Avec la sortie de The Witcher 3, la question se pose. La série The Witcher risque de surpasser les Elders Scrolls qui est toujours la référence de l'héroic fantasy open world.
Mais l'arrivé de The Witcher 3 en total open worl lui aussi risque de changer la donne car dans The Witcher :
Le scénario est plus fouillé, plus recherché.
Le personnage est bien plus charismatique puisque ce n'est pas une création lambda du joueur (encore que cela peut aussi être une qualité, cela dépend de ce qui est recherché par le joueur)
Le jeu est plus beau. Les graphismes sont soignées et le level design est magnifique.
Le jeu est plus mature.
L'univers est plus prenant (selon moi mais ça se discute vous me diriez).
Évidemment on attend le prochain Elder Scrolls sur next gen qui sera sans doute formidable mais en attendant la concurrence commence à vraiment devenir rude avec d'autres licences comme Dark Soul par exemple.
Disons que TW2 a met une bonne baffe à Skyrim mais les kévins se cachaient derrière "may nou on a 1 monde ouvayre".
TW3 va mettre tout le monde d'accord.
mis*
C'est pas d'ja le cas ?
Le jeu est plus beau. Les graphismes sont soignées et le level design est magnifique.
~>Comparer un jeu next gen à un jeu current gen, lol.
Le personnage est bien plus charismatique puisque ce n'est pas une création lambda du joueur (encore que cela peut aussi être une qualité, cela dépend de ce qui est recherché par le joueur)
~> Normal,TES c'est toi le héros, alors que dans The Witcher, tu n'es pas l'héros.
Le jeu est plus mature.
~> Si pour toi baiser = Mature... Certaines questions sur la vie sont présentes dans Skyrim.
~> Si tu t'intéresse un minimum à l'univers, c'est à dire de vraiment bien jouer un TES en lisant les livres, qui sont pas là pour rien, l'univers des TES explose TW.
Mais The Witcher est un très bon jeu, mais de là à détrôner notre bon vieux The Elder Scrolls, mouais.
The Witcher a encore une flèche dans le genou pour pouvoir se permettre ne serait-ce qu'égaler TES. ![]()
Il est plus court et moins Rôle play.
Les deux sont complementaires ![]()
"~> Si tu t'intéresse un minimum à l'univers, c'est à dire de vraiment bien jouer un TES en lisant les livres, qui sont pas là pour rien, l'univers des TES explose TW. "
Pour The Witcher, il faut aussi lire les VRAIS livres. Après quoi l'univers de The Witcher égale au moins celui de Elder Scrolls.
Entre se faire chier ou pas le choix est vite fait ![]()
-------------------------------------------------
Spei | 10 juillet 2013 à 16:38:17
~>Comparer un jeu next gen à un jeu current gen, lol. ![]()
TW2 met déjà la branlée a Skyrim en matière de graphisme.
~> Normal,TES c'est toi le héros, alors que dans The Witcher, tu n'es pas l'héros.
L'un n'empêche pas l'autre.
Le jeu est plus mature.
~> Si pour toi baiser = Mature... Certaines questions sur la vie sont présentes dans Skyrim. ![]()
Si seulement c'était que sa...
~> Si tu t'intéresse un minimum à l'univers, c'est à dire de vraiment bien jouer un TES en lisant les livres, qui sont pas là pour rien, l'univers des TES explose TW.
Lunivers de TES
T'as découvert l'HF avec les films LOTR pour dire ça ?
Mais The Witcher est un très bon jeu, mais de là à détrôner notre bon vieux The Elder Scrolls, mouais.
C'est deja le cas.
The Witcher a encore une flèche dans le genou pour pouvoir se permettre ne serait-ce qu'égaler TES. ![]()
Non.
Il faudrait voir le jeu terminé et voir la réponse de Bethesda .
The Witcher :
Le scénario est plus fouillé, plus recherché.
on ne sait rien de la réalité du scénario
ca c'est subjectif . Je dirais qu'au contraire avec une bonne création de perso je peux faire un perso qui me plait plus
Forcément ce n'est pas la même génération. Curieux de voir la réponse de Bethesda avec leur jeu en solo
Le jeu est plus mature.
je ne sait pas trop ce que ca veut dire " mature". Souvent c'est synonyme de ce que les ado aime ( donc pas vraiment mature)
Ca c'est relatif aussi . Mais je pense que ceux des TES est plus riche.
Après le jeu n'est pas sorti , alors difficile de se prononcer . Après j'aimerais bien un jeu concurrent aux TES , chose qu'on essayé certains jeu sans réussir.
Je ne parle pas que de The Witcher 3 mais aussi des précédents ainsi que des précédents Elders Scrolls. L'univers, le personnage et le level design peuvent dors et déjà être comparés.
Pas vraiment comme les premiers The Witcher n'étaient de jeux ouverts.
Si The witcher 3 est ouvert , la comparaison sera plus pertinente
nshenmue
Un jeu mature, c'est un jeu qui parle de racisme, de discrimination, de meurtres, de politique, de luttes de pouvoirs, de religion.
Certes il y a la baise mais pour moi c'est vraiment juste du lol, parce qu'à certains moments c'est vraiment abusé (dans le 1, on peut se faire une prêtresse elfe uniquement en lui apportant de la nourriture, c'est dire...).
Et pas FLECH DS GENOU LOL XD
Surpassera rien et ces licences n'ont rien à voir, marre de ces comparaisons de mongolien. Et meme si l'un était meilleur que l'autre, l'autre devient nul? Qu'est ce que c'est con ces sujets de gamin de 8 ans putain.
Je vois pas en quoi un jeu sois disant "mature" est meilleur qu'un autre...
Pourquoi vous ramenez toujours cet argument totalement Subjectif ? ![]()
Jouer à un jeu pour ses graphs
On reconnaît les PCistes kékés graphs.
Le jeu est mature car il pose de véritables problèmes de la société. Dans The Witcher, il y a une présence énorme du racisme, de l'hypocrisie de la religion. On n'est pas face à de simples personnages "bons" ou "méchants" mais en de véritables personnes qui ont leur comportement ( vulgaire ou pas ) et leur personnalité. EN cela, Geralt est beaucoup plus charismatique qu'un perso lambda de TES.
Il se pose en véritable cynique et par son histoire, on a une vision d'un monde non-manichéen devant nous. C'est un univers à l'ambiance sombre. Quand on est dans des faux-bourgs, des bas-fonds, on sent vraiment l'ambiance pauvre et dur des lieux.
Allez à Blancherive et regardez les rues. 4-5 pechnos qui se trouvent dans la rue. On nous montre un mendiant avec un doublage de quelqu'un qui n'en a rien à foutre de sa vie et du fait qu'il soit un mendiant. On a même pas l'impression qu'il le soit !
Maintenant, si on va dans les bas-fonds de Wyzima de The Witcher, on trouve du monde et du monde qui n'est pas là par hasard. Les putains cherchent des clients, de vieilles femmes miteuses et de vieux mendiants sont assis ou couchés dans les rues et font l'aumône et se demandent comment ils vont mourir.
Par jeu mature, on entend aussi le fait qu'on découvre la cruauté de l'homme. Les crimes, les démonstrations de pendaisons et les mises à mort sont monnaie courante et on nous le rappelle sans problème à FLotsam par exemple, avec un voleur elfe pendu haut et court sur la place et une femme elfe pendue pour des raisons dont on n'a même pas la connaissance. Et autour, les gens font leur petit marché, car c'est une place publique où sont pendus les criminels, et ils restent au bout de la corde.
C'est à peu près ça la maturité d'un The Witcher. Ca ne se résume pas au "gros mots" ou aux "baiser une prostituée".
Et le scénario des The Witcher n'est pas bon que par son histoire. Il est surtout excellents par ses personnages. Quand on écoute une conversation dans The Witcher ou dans Skyrim, on n'a sûrement pas la même réaction. Sur Skyrim, tu écoutes sans vraiment y prendre une envie. Il n'y a pas de richesse véritable d'écriture. Et au bout de la troisième fois, tu le passes carrément car ça te fait tout simplement chié ! Alors que The Witcher, la qualité de l'écriture est indéniable. On n'a pas de simples et rares petites blagues vaseuses et des phrases. Et on aura toujours un véritable intérêt à écouter les dialogues, rien que pour s'éclater de rire sur certaines répliques désormais cultes.
Voilà, voilà
et ça, c'est que le scénario !
Oui en gros sa reste toujours subjectif et désolé les PNJ intéressant de The witcher sont rare, La ou la plupart des pnj ont des Dialogues ont une vie dans Skyrim ce de TW n'ont ni nom rien, y a que l'entourage est vraiment intéressant (enfin même avec eux y a que des dialogues pendant les quêtes donc...).
Après TW est un jeu fermé on a des zones ouvertes dans le 1 ont passe de quartier en quartier (du 2 j'en sais rien j'ai pas encore finis le 1) Evidemment que l'ambiance est plus forte dans le quartier du temple que dans Blancherive, vu qu'on qu'un quartier d'une ville contrairement a Blancherive qui est minuscule (en passant toute les villes d'ailleurs). La différence est la mais chaque ville, contré de skyrim a une identité propre(La corruption qui règne a Faillaise,Le froid et les nordique de Vendeaume etc...).
Dire que le(s) scénario(s) de Skyrim est basé sur le bien et le mal...
C'est pas connaitre le background alors ![]()
La ou la plupart des pnj ont des Dialogues ont une vie dans Skyrim ce de TW n'ont ni nom rien
-----------------------------------------------
Cette phrase n'est pas française.
Graphiquement the Witcher 2 en ultra sur pc est déjà un jeu next gen !