Le fait que le pc soit supèrieur c'est pas nouveau, ce qui l'est, c'est la superiorité au moment de la sortie des next gen.
De mémoire, je me rappelle pas avoir vu une telle différence, c'était même l'inverse à l'époque ou la dreamcast était sortie.
quand la 360 est sortie en 2005, les jeux qui sortait sur les deux support était trés proche avec un léger avantage pour le pc, mais là, c'est carrément un gros écart d'entrée, ce qui m'emmène à m'interoger sur le futur du pc et sur l'avance qu'il va continuer à prendre en terme de puissance pure.
On sait que les consoles actuelle vont être maîtrisé autrement dans deux ou trois ans et cela va donné lieu à de bien belle chose et même des trucs encore jamais vu sur pc grace au soin particulier apporter par les devs sur ce support, mais au final, cela restera de l'optimisation.
Le problème dans tout ça, c'est que le pc va continué sa monter en puissance, mais si aucun dev ne se lance dans le bain à l'image de cryteck ou bohémia, je vois pas à quoi va nous servir toute cette débauche de puissance à part faire baissé drastiquement le prix des cartes, car il en découlera un moindre besoin de la part des pciste.