 à 21:11:11 Avertir un administrateur
Environ 530000 pièces écoulées au niveau mondial, dont 110000 en Europe. 33000 en France.

C'est plutôt un échec.

par rapport à un cod oui, mais faut voir les prévisions et les chiffres habituel des jeux du style

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
13 février 2014 à 21:13:55

y a eu plein de pub pour le jeu.

sur jvc et même à la télé mais durant la période de sortie seulement.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
13 février 2014 à 21:14:54

N'écoutes pas chba... :noel:

Fin ses chiffres sont justes sauf que, selon moi en tout cas, ce n'est pas échec bien au contraire, on est en train de montrer qu'une nouvelle licence dans un genre que les éditeurs abandonnent clairement en occident peut encore fonctionner s'il y a des efforts derrière (comme la traduction).
Le jeu n'a pas fini de se vendre et il aurait donc déjà 110k en Europe selon vgcharts, et sans compter les ventes démat. Derrière il y a le lancement américain du jeu qui va s'aligner et qui devrait très probablement réussir à concurrencer les ventes japonaises du jeu sur le long terme.

Bref c'est vraiment pas mal pour le moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 21:15:26

Si il avait été nommé Final Fantasy, il aurait mieux marché à votre avis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 21:16:46

C'est un échec si c'était une grosse licence AAA.
Mais pour un jrpg ca va c'est pas mal, y a pas écrit Final Fantasy en titre hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 21:17:20

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20901082-1-0-1-0-bravely-default-a-bide.htm#message_20901113
| Ecrit par « craak », 13 février 2014 à 21:11:33
| « attend le chap 5 et tu déchanteras un peu. »

Le 5 ça va encore, c'est au 6 que tu pètes un cable... Mais oui, passez un moment le jeu devient d'un chiant, surtout si tu veux faire le tout en difficile, y compris les quêtes annexes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 21:19:32

" s'il y a des efforts derrière (comme la traduction). "

===> mouais les jrpg en anglais font dans ces eaux là, c'est très rares les amateurs de jrpg généraux (pas juste les grosses licences) qui n'arrivent pas à jouer en anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 21:20:31

Kalhas
Posté le 13 février 2014 à 21:14:54
N'écoutes pas chba... :noel:

Fin ses chiffres sont justes sauf que, selon moi en tout cas, ce n'est pas échec bien au contraire, on est en train de montrer qu'une nouvelle licence dans un genre que les éditeurs abandonnent clairement en occident peut encore fonctionner s'il y a des efforts derrière (comme la traduction).
Le jeu n'a pas fini de se vendre et il aurait donc déjà 110k en Europe selon vgcharts, et sans compter les ventes démat. Derrière il y a le lancement américain du jeu qui va s'aligner et qui devrait très probablement réussir à concurrencer les ventes japonaises du jeu sur le long terme.

Bref c'est vraiment pas mal pour le moment.

:d) Ouai, m'enfin les ventes vont quand même être décevantes au final en Europe très probablement. Surtout quand on les met en parallèle avec le parc de consoles en Europe (entre 11 et 12 millions).

Certes, c'est une nouvelle licence, il lui faut du temps pour s'installer, mais je n'y crois quand même pas trop. Surtout que le jeu a fait pas mal de déçus (dont moi).

Tiens, Kalhas, j'ai appris que AA5 a dépassé le million de ventes. Tu peux m'en dire plus à ce sujet ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 21:21:22

-Zarkade-
Posté le 13 février 2014 à 21:15:26
Si il avait été nommé Final Fantasy, il aurait mieux marché à votre avis ?

:d) Ouai, très probablement. Le jeu aurait bénéficié de l'aura de la série.

23h_13_02_2014
23h_13_02_2014
Niveau 3
13 février 2014 à 21:21:25

Il y avait des pubs en janvier, et il s'est vendu à 500k

snaize
snaize
Niveau 6
13 février 2014 à 21:25:03

Les derniers chapitres :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 21:27:39

Mais c'est quoi le problème avec les derniers chapitres :question:
J'en suis au chap. 2 et je m'éclate :bave:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
13 février 2014 à 21:27:40

chba2122 Voir le profil de chba2122
Posté le 13 février 2014 à 21:20:31 Avertir un

:d) Ouai, m'enfin les ventes vont quand même être décevantes au final en Europe très probablement. Surtout quand on les met en parallèle avec le parc de consoles en Europe (entre 11 et 12 millions).

Certes, c'est une nouvelle licence, il lui faut du temps pour s'installer, mais je n'y crois quand même pas trop. Surtout que le jeu a fait pas mal de déçus (dont moi).

----------------

Il a fait aussi pas mal de satisfait(dont moi)

Mais au delà de ça, il s'en sort bien pour un titre du genre et nouvelle IP en Europe sur mobile! Il n'y a que Kh3D, Pokemon et Paper Mario(si on ne compte pas M&Luigi) qui ont fait mieux sur le même lap de temps sur consoles portable!

Sur salon, 110k en Europe ça aurait été "moyen bof" à ce stade.. mais pas sur console portable ces dernières années :(

FalkenTire
FalkenTire
Niveau 9
13 février 2014 à 21:27:50

Je le vois souvent en pub mais je ne sais plus sur quelle chaîne

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
13 février 2014 à 21:28:09

"7suna Voir le profil de 7suna
Posté le 13 février 2014 à 21:19:32 Avertir un administrateur
" s'il y a des efforts derrière (comme la traduction). "

===> mouais les jrpg en anglais font dans ces eaux là, c'est très rares les amateurs de jrpg généraux (pas juste les grosses licences) qui n'arrivent pas à jouer en anglais."

=> Bah y'a quoi comme nouvelle licences qui fait ces chiffres là ? D'autant que la réponse américaine semble pas mal d'après les sites pour le jeu (à confirmer ceci dit).
--------

"chba2122 Voir le profil de chba2122
Posté le 13 février 2014 à 21:20:31 Avertir un administrateur

Tiens, Kalhas, j'ai appris que AA5 a dépassé le million de ventes. Tu peux m'en dire plus à ce sujet ? :noel: "

=> -Tu as mal appris, AA5 a tout sauf dépassé le million. Le site qui t'a renseigné dit de la merde.

-Je te rappelle que le jeu a été en rupture de stock immédiatement lors de sa sortie. Et derrière ce fut un peu le bordel pour la remise des stocks, il est resté dans cet état pendant 1 mois. Maintenant il continue de se vendre un peu chaque semaine, il va surement clore à 150k en Europe en boîte et un peu plus en démat du coup.

Ma question c'est surtout : si l'éditeur lui-même n'avait pas prévu assez de stock... c'est bien qu'il ne s'attendait pas à autant en vendre (hors lancement de consoles où l'éditeur veut buzzer). Du coup comment peux-tu parler de ventes décevantes ?

MisterFM
MisterFM
Niveau 10
13 février 2014 à 21:31:57

Dans vos ventes vous comptez juste la version internationale ou aussi celle sortie uniquement au Japon?

La vidéo du moment