CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plus rien ne motive à torcher un jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mouzillon Mouzillon
MP
Niveau 6
13 décembre 2013 à 11:06:12

genre finir un jeu à 100% en récupérant tous les objets cachés, on ne gagne plus rien maintenant à part un vulgaire succès (par exemple Alan Wake et les thermos à cafés) que je regrette l'époque où j'étais gamin et que je jouais à Spyro sur ps1, pour chacun des 3 épisodes il y avait une dernière porte bloquée qui ne s'ouvrait seulement quand on avait atteint 100%, j'était vraiment motivé de tout faire pour savoir ce qu'il y avait derrière, l'excitation au moment où on a atteint le chiffre symbolique après tant d'efforts et qu'on est impatient de rejoindre la fameuse porte et découvrir la surprise tant méritée (bon j'avoue j'ai été déçu dans celle du 2, juste un pouvoir infini aucun intérêt quand on a finis le jeu).

Maintenant je finis juste le scénario des jeux et basta je vais jamais m'emmerder à essayer de tout trouver vus qu'on gagnera que dalle

Trace99 Trace99
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:11:49

Je comprends ce que tu dis mais tu n'es pas obligé de le finire à 100% pour le torcher.
Il y à pleins d'autres manières de passer beaucoup de temps sur un jeu que tu apprécie.

Par ex sur un jeu avec un sytème de classe tu peux torcher le jeux une fois avec chaque classe. Tu peux faire un peu voir beaucoup de speedrun etc.

Si faire un jeu à 100% sa te fais chier (ce que je comprends puisque je fais jamais de 100% aussi...). Trouve d'autres moyen de passer du temps sur ton jeu tout en t'amusant. Et si vraiment tout te soules, je crois qu'il est temps pour toi de faire une pause voire d'arreter le jv.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:14:33

Putain vous me degoutez. Ce genre de topic ne doit pas exister.

Ce forcer a finir des jeux. :pf:

Mouzillon Mouzillon
MP
Niveau 6
13 décembre 2013 à 11:15:29

Ben non je me forçais pas à finir les Spyros comme j'ai dit plus haut, maintenant je me force plus et je m'emmerde plus à trouver tout les trucs cachés

Pseudo supprimé
Niveau 18
13 décembre 2013 à 11:17:09

Il est vrai qu'a part les succès rien ne nous force un finir à un jeu maintenant. A part si il s'agit d'un grand coup de coeur (genre pour moi j'ai fini a 100% Bayonetta, SMG2, ...) plus rien ne motive a finir un jeu à 100% en général.
Les Resident Evil de l'époque donnez vraiment envie de le finir 1,2,3 voir 10 fois juste pour les armes infinis et les fiches des personnages :noel:

[Fharone] [Fharone]
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:18:03

Si c'est sur des jeux juste bons ou que tu fais juste pour voir, ok, mais si c'est un jeu que tu as vraiment aimé, un gros coup de coeur, un de tes bge, ba j'sais pas, normalement tu devrais au minimum le sursaigner. :noel:

Sam338 Sam338
MP
Niveau 16
13 décembre 2013 à 11:18:09

Je te comprends.

Les succès ont remplacé les bonus.
Les bonus sont devenus des DLCs, très souvent payants.

[Fharone] [Fharone]
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:25:02

Acheter beaucoup moins de jeux et être plus exigent dans ses choix, prendre le temps de jouer, ça aide aussi.

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 23
13 décembre 2013 à 11:30:30

"et les fiches des personnages :noel: "

C'est quoi ça ? :(

[Fharone] [Fharone]
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:32:31

exigeant* :-(

[JV]-[AMD]-[JV] [JV]-[AMD]-[JV]
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:47:18

Moi j'ai trouvé la technique, je ne joue pas en semaine, et le WE, je torche un ou deux jeux, j'y joue 10h par jour et ça fonctionne, j'ai terminé une bonne dizaine de jeu depuis plus d'un mois et ça permet de découvrir des jeux sans avoir un trop grand souvenir du dernier qu'on a fini.

Par exemple j'ai terminé TR et Alice MR le WE dernier et ce WE c'est au tour de FEAR 2 et peut-être un PEnny's Arcade si j'ai le temps.

scorpio1045 scorpio1045
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:47:33

sam338, très bonne remarque :ok: +1

Brossachiot Brossachiot
MP
Niveau 7
13 décembre 2013 à 12:12:18

Torcher un jeu à 100% c'est juste pour les kékés trophées/succès ou leur tableau de gscore a plus d'importance que leur vie et.

OU
Les mômes à qui papa maman ne payent qu'un jeu une fois tous les 5 mois du coup à défaut d'avoir autre chose à foutre ils le torchent à 100% en passant 300h à ramasser toutes les pommes magiques cachées dans le décor.

Un vrai ne finit pas ses jeux à 100% :ok:
Demandez à l'élite, les pcistes et leur catalogue de jeux steam dont plus de la moitié n'ont même pas été lancé une seule fois ou alors 5 minutes :content:

-N3O- -N3O-
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 12:13:23

Les Mario ont gardé ça si ça peut te rassurer. Les finir à 100% rapportent toujours quelquechose :oui:

Brossachiot Brossachiot
MP
Niveau 7
13 décembre 2013 à 12:30:08

Mario 3D world avec les yeux bandés et un seul doigt tu finis le jeu alors à 100% ça doit être hardcore c'est clair :rire:

Ticorse94 Ticorse94
MP
Niveau 11
13 décembre 2013 à 12:30:09

Alala l'auteur , Spyro ! Bon exemple , quand tu te retapes tout les mondes parce qu'il te manque 1 rubis a la con. Je sais plus a la fin de quel épisode a 100% on avait la grosse boule de feu en illimité a la place de la petite flamme :cute:

Mais sinon tu as raison , rien ne motive , a part les chasseurs de trophées / Succès qui sont " obligés " , mais y'a plus d'enjeu comme a l'époque , maintenant c'est Fin ==> Crédits ==> Recommence. Et sans New Game + la plupart du temps evidemment.

Moi j'vais me prendre Knack la , j'ai parler avec pas mal de joueurs qui l'ont , la rejouabilité a l'air excellente ! Je verrais bien.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
13 décembre 2013 à 12:39:57

dans W101 les succès débloquent de nouveaux persos et de nouvelles armes pour encore plus de combos de folies a rallonge dévastateurs

Kifkifstaff Kifkifstaff
MP
Niveau 8
13 décembre 2013 à 12:41:34

+1 l auteur

MacCAMetRah MacCAMetRah
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 12:47:22

Perso je suis un chasseur de succès/trophée donc je fais tous mes jeux à 100%. :noel:
Après, je suis d'accord pour dire que les développeurs ont abandonnés cette idée de.bonus et c'est bien dommage.

Il y à bien le premier Dead Rising mais bon... Ça date de 2006 quand même :noel:

triplefuck triplefuck
MP
Niveau 7
13 décembre 2013 à 12:57:22

fonce sur MH3U :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment