CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AC4 mon premier AC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2013 à 22:32:55

Il fait ce qu'il veut bordel, arrêtez de lui imposer tel ou tel autre Assassin's Creed.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:33:39

Je pense pas que je me ferais tout les AC, parce que faut quand même prendre en considération que là j'y joue gratos à AC4 (même si j'aurais facilement mis 20/30€ dedans en neuf), mais se les racheter tous :peur:

D'ailleurs pour les connaisseurs, le gameplay est-il bel et bien le même entre les épisodes ? Ou il y a quand même des nuances ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2013 à 22:34:52

Depuis AC3 perso j'en peux plus du gameplay d''Assassin's Creed.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:35:36

"Ouin ouin c'est pas l'acronyme de mon jeu préféré........................"

:d) "Ouin ouin, j'ai pas compris le message que ce type a voulu faire passer"

Ahem, utiliser une abréviation dans le titre est largement compréhensible, mais je trouve inacceptable de ne pas donner le titre complet dans les messages du topic, même si là l'auteur reste explicite par ses paragraphes, les topics de merde avec juste "AC III et supér genal, LOL" sont légions.

Si je te dis que tu es un GC, tu comprends ou pas?

"D'ailleurs pour les connaisseurs, le gameplay est-il bel et bien le même entre les épisodes ? Ou il y a quand même des nuances ?"

Le premier opus pose les bases, le gameplay est bien plus un peu moins dynamique mais un peu plus cohérent et ça rend le personnage plus humain.
Du second au troisième c'est très similaire par contre, si on inclue pas les éléments comme les magasins ou la confrérie à gérer.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:36:05

"le gameplay est bien plus un peu moins dynamique"

:d) un peu moins*

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:38:01

Disons aussi, pour faire court, qu'au fil des épisodes, les nuances de gameplay du personnage le rendent de plus en plus balèze et de plus en plus fun à jouer, au détriment d'un certain réalisme.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:38:25

"Depuis AC3 perso j'en peux plus du gameplay d''Assassin's Creed."

Je peux comprendre, pour ceux qui ont en achetés deux ou trois je comprends qu'ils en viennent à critiquer le manque d'originalité inter-épisodes (critiquer est tout à fait légitime dans le cas présent :hap: ), mais c'est vrai que quand je vois que ça à pas changé depuis que j'ai joué au 2 il y à 4 ans :hap: Après c'est pas COD ils créent quand même un solo de 20H mais bon.

bref. c'était pour voir un peu votre avis sur la question et avoir la réponse aux miennes :hap:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:40:50

"Disons aussi, pour faire court, qu'au fil des épisodes, les nuances de gameplay du personnage le rendent de plus en plus balèze et de plus en plus fun à jouer, au détriment d'un certain réalisme."

Ouais je comprends, après en l’occurrence pour AC je cherche pas forcément du réalisme, mais un personnage réaliste et balèze c'est quand même classe :cool:

Parce que bon le type de prototype il est balèze hein, mais niveau réalisme... :hap:

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:42:41

Oui, mais c'était quand même gratifiant d'avoir à débarquer doucement derrière un gars pour l'assassiner discrètement dans le premier opus.

Dans Brotherhood et Revelations, tu as une pluie de flèche qui neutralise une demi-garnison :hap:

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
08 novembre 2013 à 22:49:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20128866-2-0-1-0-ac4-mon-premier-ac.htm#message_20129103
| Ecrit par « Omegnight », 8 novembre 2013 à 22:42:41
| « Oui, mais c'était quand même gratifiant d'avoir à débarquer doucement derrière un gars pour l'assassiner discrètement dans le premier opus. »

C'est tout ce qui se passait avant qui était nul. :(

general_dedede
general_dedede
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:54:57

AC IV est certainement le meilleur opus de la saga niveau gameplay,toutes les evolutions de la serie s'imbriquent naturellement et sont justifiées (pas comme AC 3 où la chasse et les batailles navales etaient juste des bonus sans rien derriere).

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
08 novembre 2013 à 22:55:13

Omegnight Voir le profil de Omegnight
Posté le 8 novembre 2013 à 22:42:41 Avertir un administrateur
Oui, mais c'était quand même gratifiant d'avoir à débarquer doucement derrière un gars pour l'assassiner discrètement dans le premier opus.

Dans Brotherhood et Revelations, tu as une pluie de flèche qui neutralise une demi-garnison :hap:

Bha ouais, mais c'est classe, alors osef :hap:

dr_babar
dr_babar
Niveau 9
08 novembre 2013 à 22:59:03

Fait le 2 et le 3 :ok:

nismox
nismox
Niveau 7
09 novembre 2013 à 06:56:34

j'aimais bien celui à Venise moi je trouve que cette ville colle parfaitement avec l'univers AC

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
09 novembre 2013 à 08:18:06

Revelations est pas mal du tout aussi, il est pas très ambitieux au niveau du format, mais est réussi et Constantinople est un plaisir à traverser.

Raptor73
Raptor73
Niveau 10
09 novembre 2013 à 09:09:43

AC3 fut mon premier AC et ça m'a refroidi vite fait :malade:

general_dedede
general_dedede
Niveau 10
09 novembre 2013 à 09:46:31

Le probleme d'AC 3 c'est qu'il ne fait jamais rêver avec ses paysages,les villes sont moches et la frontiere est plutot pauvre en activité.

Starpine3
Starpine3
Niveau 10
09 novembre 2013 à 09:54:18

Je l'ai commencé hier et franchement c'est une tuerie , l'univers des pirates est superbement retranscrit j'adore perso :coeur:

Graphiquement c'est magnifique ! bon oui y'a quelques chutes de framerate notamment a la Havane mais bon je m'en fou perso :(

La vidéo du moment