CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Playstation 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 21:09:58

J'ai récemment (enfin) reçu la console . Je me suis dis que ça valait la peine de faire un petit topic compte-rendu, compte tenu de toutes les polémiques inutiles et fausses qui ont circulé autour de la console .

Avis donc aux futurs acheteurs :

Le design :d) Comme l'était déjà la PS3 , la PS4 à sa manière est une beauté . Posé sur mon meuble télé blanc , le bousin pète la classe tant elle en impose par sa finition . La ligne LED contribue beaucoup au charme évidemment .

La manette :d) Thanks god , on tient un petit bijou . Ayant toujours préféré la prise en main de la manette 360 (sauf en ce qui concerne l'emplacement des sticks) la DS4 pour le coup révolutionne la DS3 tout en gardant ses meilleurs atouts .

La Dualshock 4 est la manette manette la plus ergonomique que j'ai pu tenir en main avec celle de GameCube (dont j'aimais pas les boutons par contre) ! Je compte en prendre une supplémentaire pour mon PC d'ailleurs :ok: Sa composition est de très bonne qualité , les photos des manettes de mecs qui ont dû mâcher leur stick juste pour décrédibiliser la console m'avaient fait pourtant peur .

L'interface :d) Agréable surprise , moi qui n'en attendait pas trop je me suis retrouvé avec une XMB améliorée des plus EFFICACES ET RAPIDES . On s'y retrouve très facilement et le multitask contribue beaucoup à son ergonomie

Tout est très rapide , c'est le mot-clé . J'avais mis mon blu-ray de jeu dans la console (Black Flag) et à peine un tour sur le PStore plus tard le jeu était déjà prêt à être joué . Je ne sais même pas si une installation à eue lieu !

La politique autour des F2P n'était pas une blague . J'avais complètement oublié cet aspect là jusqu'à ce que je télécharge et essaye Blacklight Retribution et Warframe qui se sont révélé étonnamment funs . Je précise qu'ils ne nécessitent aucune somme pour être joués ! Ni même un abonnement PS+ .

Au final , une petite parenthèse pour dire que la console est aussi silencieuse que la mort et qu'elle ne chauffe que très peu après la première utilisation . Aujourd'hui , elle a tournée de 11h00 à 20h00 en restant tiède .

Bref , une excellente console . Les conneries racontées dessus sont pour la plupart visiblement des ragots de fanboy .

Je ferai un topic semblable dès que je me prends une Xbox ONE , sur ce bon jeu à tous (même si sur ce forum , peu de personnes sont des joueurs au final :hap: )

Electrox
Electrox
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:10:55

Trop Gros...

PatocheTPMP
PatocheTPMP
Niveau 38
26 janvier 2014 à 21:12:05

La manette est super mais le design de la console je le trouve pas top

SamuraiYasuo
SamuraiYasuo
Niveau 8
26 janvier 2014 à 21:14:47

+1 l'auteur

Trucmouche
Trucmouche
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:14:49

ma foi moi je trouve qu'elle à de la gueule cette ps4.

et je confirme, interface rapide (en même temps quand on a bouffer la lenteur du psn de la ps3 même une connexion 56k paraîtrai rapide) et console silencieuse.

dur pour la désinfo bouseuse tout ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 21:15:10

electrox Voir le profil de electrox
Posté le 26 janvier 2014 à 21:10:55 Avertir un administrateur
Trop Gros...

:d) T'es sérieux ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 21:16:10

trucmouche Voir le profil de trucmouche
Posté le 26 janvier 2014 à 21:14:49 Avertir un administrateur
ma foi moi je trouve qu'elle à de la gueule cette ps4.

et je confirme, interface rapide (en même temps quand on a bouffer la lenteur du psn de la ps3 même une connexion 56k paraîtrai rapide) et console silencieuse.

dur pour la désinfo bouseuse tout ça...

:d) J'ai halluciné à quel point il es facile de rentrer sur le PS Store sur PS4 alors que j'avais le temps d'envoyer un texto sur PS3 :rire:

neytsumi
neytsumi
Niveau 12
26 janvier 2014 à 21:16:39

Aucuns défauts? :(

Tibo-o
Tibo-o
Niveau 18
26 janvier 2014 à 21:18:36

Si 1 defaut, son ventilo qui s'emballe très fort sur Killzone

Trucmouche
Trucmouche
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:20:56

1 défaut oui, le cordon pour charger la manette qui fait 3 centimètres et demi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 21:21:01

Pas encore joué à Killzone , peut pas dire . Sur AC IV , j'oublie que la console tourne .

Sinon pour les défauts , je l'ai que depuis très peu donc je n'ai rien à dire en ce moment .

En fait, si . Je trouve le Ps Store un peu trop vide pour l'instant, ce qui en soit est compréhensible .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 21:22:25

Le Cable pour changer la manette fait environ 1m40 hein :noel: Tu voulais quoi ?

Tibo-o
Tibo-o
Niveau 18
26 janvier 2014 à 21:23:26

Par contre voir des parties de gens en direct chez eux ou sur un jeu, ça c'est excellent.

Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
26 janvier 2014 à 21:24:00

Sur PS3, je mets plus de 30 secondes à rentrer sur le store c'est juste hallucinant :noel:

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
26 janvier 2014 à 21:24:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20769169-1-0-1-0-avis-playstation-4.htm#message_20769299
| Ecrit par « Raiden_White », 26 janvier 2014 à 21:22:25
| « Tu voulais quoi ? »

Un peu plus de deux mètres pour jouer confortablement ce n'est pas de trop, à moins de jouer sur une 32 pouces. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 21:27:05

J'ai oublié de parler de la fonction SHARE à force d'y penser :ouch:

Ce truc est une merveille ! Je me rendais pas compte à quel point j'en voulais quand je l'avais pas :rire:

Screenshots très faciles à prendre et ça prend 5 secondes à les partager sur Facebook et Twitter . No comment pour le système de diffusion en direct du jeu qui 'est juste génial .

neytsumi
neytsumi
Niveau 12
26 janvier 2014 à 21:27:31

J'avoue que le cordon trop court quand t'as qu'une seule manette, c'est gênant

MathJack
MathJack
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:27:37

la lumière du pad en défaut?

Trucmouche
Trucmouche
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:27:56

Raiden_White Voir le profil de Raiden_White
Posté le 26 janvier 2014 à 21:22:25 Avertir un administrateur
Le Cable pour changer la manette fait environ 1m40 hein :noel: Tu voulais quoi ?

1m40 c'est ridicule, j'ai un écran de 120cm quand je charge ma manette j'ai la gueule sur la dalle :o))

non sérieux c'est vraiment petit, mais je suis habituer j'ai fais ma gen avec la ps3 qui avait exactement le même le cable.

c'est juste un poil chiant quoi. rien de dramatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 21:29:15

MathJack Voir le profil de MathJack
Posté le 26 janvier 2014 à 21:27:37 Avertir un administrateur
la lumière du pad en défaut?

:d) C'est assez subjectif . Je ne l'ai pas mentionné .

Moi j'adore , c'est très "stylé" et ça rajoute au charme de la console , une fois encore . Après je ne vois pas en quoi ce peut gêner vu que c'est k'écran que tu regardes en jouant , pas la manette . Et même si tu le fais , c'est fait en sorte que tu ne l'aperçoive pas .

La vidéo du moment