Mon frère à acheté AC4 sur sa PS3 et m'a dit que je pouvais y jouer, donc je m'exécute et j'ai tâté le jeu 5H je dirais... et j'ai vraiment bien aimé. (Bon je précise que j'ai joué à des AC chez des potes et dans mes souvenirs c'était pareil, à savoir lames secrètes, système de combat, etc.) L'alternance mission à bateau et mission sur terre c'est vraiment sympa !
J'en profite pour poser une petite question, le jeu à t-il nécessité un an de développement ? Parce que à priori le gameplay est à peu près comme d'habitude mais la map est immense et plutôt bien détaillée donc ça m'étonne que ce soit fait aussi vite.
Bon le jeu est en 1080P, j'ai joué sur un écran 101cm c'était assez joli, un peu d'aliasing (beaucoup pour certain mais je suis habitué
), mais par contre le framerate.... des tès grosses chutes parfois c'est pas cool du tout, c'est ça de vouloir faire du 1080P et un jeu vaste sur une console avec un hardware vieillissant
Mais comme je disais tout à l'heure à part chez des amis ou encore le premier à 10FPS sur mon PC de guerre j'ai jamais trop touché à un AC, et l'ambiance à l'air déjà d'être complètement différente des anciens, j'ai eu l'impression de jouer à Pirate des caraïbes, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Franchement j'ai pris du bon temps dessus et je compte me le faire
C'est peut-être une impression mais le concept à l'air d'être un peu plus évolué qu'entre AC1/AC2/B/R. Je suis le premier à être contre le système de jeu tout les ans, mais en prendre un comme ça c'est cool
Surtout quand celui sort enfin des cordes dans anciens.
Donc AC4 est vraiment différents des autres ou c'est juste que j'ai pas joués à ces derniers ? Il a vraiment eu un an de dev
?
Le jeu est vraiment fun, après avoir passé du bon temps comme ça j'ai difficilement envie de dire que c'est pas original et tout, surtout qu'il y a un changement total d'ambiance, mais le gameplay j'ai le souvenir d'un gameplay absolument identique dans les deux premiers...
Voilà c'est vraiment à l'arrache que je dis ça parce que mon texte est pas structuré et mes idées partent dans tout les sens mais si j'essaye de le structurer ça sera pire