CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AC4 mon premier AC...

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:14:56

Mon frère à acheté AC4 sur sa PS3 et m'a dit que je pouvais y jouer, donc je m'exécute et j'ai tâté le jeu 5H je dirais... et j'ai vraiment bien aimé. (Bon je précise que j'ai joué à des AC chez des potes et dans mes souvenirs c'était pareil, à savoir lames secrètes, système de combat, etc.) L'alternance mission à bateau et mission sur terre c'est vraiment sympa !

J'en profite pour poser une petite question, le jeu à t-il nécessité un an de développement ? Parce que à priori le gameplay est à peu près comme d'habitude mais la map est immense et plutôt bien détaillée donc ça m'étonne que ce soit fait aussi vite.

Bon le jeu est en 1080P, j'ai joué sur un écran 101cm c'était assez joli, un peu d'aliasing (beaucoup pour certain mais je suis habitué :hap: ), mais par contre le framerate.... des tès grosses chutes parfois c'est pas cool du tout, c'est ça de vouloir faire du 1080P et un jeu vaste sur une console avec un hardware vieillissant :o))

Mais comme je disais tout à l'heure à part chez des amis ou encore le premier à 10FPS sur mon PC de guerre j'ai jamais trop touché à un AC, et l'ambiance à l'air déjà d'être complètement différente des anciens, j'ai eu l'impression de jouer à Pirate des caraïbes, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Franchement j'ai pris du bon temps dessus et je compte me le faire :oui:

C'est peut-être une impression mais le concept à l'air d'être un peu plus évolué qu'entre AC1/AC2/B/R. Je suis le premier à être contre le système de jeu tout les ans, mais en prendre un comme ça c'est cool :cool: Surtout quand celui sort enfin des cordes dans anciens.

Donc AC4 est vraiment différents des autres ou c'est juste que j'ai pas joués à ces derniers ? Il a vraiment eu un an de dev :hap: ?

Le jeu est vraiment fun, après avoir passé du bon temps comme ça j'ai difficilement envie de dire que c'est pas original et tout, surtout qu'il y a un changement total d'ambiance, mais le gameplay j'ai le souvenir d'un gameplay absolument identique dans les deux premiers...

Voilà c'est vraiment à l'arrache que je dis ça parce que mon texte est pas structuré et mes idées partent dans tout les sens mais si j'essaye de le structurer ça sera pire :hap:

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:16:26

Si c'est ton premier AC, alors tu dois trouver ça magnifique mais ne joue surtout pas au précédents sauf au deuxieme pour son univers..

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
08 novembre 2013 à 22:16:56

"J'en profite pour poser une petite question, le jeu à t-il nécessité un an de développement ? Parce que à priori le gameplay est à peu près comme d'habitude mais la map est immense et plutôt bien détaillée donc ça m'étonne que ce soit fait aussi vite.
"

Légende urbaine ca , ils ont plusieurs équipes qui travaillent sur différents opus .

"Bon le jeu est en 1080P"

Wat ?

CastleStory
CastleStory
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:16:56

Si c'est ton premier AC cours vers AC1.

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
08 novembre 2013 à 22:17:09

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20128866-1-0-1-0-ac4-mon-premier-ac.htm#message_20128866
| Ecrit par « romainluke », 8 novembre 2013 à 22:14:56
| « Bon le jeu est en 1080P »

Euh, non c'est juste de l'upscale. :(

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:18:39

go faire l et 2et non celui la quoi :malade:

Futashy
Futashy
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:18:43

1080p ? Pas en natif je pense :(

Sinon, nan, il n'a pas nécessité une année entière de devs, c'est le cas de presque aucun gros jeu à part les Fifa et consorts.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:19:34

"> Euh, non c'est juste de l'upscale. :("

Peut-être, la télé se met en 1080P lorsque je démarre le jeu et c'est écrit 1080P à l'arrière de la boîte :o)) ça m'étonnais aussi.

"Légende urbaine ca , ils ont plusieurs équipes qui travaillent sur différents opus . "

Ok ça me rassure :peur:

"Si c'est ton premier AC, alors tu dois trouver ça magnifique mais ne joue surtout pas au précédents sauf au deuxieme pour son univers.."

Pourquoi le 4 il est très bon par rapport aux autres ? Comme j'ai dis celui-ci à vraiment l'air de se démarquer par rapport à tout ce que j'ai vu des autres.

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
08 novembre 2013 à 22:19:48

Si tu aimes celui la, ne touche jamais au 1, tu vas te faire chier à mourir. :ok:

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:19:55

Afro-Lion :d) Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux. Je veux bien que t'aimes pas mais quand même.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:20:38

"go faire l et 2et non celui la quoi :malade: "

Et pourquoi ? Un jour ça serais bien que t'argumentes stp :(

"Si tu aimes celui la, ne touche jamais au 1, tu vas te faire chier à mourir. :ok: "

J'ai essayé de faire le premier mais mon ordi n'était pas d'accord :hap: Il à mal vieilli ?

KAEC
KAEC
Niveau 9
08 novembre 2013 à 22:20:45

AC3 est le plus mauvais de la série, AC1 est surtout un prototype, les autres AC sont bon, avec chacun leur qualité et leur défaut.

LaOneDayOne
LaOneDayOne
Niveau 6
08 novembre 2013 à 22:20:50

Si AC4 te fait penser a pirates des caraibes alors oui, meme moi qui ai pourtant joué au 1 et au 2, sans meme regarder tout les videos (sauf une), je peut clairement dire que c'est vachement plus PdC qu'un vrai AC.

Apres, si le gameplay est la meme, cool.

Et merci pour les infos.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:22:38

"Si c'est ton premier AC cours vers AC1."

Ah bon ? Le début m'avait ennuyé :o)) Sachant que j'ai déjà une bonne liste de jeux à faire sur PS3 ça vaut le coup que je l'ajoute ? Je pense que je souffrirais trop de la comparaison avec le 4 :-(

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
08 novembre 2013 à 22:24:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20128866-1-0-1-0-ac4-mon-premier-ac.htm#message_20128915
| Ecrit par « romainluke », 8 novembre 2013 à 22:20:38
| « Il à mal vieilli ? »

C'est surtout qu'il est chiant, les missions se déroulent toutes de la même façon, après Altair est classe mais ça n'en fait pas un bon jeu surtout que les suivants sont bien meilleurs, le 2 surtout en fait après ça se dégrade.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:24:51

« AC4 mon premier AC... »

Personnellement j'aurais conseillé plutôt un épisode Ps2, Armored Core IV possède quelques défauts du passage à la HD.

Mais plus sérieusement, AC n'a jamais été l’acronyme d'Assassin's Creed, faudrait voir à être plus explicite quand vous parlez de jeux.

Absolument personne ici ne donne le sens d'AC alors que cela peut dire Armored Core, Ace Combat, Animal Crossing...

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:26:16

"> C'est surtout qu'il est chiant, les missions se déroulent toutes de la même façon, après Altair est classe mais ça n'en fait pas un bon jeu surtout que les suivants sont bien meilleurs, le 2 surtout en fait après ça se dégrade."

D'accord merci. J'avais surtout entendu dire que les deux suites du 2 était des 2.5 en fait.

Sinon j'ajoute que effectivement si vous cherchez une ambiance Pirates des Caraïbes c'est assez bien retranscrit :ok: Dégommer un bateau ennemi puis l’aborder et tuer tout le monde dedans > ALL :ok:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:27:23

"« AC4 mon premier AC... »

Personnellement j'aurais conseillé plutôt un épisode Ps2, Armored Core IV possède quelques défauts du passage à la HD.

Mais plus sérieusement, AC n'a jamais été l’acronyme d'Assassin's Creed, faudrait voir à être plus explicite quand vous parlez de jeux.

Absolument personne ici ne donne le sens d'AC alors que cela peut dire Armored Core, Ace Combat, Animal Crossing..."

Effectivement, autant pour moi :o)) C'est comme MP :peur: Metroid Prime, Mario Party, Max payne :peur:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:30:46

Absolument personne ici ne donne le sens d'AC alors que cela peut dire Armored Core, Ace Combat, Animal Crossing...

"Ouin ouin c'est pas l'acronyme de mon jeu préféré........................"

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
08 novembre 2013 à 22:30:51

Ouais enfin, le IV c'est un des meilleurs, mais aussi celui le moins finit je trouve.

Fais le 1, le meilleur de la série, ne serait-ce que pour le scenario du présent qu'est sobre, qui part pas très loin comme dans les précédent ( omg abstergo dans le IV quoi ), qu'est moins foutu en gros, pour altair qu'est l'assassin le plus réussi ( niveau classe ou même du personnages en lui même ), pour les villes qui sont juste géniales ( putain, y'a rien du niveau de acre dans les suivants ), on peut y trouver un certaine répétitivité certes( mais si tu joue au IV, ça devrait pas réganger. :hap: ), mais j'ai pas trouvé ça génant

Après y'a brotherhood, puis le 3 ( même niveau pour les deux je dirais ), puis le 2 qu'est le plus mauvais pour moi ( et j'ai jamais trouvé révélations. :hap: )

La vidéo du moment