Pourquoi autant de monde le préfère au premier? Pour moi c'est clairement une des PIRES suites de la gen!
-Le gameplay d'abord, la tactique ne se résume plus qu'à choisir entre les munitions bleues ou rouges, là ou dans ME1 les pouvoirs servaient vraiment et dans les difficultés élevées il fallait bien placer ses deux compagnons.
-La citadelle est minuscule, c'est sensé être sensé LA citadelle quoi...
-L'exploration des planètes était sympa dans ME1, un peu chiante mais à chaque fois qu'on arrivait sur une planète c’était à chaque fois quelque chose de différent et parfois c'était assez trippant je trouve, là ça a été remplacé par ce putain de truc avec les sondes, c'est long, chiant, répétitif, et on est obligés de le faire si on veut améliorer ses armes (contrairement à ME1). Au moins 10% du temps de jeu y passe.
-Le scénario est nase, il tient vraiment sur un post it 1) Recruter son équipage et 2) Mission suicide, qui dure une petite heure. Alors que le scénario de ME1 était sympa et la fin plus épique (et lui ne se terminait pas sur un cliffhanger).
-Les répercutions des choix du premier volet sont minimes.
En gros c'est un jeu avec un gameplay médiocre, un scénario médiocre, des side quests médiocres.
Bref comment faites-vous pour préférer celui-là? 
J'ai même pas envie de faire le 3, quand je vois des gens dire que le 2 est meilleur que le 3 ça me déprime complètement, c'est possible de faire une suite pire que ça?