CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect 2, qu'on m'explique...

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 01:11:22

taraskounet est juste chiant a lire, même Evath est meilleur

j'aime les arguments

Shone
Shone
Niveau 58
11 juillet 2013 à 01:14:54

L'approche du 2 qui consiste à se concentrer sur les membres du commando était une très bonne idée. On était encore aux commandes de notre Shepard. Et le déroulement de la mission suicide étronise tout ME3.

Ce qui est d'ailleurs la pire des erreurs de Bioware, presque aussi grave que d'avoir dépossédé le joueur de son Shepard, c'est d'avoir relégué les perso du 2 à des caméos, au lieu de vraiment les exploiter. Sachant que ces persos avait tout un ME qui était axé sur eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 01:15:23

"ME c'est du A/ RPG. Enfin dans le 3 le côté RP fout méchamment le camp."

Tu déconnes ? ME2 est juste 10x moins RPG que le 3, même presque pas du tout.

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 01:18:03

L'approche du 2 c'est de micro scénarii donc pas du tout étoffés, aucun plaisir de découverte de l'univers (contrairement au 1), moins de compétences, un gameplay basé sur l'action tout en étant ultra archaïque (surtout comparé aux TPS qui lui font concurrence)

InsaneShot
InsaneShot
Niveau 10
11 juillet 2013 à 01:19:02

entièrement d'accord avec l'auteur.
Seul Mass Effect 1 vaut le coup, j'avais kiffé à l'époque...

le 2 & 3 sont des TPS merdiques avec quelques côtés RPG.

Shone
Shone
Niveau 58
11 juillet 2013 à 01:21:35

Nan je déconne pas je t'invite à aller visionner la vidéo d'Usul sur le RP.

Ce qui est bien c'est que j'ai plus à me faire chier à expliquer qu'un RPG ça se limite pas à un inventaire.

Dans RPG il ne t'aura pas échappé qu'il y a RP.

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
11 juillet 2013 à 01:22:30

Un RPG ne se résume pas à des perks et du loot.

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 01:23:06

Si tu veux parler de "roleplaying" c'est assez compliqué d'adapter ca au jeux vidéo
Quel RPG est vraiment roleplay en dehors de certains serveurs de MMO

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 01:24:55

Jezehbell_v3
Posté le 11 juillet 2013 à 01:22:30
Un RPG ne se résume pas à des perks et du loot.

:d) non mais c'est un des éléments les plus fréquents
un RPG sans perks et loots c'est comme un Mario sans costumes

Shone
Shone
Niveau 58
11 juillet 2013 à 01:33:43

T'es limité dans le jeu vidéo mais à partir du moment où le jeu t'offre des possibilité en lien avec le personnage, tu peux jouer RP.

Dans ME3 tu n'as même plus ce luxe, non seulement le personnage cause tout seul la majorité du temps, mais Bioware a choisi son orientation. Ca rend la fin avec ses trois choix d'autant plus grotesque que le Shepard dépeint dans ME3 ne peut que choisir la destruction. Si on se met du point de vue de Shepard dans ME3, soit le point de vue RP, autrement dit cohérent c'est la fin rouge qui s'impose.

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 01:36:06

Oui les choix permettent bien quelques possibilités de roleplay, mais ce n'est qu'un des aspect du RPg et sans doute le seul que ME2 respecte (et encore très limité comme tu le soulignes)

Je sais pas pour ME3, ME2 est tellement a chier que j'ai pas touché a sa suite, mais vu ce que tu en dis je suis pas prêt de m'y mettre

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
11 juillet 2013 à 01:48:15

Euh non, il reste un paquet de choix qui changent drastiquement le parcours de Shepard.

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 01:50:06

pffff arrête c'est ultra limité en choix psychologique, il t'en faut vraiment peu
va jouer a un jdr papier et reviens me parler de roleplay

par contre oui j'imagine bien que le 3 est encore pire que le 2 sur ce point là, mais bon comparé une daube a un étron a quoi bon?

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
11 juillet 2013 à 01:51:38

Qu'est ce que je m'en branle du jeu de rôle papier.

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 01:53:05

Jezehbell_v3
Posté le 11 juillet 2013 à 01:51:38
Qu'est ce que je m'en branle du jeu de rôle papier.

:d) j'ai parlé de ca uniquement pour montrer a quel point le "roleplay" dans un jeux vidéo, et particulièrement dans ME2, est a chier

Shone
Shone
Niveau 58
11 juillet 2013 à 02:09:17

J'ai débuté le jdr papier en 1994.
Je me permets donc de ne pas m'absenter pour revenir plus tard en parler.

Les choix, on en a dans le 3, certe, mais ils n'offrent aucune alternative à la psychologie du personnage. Qu'on soit conciliant ou pragmatique Shepard ne veut pas du contrôle par exemple. On a plus un choix dans les discussions qui permettent de trancher un avis mais juste au final une différence de ton à travers des auto dialogues qui mènent au même point. Alors oui dans nos manoeuvres pour rassembler des forces pour la guerre on a le choix d'être intègre, pacificateur ou le roi des tuuuuuuuuuuut.

Et non Mass effect ce n'est pas de la merde quelque soit l'épisode de la trilogie, mais c'est incomparable avec un RPG old school comme Planescape.

Que t'aimes pas, les goûts les couleurs... Mais ce qui est sympa dans une discussion, quand on expose un point de vue, c'est d'argumenter.

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 02:16:58

Pas de la merde mais une suite médiocre sans aucun doute, et visiblement tu décris le 3 comme pire que le 2, je n'y toucherais pas
Et me semble que j'ai bien assez argumenté :

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
11 juillet 2013 à 02:39:59

Le 1 est chiant que ce soit les gunsfight ou les phases en voiture :malade:
Le scénario est moyen aussi :pf:
Le 2 a de meilleurs graphismes, un scénario plus épique avec des personnages beaucoup plus charismatique que ce soit les alliés ou les ennemis.
Le 3 est le pire, pourtant il avait un très bon potentiel.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
11 juillet 2013 à 02:44:29

Non mais le gameplay du 2 ATOMISE le gameplay archi bancal du 1 (et les pouvoirs, juste lol)

L'exploration des planètes était une purge absolue dans ME1.

Le scénario est non seulement meilleur que celui de ME1 et sert vachement bien le background
:d) Je suis d'accord avec ça.
Perso le 1 j'ai trouvé le gameplay immonde. C'est juste débile, le 2 et le 3 n'ont pas perdu leur notion RPG, faut vraiment troll ou jouer à ME 3 avec l'option "selection des choix automatique" en utilisant la moitié du gameplay en combat pour penser cela.
Le choix des dialogues est toujours présent dans les 2 derniers opus (même si pour le 3 l'impact est moindre), il y a un aspect RPG dans les combats via le système pause+choisir les actions du groupe, il y a toujours des quêtes annexes riches et la seule chose vraiment dommage dans ME3 c'est l'exploration des planètes.

Shone
Shone
Niveau 58
11 juillet 2013 à 02:57:56

Impact moindre et auto dialogue. La forme est là mais le fond s'est fait la malle. Et pourtant avec ME2 en guise de gros bg pour les personnages du commando en prenant ceux qui ont survécu à la mission suicide, ça aurait dû être une tuerie. Mais pour ça il aurait fallu un bon scénario, et pas un truc chié après arrival avec un speech à la con avec une super arme à la Star Gate.

La série a un super univers, BG. Et cela demeure un três bon space opéra.

La vidéo du moment