CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect 2, qu'on m'explique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 00:46:41

"Parce que c'est une très grande série et, surtout, l'aboutissement de la formule à laquelle Bioware s'essaie depuis les années 2000."

Je craque.

Evath.

Fais-moi l'amour. MAINTENANT.

ZeusOfDota2
ZeusOfDota2
Niveau 3
11 juillet 2013 à 00:47:42

l'aboutissement :rire:

Et désolé mon coco mais j'ai passé mon enfance sur BG, Arcanum, TES, Planescape torment, Fallout 1 et 2, donc n'essaye pas de me décrédibiliser quand tu sais pas qui tu as en face, c'est complètement stupide.

Mass Effect c'est naze, point barre.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:48:02

"Oui j'avais capté le troll, ma réponse est cohérente."

Ah, désolé.

Dans ce cas c'est simple : c'est mieux comme ça, et le gameplay de ME1 n'était déjà absolument pas profond, juste rigide. Ca vaut pour le gameplay de KOTOR, celui de DAO, celui de Jade Empire, bref de toutes les dernières productions Bioware.

Non, complexe ils savent plus faire. Il était temps qu'ils arrêtent de nous pondre des gameplays cadavériques pour enfin mettre un pied au cul de la mollesse qui les caractérisait.

C'est rare qu'EA ait une bonne influence sur un dev. C'est clairement pas tous les jours. Question gameplay - et finition, ME1 est une calamité, comme pouvait l'être KOTOR (question finition aussi, bordel :rire: ) et les autres.

Avec ME2 ça a clairement une autre gueule. Meilleure mine comme on dit.

Odinson
Odinson
Niveau 44
11 juillet 2013 à 00:48:11

Bon Stop bullshit, Mass Effect ce n'est pas une trilogie c'est un jeu unique composé de 3 chapitre. Basta. je vois meme pas comment certains imaginent qu'on puissent les faire séparement.

C'est un magistral Space Opéra, Aucun jeu n'est meilleur ou moins bon que les autres car chacun a ses forces et faiblesses.
La force du 2 sont ses personnages et la mission suicide
La force du 3 c'est l'aboutissement (director's cut hein)et le paufinement du gameplay deja bien amélioré dans le 2.
La force du 1 c'est l'immersion immédiate dans l'univers et une entrée en scénario vraiment géniale.

Odinson
Odinson
Niveau 44
11 juillet 2013 à 00:49:25

Dire que mass effect 2 est moins bon c'est comme revenir a dire que "mouais j'ai pas trop aimé ce passage dans le film... sinon le film en lui meme déchire sa race !"

PanierGarnis
PanierGarnis
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:49:35

ME1>ME3>>>>ME2.

Si vous voulez des arguments, demandez à ma secrétaire.

CriminalGX
CriminalGX
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:50:33

:hap:

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:50:51

"Et désolé mon coco mais j'ai passé mon enfance sur BG, Arcanum, TES, Planescape torment, Fallout 1 et 2, donc n'essaye pas de me décrédibiliser quand tu sais pas qui tu as en face, c'est complètement stupide."

Un pseudo de zéro jours sans culture au point de n'avoir que les classiques les plus consensuels à citer :-(

Voir un 0 jours troller Shogun pour se toucher sur Rome et Medieval entre deux séances de touchette sur C&C et Starcraft ça serait encore moins cliché :ironie:

Mauvais fake. Voilà ce que j'ai en face de moi. Un très, très, très mauvais fake à une heure du matin.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:51:36

Ouai en gros Bioware masquent leur manque de talent par la facilité? Si on sait pas faire un vrai TPS/RPG (ce qui est pas mega compliqué pourtant, par exemple un studio de cette envergure qui est pas foutu de faire un inventaire un minimum ergonomique moi ça me fait peur), on fait un TPS en virant tout l'aspect tactique et RPG? :-(

ZeusOfDota2
ZeusOfDota2
Niveau 3
11 juillet 2013 à 00:52:19

Fake de quoi ? T'es con ou quoi ?

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:54:07

Odinson

:d) Les jeux sont sortis avec 2-3 ans d'écart, sont totalement différents, on un scénario suivable indépendamment (en tous cas pour le 2, pas fait le 3) mais il faut voir ça comme une oeuvre unique? ok.

mohggar
mohggar
Niveau 7
11 juillet 2013 à 00:54:48

La dynamique est meilleurs dans le 2 et 3.

Sans compter la fin de tout les conflit morales ( Krogan, Geth...)

Tout le lore qui semblait secondaire a droit à sa completion.

c'est ma série préféré mais pour moi y'a aucun doute que le 2 et 3 sont meilleurs que l'original. :oui:

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:58:11

"Ouai en gros Bioware masquent leur manque de talent par la facilité?"

Dans ton petit monde cracher un jeu du calibre de ME2 c'est peut-être une facilité. Auquel cas ouais, cette bande d'incapables ne verse que dans la facilité.

Mais oui, ils se sont détournés de systèmes plus complexes parce qu'ils n'ont pas été foutus d'en faire qui ne soient pas archi rigides (et maigres) en plus de dix ans. C'est pas la première fois qu'ils essaient de mettre le spectaculaire et le visuel au premier plan quitte à laisser la richesse du gameplay de côté, y'a qu'à voir le système de Kotor dont le seul intérêt était de profiter de chorégraphies de combat "visuelles".

C'est pas parce que tu fous quelques options de plus que c'est meilleur, ni parce que c'est rigide que c'est meilleur (loin de là). Oui, ils ont laissé de côté un aspect qu'ils ne maîtrisaient pas au profit d'un autre, y'a sûrement une raison marketing derrière mais le résultat est là et c'est tant mieux.

Non parce que Mass Effect, même le 1, c'est pas pour ses options de personnaliation ou son système de combat que t'y joues :hap:

Ils ont assoupli le gameplay, l'ont rendu plus nerveux et jouissif, ont retiré l'énorme balai dans le cul qu'il y avait, et ont épuré tout ce qui ne servait à rien ou presque. Tout au profit d'un système plus dans la veine d'un TPS fluide et classique. Ca ne veut pas dire que c'est facile. C'est facile pour eux de rajouter des options à la con qui influent sur les stats hein, c'est sûrement plus facile que de cracher un bon gameplay d'action j'en suis sûr. Nombreux sont les jeux TPS dont les gunfights sont tout le sel qui n'ont même pas le niveau de ME2 qui est loin de tout miser sur ça.

Dommage que le level design soit pas toujours top, mais bon, c'est pas un TPS pur et on peut passer outre sans soucis. Si y'avait un reproche à faire au gameplay de ME2 je dirais que c'est ça, autant les environnements envoient, autant l'architecture des niveaux en ce qui concerne les combats est d'un générique...y'a eu un effort de fait sur le 3 à ce niveau, y'a quelques salles nettement plus intéressantes de ce point de vue, même si 80% du jeu reste générique à ce sujet.

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 00:59:55

ME2 est un jeux d'action... un très mauvais jeux d'action

Shone
Shone
Niveau 58
11 juillet 2013 à 01:01:34

ME c'est du A/ RPG. Enfin dans le 3 le côté RP fout méchamment le camp.

C'est du Space opéra comparable à du Kotor ou du Wing Commander 3 & 4.

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 01:03:07

ME1 avait déjà plus d'éléments RPG que cette merde de ME2

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
11 juillet 2013 à 01:04:59

Plus y'a d'options inutiles dans une fiche de personnages, mieux c'est, c'est connu.

Putain, pourquoi ils ont pas foutu des fiches de personnages longues comme le bras dans Evergrace, ça aurait été le BGE :noel:

Demon-s-Crest
Demon-s-Crest
Niveau 6
11 juillet 2013 à 01:05:44

PLus il y a d'options mieux c'est, évidemment si t'as pas l'intellect de comprendre leurs utilités, faudrait que tu la fermes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 01:08:15

"Encore heureux qu'ils ont kickstarté Tides of Numeria pour que des noobs puissent venir se la jouer TRU3 avec Planescape, le jeu dont personne ne parlait jamais avant ce kickstarter et qui est subitement devenu du jour au lendemain le nouveau Baldur's Gate 2 :hap: "

Faut pas déconner non plus, Planescape a quand même une forte réputation (meilleur scenar de RPG jamais écrit toussa) depuis très longtemps, par contre il a un regain d’intérêt depuis le kickstarter de sa suite, ouais, mais c'est valable pour beaucoup de chose ça, genre SMT où on a vu subitement apparaitre de gens demandant ce que valait la série et a voir les derniers épisodes apparaitre sur les listes aprés l'annonce du crossover avec FE :noel:

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
11 juillet 2013 à 01:10:20

ME 1 est juste chiant a jouer. Le 2 est bien meilleur.

La vidéo du moment