J'ai récemment (enfin) reçu la console . Je me suis dis que ça valait la peine de faire un petit topic compte-rendu, compte tenu de toutes les polémiques inutiles et fausses qui ont circulé autour de la console .
Avis donc aux futurs acheteurs :
Le design
Comme l'était déjà la PS3 , la PS4 à sa manière est une beauté . Posé sur mon meuble télé blanc , le bousin pète la classe tant elle en impose par sa finition . La ligne LED contribue beaucoup au charme évidemment .
La manette
Thanks god , on tient un petit bijou . Ayant toujours préféré la prise en main de la manette 360 (sauf en ce qui concerne l'emplacement des sticks) la DS4 pour le coup révolutionne la DS3 tout en gardant ses meilleurs atouts .
La Dualshock 4 est la manette manette la plus ergonomique que j'ai pu tenir en main avec celle de GameCube (dont j'aimais pas les boutons par contre) ! Je compte en prendre une supplémentaire pour mon PC d'ailleurs
Sa composition est de très bonne qualité , les photos des manettes de mecs qui ont dû mâcher leur stick juste pour décrédibiliser la console m'avaient fait pourtant peur .
L'interface
Agréable surprise , moi qui n'en attendait pas trop je me suis retrouvé avec une XMB améliorée des plus EFFICACES ET RAPIDES . On s'y retrouve très facilement et le multitask contribue beaucoup à son ergonomie
Tout est très rapide , c'est le mot-clé . J'avais mis mon blu-ray de jeu dans la console (Black Flag) et à peine un tour sur le PStore plus tard le jeu était déjà prêt à être joué . Je ne sais même pas si une installation à eue lieu !
La politique autour des F2P n'était pas une blague . J'avais complètement oublié cet aspect là jusqu'à ce que je télécharge et essaye Blacklight Retribution et Warframe qui se sont révélé étonnamment funs . Je précise qu'ils ne nécessitent aucune somme pour être joués ! Ni même un abonnement PS+ .
Au final , une petite parenthèse pour dire que la console est aussi silencieuse que la mort et qu'elle ne chauffe que très peu après la première utilisation . Aujourd'hui , elle a tournée de 11h00 à 20h00 en restant tiède .
Bref , une excellente console . Les conneries racontées dessus sont pour la plupart visiblement des ragots de fanboy .
Je ferai un topic semblable dès que je me prends une Xbox ONE , sur ce bon jeu à tous (même si sur ce forum , peu de personnes sont des joueurs au final
)