=> -Tu as mal appris, AA5 a tout sauf dépassé le million. Le site qui t'a renseigné dit de la merde.
C'était une petite provocation de ma part. Je sais à quel point t'es très pointilleux sur AA5 et ses ventes
-Je te rappelle que le jeu a été en rupture de stock immédiatement lors de sa sortie. Et derrière ce fut un peu le bordel pour la remise des stocks, il est resté dans cet état pendant 1 mois. Maintenant il continue de se vendre un peu chaque semaine, il va surement clore à 150k en Europe en boîte et un peu plus en démat du coup.
Ouai, je m'en souviens. Mais la redisponibilité du jeu n'a pas vraiment fait décollé les ventes.
Ma question c'est surtout : si l'éditeur lui-même n'avait pas prévu assez de stock... c'est bien qu'il ne s'attendait pas à autant en vendre (hors lancement de consoles où l'éditeur veut buzzer). Du coup comment peux-tu parler de ventes décevantes ?
Ça pourrait être aussi imputable à un excès de prudence, non ? Nintendo a très bien pu se dire " Bon, on ne va pas éditer trop d'exemplaires en Europe pour limiter les risques. En fonction des ventes, on rééditera des jeux". Le fait que le jeu se soit retrouvé temporairement en rupture de stock ne veut pas forcément dire que Nintendo a atteint son objectif. Ce n'est qu'une supposition de ma part, tu as peut-être raison.