CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Next Gen] La vérité commence à sortir

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
27 août 2013 à 19:07:59

shadowstorm44
Posté le 27 août 2013 à 19:04:35
C'est clair que les pc ont une longueur d'avance en terme technique, mais pour une bonne config faut minimum 700€ et puis tu dois changer des composants tous les 2 ans. Les consoles nextgen coute moins cher et dure plus longtemps. Au final, le pc et les consoles nextgen ont chacun leur avantage.

:d) mon pc date de 2007 et ma carte 2009 et je suis bien au dessus d'une ps3 ou 360.
justement là, si avec un pc qui a 6 ans tu fais mieux qu'une console actuelle, imagine la prochaine gen avec des consoles qui sont déjà loin derrière.
le vieux clicher du changement de matos tout les deux ans, c'est limite aujourd'hui

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
27 août 2013 à 19:08:06

De toute façon jouer à un FPS sur console, meilleurs graphismes ou pas :rire: :rire: :rire:

clapsybee
clapsybee
Niveau 10
27 août 2013 à 19:12:03

Nerdjaken Voir le profil de Nerdjaken
Posté le 27 août 2013 à 19:07:09 Avertir un administrateur
"Y'a encore des gens qui ne jurent que par l'aspect technique?

Sérieusement, vous vous en foutez que les jeux soient de la merde tant que c'est beau?..."

Les pécéistes n'ont que ça, l'aspect technique. Bien sûr qu'ils vont en parler à tort et à travers.

A part ce que les consoleux depuis le début ils se paluchent pas sur les graphismes ??!!!

Putain d'hypocrisie !!!!!!!!!

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
27 août 2013 à 19:12:34

DICE sont des handicapés sur console.

isukthar
isukthar
Niveau 10
27 août 2013 à 19:12:53

shadowstorm44 Voir le profil de shadowstorm44
Posté le 27 août 2013 à 19:04:35 Avertir un administrateur
C'est clair que les pc ont une longueur d'avance en terme technique, mais pour une bonne config faut minimum 700€ et puis tu dois changer des composants tous les 2 ans. Les consoles nextgen coute moins cher et dure plus longtemps. Au final, le pc et les consoles nextgen ont chacun leur avantage.

Avec 600€ ma config fait tourner tous les jeux à fond, et vu le matos des consoles je pense pas changer dans 2 ans. Et dire que ça coûte plus cher le PC c'est faux, il suffit de prendre en compte le prix de jeux, le online console payant, ...

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
27 août 2013 à 19:13:46

En attendant sur PC actuellement y a rien qui s'approche de Killzone SF graphiquement.

isukthar
isukthar
Niveau 10
27 août 2013 à 19:14:23

dstrollMDA Voir le profil de dstrollMDA
Posté via mobile le 27 août 2013 à 19:13:46 Avertir un administrateur
En attendant sur PC actuellement y a rien qui s'approche de Killzone SF graphiquement.

Non c'est clair, le PC a déjà une bonne longueur d'avance.

3-2-1
3-2-1
Niveau 9
27 août 2013 à 19:16:06

pas un pc a 400 euro

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
27 août 2013 à 19:19:28

J'adore ceux qui te sortent " KRAFISM :bave: "

Mais c'est pas le but principal d'un changement de gen d'ameliorer les graphismes ?

Kissmeforlove
Kissmeforlove
Niveau 8
27 août 2013 à 19:22:36

Juste le faite de rentré un PC dans la case consoles ça c'est une aberration en sois-même au temps rentré Une Bugatti dans la gamme bicyclettes :hap:

shadowstorm44
shadowstorm44
Niveau 2
27 août 2013 à 19:24:32

Isukthar, les jeux vont être de plus en plus aboutis et vont demandés de plus en plus de ressources des ordis tu peux jouer aux jeux que tu veux pour l'instant dans 2 ans ton ordi aura quand même un peu plus de mal, je pense.

mulannmesyeuk, Tu l'as payer combien ton pc?

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
27 août 2013 à 19:25:05

vous aurais beau dire que les jeux sont graphiquement meilleurs sur PC ( ce qui est un fait) il n’empêche que le software AAA actuel est développé pour console de salon; tout simplement car le PC ne rapporte pas suffisamment de pognon concernant ce type de jeux.

les seuls secteurs rentable sur pc sont les f2p mmo et jeux typiquement pc starcraft/total war,ect qui sont plus groumant en terme de mémoire et de cpu que du gpu.

l’évolution graphique des jeux AAA suivra donc l’évolution du hardware console, il est dont inutile de prendre un PC grosse config si on est pas fan des jeux typé pc.(sauf si on veux jouer ligne, dans ce cas il faut prendre un pc)

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
27 août 2013 à 19:26:11

vous aurez*

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
27 août 2013 à 19:32:10

Shadow :d) Tu es serieux ? :ouch: :rire:

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
27 août 2013 à 19:38:35

Graphiquement c'est bien au dessus de la PS3, donc osef que ca soit toujours en dessous du PC y'a quand même une grosse amélioration par rapport à la gen PS360. On joue pas sur console pour avoir les meilleures graphismes, elles n'en ont jamais eu la prétention surtout pour une machine se voulant plus accessible.

Et en attendant les devs font des jeux principalement pour les consoles, y'aura jamais cette énorme gouffre avec le PC puisque ces dernier sont bridé par les consoles.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
27 août 2013 à 19:39:55

shadowstorm44
Posté le 27 août 2013 à 19:24:32
Isukthar, les jeux vont être de plus en plus aboutis et vont demandés de plus en plus de ressources des ordis tu peux jouer aux jeux que tu veux pour l'instant dans 2 ans ton ordi aura quand même un peu plus de mal, je pense.

mulannmesyeuk, Tu l'as payer combien ton pc?

:d) Quand tu prend un pc, tu fait un investissement à court ou long terme, tu injecte de l'argent dans une machine qui ne fera pas que te divertir, un pc c'est pas une console figé sur une seule tache.
j'ai dépenser plus de 2500 euros dans mon pc en 2007 et il m'en a rapporter bien plus dans les taches qu'il m'a aidé à accomplir, le truc en plus, c'est qu'il est polyvalent et me permet de profiter de ma passion ( le jeu video ) dans les meilleures condition possible avec tout les outils et périphérique dont j'ai besoin, un bf2 avec clavier et souris pour les chars et vbt puis un joystick after burner pour les avions et hélico sur un écran 2560*1440 en 60 fps, c'est des expèrience que tu ne retrouvera jamais sur console.

Après je critique pas du tout les consoles, je les ais quasiment toute et j'y joue tout le temps, la question n'est pas là, juste que si tu veux investir à long terme sur un pc, tu dois mettre le prix, prix qui te sera bien rendu si tu bosse avec en plus de jouer, mon pc est sur mon écran tv 119 et je matte du film bluray dessus, je fait des retouche photo et bien d'autre chose.

Que tu préfère la console, c'est ton choix et je la préfère aussi pour certains aspect (exclu, facilité d'utilisation .... ), mais ne soyons pas aveugle, le pc c'est une putin de machine à jeux vidéo, de loin la plus excitante a utilisé et de loin le plus formidable outils pour un gamer passionné de beau graphismes, de stratégie, de fps, de jeux en ligne et bien d'autre chose, alors oui, c'est cher au départ, mais putin comment c'est bon .....

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
27 août 2013 à 19:45:53

Chocapic est pro-pc et cela s'entend il est totalement condescendant. le jeux sur pc rend plus intelligence?

clapsybee
clapsybee
Niveau 10
27 août 2013 à 19:49:43

Melkisedec_ Voir le profil de Melkisedec_
Posté le 27 août 2013 à 19:45:53 Avertir un administrateur
Chocapic est pro-pc et cela s'entend il est totalement condescendant. le jeux sur pc rend plus intelligence?

ouais enfin quand on lit certains consoleux et qu'on les voit se foutrent sur la gueule , on est droit de poser la même question concernant les consoles ^^

leCamerounais
leCamerounais
Niveau 8
27 août 2013 à 19:49:44

Quand tu prend un pc, tu fait un investissement à court ou long terme, tu injecte de l'argent dans une machine qui ne fera pas que te divertir, un pc c'est pas une console figé sur une seule tache.
j'ai dépenser plus de 2500 euros dans mon pc en 2007 et il m'en a rapporter bien plus dans les taches qu'il m'a aidé à accomplir, le truc en plus, c'est qu'il est polyvalent et me permet de profiter de ma passion ( le jeu video ) dans les meilleures condition possible avec tout les outils et périphérique dont j'ai besoin, un bf2 avec clavier et souris pour les chars et vbt puis un joystick after burner pour les avions et hélico sur un écran 2560*1440 en 60 fps, c'est des expèrience que tu ne retrouvera jamais sur console.

Après je critique pas du tout les consoles, je les ais quasiment toute et j'y joue tout le temps, la question n'est pas là, juste que si tu veux investir à long terme sur un pc, tu dois mettre le prix, prix qui te sera bien rendu si tu bosse avec en plus de jouer, mon pc est sur mon écran tv 119 et je matte du film bluray dessus, je fait des retouche photo et bien d'autre chose.

Que tu préfère la console, c'est ton choix et je la préfère aussi pour certains aspect (exclu, facilité d'utilisation .... ), mais ne soyons pas aveugle, le pc c'est une putin de machine à jeux vidéo, de loin la plus excitante a utilisé et de loin le plus formidable outils pour un gamer passionné de beau graphismes, de stratégie, de fps, de jeux en ligne et bien d'autre chose, alors oui, c'est cher au départ, mais putin comment c'est bon .....

:d) le post de la sagesse :ange:

BG_25cm[V32]
BG_25cm[V32]
Niveau 9
27 août 2013 à 19:50:44

Se foutre de la gueule de la wii u alors que les x1/ps4 sont complètement largué techniquement, c'est une blague. Et le pire c'est qu'ils vendent leur console comme un concentré de puissance. Elles sont juste un frein à l'évolution graphique, physique, de l'ia etc etc et pourtant les jeux aaa misent tout sur les graphismes, un comble.

Donc par pitié arrêtez de nous saouler avc la puissance toute relative de ces consoles. En 2013 ce système de gen de + de 5 ans ne devrait même plus exister.

Avc ces consoles de merde et ce ramassis de pigeons, normal que les dev mettent le paquet sur ces produits , c'est frustrant pour les pcistes. Mais bon money money. Y a que nintendo qui a tout compris et qui reste respectable.

La vidéo du moment