CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Next Gen] La vérité commence à sortir

Couleuvrine
Couleuvrine
Niveau 3
27 août 2013 à 19:59:33

Sans vouloir me faire l'avocat de Nintendo, la firme avait déjà compris depuis plusieurs gen que la course à l'armement était quelque chose de vain. Bien sûr, il est indéniable que les graphismes et les capacités d'affichage ont impact non négligeable mais l'essence même d'un jeu vidéo c'est son potentiel ludique.

Me concernant, c'est la One qui me tenterait par rapport aux dernières déclarations du directeur créatif du studio Rare mais il faut un feu vert de MS... Cependant à part cela, rien ne me tente avec l'arrivée de ces nouvelles gen. J'avais déjà laissé tomber avec les current-gen. Je me contente du PC et de quelques consoles oldies :gni:

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
27 août 2013 à 20:05:50

xMetroid Voir le profil de xMetroid
Posté le 27 août 2013 à 18:31:06 Avertir un administrateur
C'est fou comme personne ne pense si les jeux next gen sont bon ou pas mais font que pleurer sur les graphisme .. Franchement

mais vous etes complètement cons ou quoi?

quand on parle uniquement des graphismes,c'est juste parce qu'on s'inquiète pour l'avenir de ces consoles,si elles ont déjà du mal a afficher un jeu moyen graphiquement en début de gen,ca promet pour la suite,et ca prouve qu'acheter une next gen est de moins en moins utile

et ca prouve aussi que j'avais raison en 2005 quand je m'inquiétais du succès de la wii,j'en était sur que sony et microsoft allaient suivre la meme politique pour les next gen

shadowstorm44
shadowstorm44
Niveau 2
27 août 2013 à 20:08:16

Nintendo, seul console a innover dans le monde du jeu video ,pas forcément concluant mais innovant

Couleuvrine
Couleuvrine
Niveau 3
27 août 2013 à 20:10:24

"et ca prouve aussi que j'avais raison en 2005 quand je m'inquiétais du succès de la wii,j'en était sur que sony et microsoft allaient suivre la meme politique pour les next gen"

:d) +1 mais ce n'est pas toujours un problème de hardware mais plutôt software... Il faut regarder les portages merdiques que se coltine la Wii U et parallèlement voir un jeu magnifique comme Rayman Legends y tourner dessus.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
27 août 2013 à 20:11:06

c'est surtout que le topic est orienté sur les graphismes, donc on parle graphisme, tu va pas parlé graphisme sur un topic d'ost, les gars qui se ramène avec des " krafism etc ... " ils ont rien capté au film.

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
27 août 2013 à 20:12:47

shadowstorm44 Voir le profil de shadowstorm44
Posté le 27 août 2013 à 20:08:16 Avertir un administrateur
Nintendo, seul console a innover dans le monde du jeu video ,pas forcément concluant mais innovant

utilité des "innovations"?

faire une télécommande ou autre gadget casual n'excuse pas le fait de techniquement faire stagner toute l'industrie

un gamer reviendra toujours a sa manette classique au final

Couleuvrine
Couleuvrine
Niveau 3
27 août 2013 à 20:15:12

D'ailleurs, on a bien vu l'inutilité du motion gaming sur des jeux comme DKCR ou NWSMB.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
27 août 2013 à 20:15:30

autant la wiimote est une innovation de merde ( pour moi ) mais le gamepad, c'est quand même un super truc

Couleuvrine
Couleuvrine
Niveau 3
27 août 2013 à 20:18:22

Je plussoie.

shadowstorm44
shadowstorm44
Niveau 2
27 août 2013 à 20:19:25

C'est clair, un gamer reviendra toujours a sa manette classique mais proposé de nouvelle expérience de jeu, c'est pas mal non plus car au bout d'un moment la manette classique peut lasser

[[o][o]]
[[o][o]]
Niveau 7
27 août 2013 à 20:20:47

bf4 en ultra sur ps6 et one 3 ... :cool:

Couleuvrine
Couleuvrine
Niveau 3
27 août 2013 à 20:22:36

Evidemment, kinect, la wiimote sont des périphériques qui quoiqu'on en dise innove grandement. Ce qui est regrettable, c'est que les développeurs n'en tirent pas vraiment parti et quand ces derniers sont sur le point de sortir quelque chose qui sort des sentiers battus, l'éditeur leur met des bâtons dans les roues. Alors bien sûr, je ne vais pas généraliser mais bon en même temps vu la tendance du public actuel, ce n'est pas prêt de changer...

Couleuvrine
Couleuvrine
Niveau 3
27 août 2013 à 20:23:02

innovent*

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
27 août 2013 à 20:23:26

Je trouve que l'ont tape un peut vite sur les consoles. Si Dice serait optimisé un jeux cela ce serait, et sa même les pros pc nous le diront. pour l'optimisation crytec est mieux! :oui:

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
27 août 2013 à 20:24:08

Un gamer reviendra toujours au clavier\souris :noel:
Le Gamepad est une trés trés bonne manette, pas aussi bonne en terme d'ergonomie que la manette 360 ( qui est parfaite ) mais l'écran au centre est une option vraiment trés interessante pour la suite et les sticks ainsi que les boutons sont trés bien pensé ( et on s'habitu au fait qu'ils soit en bas finalement )

shadowstorm44
shadowstorm44
Niveau 2
27 août 2013 à 20:26:59

c'est clair que sa va pas changé tout de suite quand on voit l'argent que gagne sony ou Microsoft avec leurs consoles, ils ont encore au moins 2 gen de console devant eux je pense

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
27 août 2013 à 20:27:16

Melkisedec_
Posté le 27 août 2013 à 20:23:26
Je trouve que l'ont tape un peut vite sur les consoles. Si Dice serait optimisé un jeux cela ce serait, et sa même les pros pc nous le diront. pour l'optimisation crytec est mieux!

:d) tu as tout faux en fait, bad company ou bf3 sont pas super gourmand et pourtant c'est du beau boulot, pareil pour mirror edge.
tu regarde crysis .....

shadowstorm44
shadowstorm44
Niveau 2
27 août 2013 à 20:29:18

a partir du moment ou c'est technique, chercher pas, le pc démonte tout

LouisMort
LouisMort
Niveau 10
27 août 2013 à 20:31:26

Putain mais ce forum est réellement remplit d'attardés qui n'y connaissent rien sur les PC ? :question:

Vous pensez réellement que y'a que des PC à 2000 € qui le font tourner BF 4 ? :rire:

Ceux qui font tourner BF 3 sans problèmes à fond , feront tourner BF 4 à fond sans PB . Donc un PC a 700 € le fait très largement, même mon PC a 400-500 € aujourd'hui le fait surement .

Couleuvrine
Couleuvrine
Niveau 3
27 août 2013 à 20:31:32

"Un gamer reviendra toujours au clavier\souris"

:d) Il me semble que kinect avait été prévu aussi pour PC au départ (c'est-à-dire lorsqu'on a commencé à étudier le concept dès 1999 je crois). Après, même la souris également avait été à l'époque de son avènement quelque chose de révolutionnaire et qui bouleversa le jeu sur PC entre autre. Peter Molyneux en est un fervent partisan comme le prouve Black and White par exemple.

La vidéo du moment