"7suna Voir le profil de 7suna
Posté le 13 février 2014 à 21:19:32 Avertir un administrateur
" s'il y a des efforts derrière (comme la traduction). "
===> mouais les jrpg en anglais font dans ces eaux là, c'est très rares les amateurs de jrpg généraux (pas juste les grosses licences) qui n'arrivent pas à jouer en anglais."
=> Bah y'a quoi comme nouvelle licences qui fait ces chiffres là ? D'autant que la réponse américaine semble pas mal d'après les sites pour le jeu (à confirmer ceci dit).
--------
"chba2122 Voir le profil de chba2122
Posté le 13 février 2014 à 21:20:31 Avertir un administrateur
Ouai, m'enfin les ventes vont quand même être décevantes au final en Europe très probablement. Surtout quand on les met en parallèle avec le parc de consoles en Europe (entre 11 et 12 millions).
Certes, c'est une nouvelle licence, il lui faut du temps pour s'installer, mais je n'y crois quand même pas trop. Surtout que le jeu a fait pas mal de déçus (dont moi).
Tiens, Kalhas, j'ai appris que AA5 a dépassé le million de ventes. Tu peux m'en dire plus à ce sujet ?
"
=> -Tu as mal appris, AA5 a tout sauf dépassé le million. Le site qui t'a renseigné dit de la merde.
-Je te rappelle que le jeu a été en rupture de stock immédiatement lors de sa sortie. Et derrière ce fut un peu le bordel pour la remise des stocks, il est resté dans cet état pendant 1 mois. Maintenant il continue de se vendre un peu chaque semaine, il va surement clore à 150k en Europe en boîte et un peu plus en démat du coup.
Ma question c'est surtout : si l'éditeur lui-même n'avait pas prévu assez de stock... c'est bien qu'il ne s'attendait pas à autant en vendre (hors lancement de consoles où l'éditeur veut buzzer). Du coup comment peux-tu parler de ventes décevantes ?