CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher surpassera Elder Scrolls?

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:59:10

"Dire que le(s) scénario(s) de Skyrim est basé sur le bien et le mal... :hap: C'est pas connaitre le background alors :noel: "

Les dragons renaissent de leurs cendres pour aller détruire le monde. Alduin le dévoreur de monde revient et fait renaître ses anciens serviteurs du monde des morts pour l'aider à détruire le monde.
Seul un homme peut sauver le monde, le Dovhakiin, l'enfant de Dragon... Si ça, c'est pas une histoire manichéenne...

Et scénario =/= Background ^^

"La ou la plupart des pnj ont des Dialogues ont une vie dans Skyrim ce de TW n'ont ni nom rien, y a que l'entourage est vraiment intéressant (enfin même avec eux y a que des dialogues pendant les quêtes donc...). "

Et bah desquels tu parles ? Justement un joli changement dans Skyrim, c'est que maintenant quand tu te diriges près d'un garde ou de la plupart des personnages, ils ne sont pas capables de te dire autre chose que : "Bonjour, le bidule de truc-muche a fait ça, il y a quelques jours. "

Justement, les personnages non seulement sont peu nombreux mais en plus sont devenus aussi génériques que les plus génériques personnages de The Witcher, c'est dire !

"La différence est la mais chaque ville, contré de skyrim a une identité propre(La corruption qui règne a Faillaise,Le froid et les nordique de Vendeaume etc...)."

Mouais pourquoi pas ? Et Aubétoile, c'est quoi son identité ? Et Markath ( immonde ville au passage ) ?
Et puis le problème, c'est le manque de développement de cette identité. Vendeaume par exemple ! Oui y a de l'idée ! Il fait froid, y a les nordiques SOmbrages. On a une scène à l'entrée de la ville où une elfe noire se fait insulter par trois nordiques... Et pourquoi y a pas plus ? ELle est où l'ambiance si on n'a que deux évènements dans toute une partie dans une ville où on va passer des heures dedans ? C'est ça le problème. Ca manque d'approfondissement.

AimTi
AimTi
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:59:14

"La où la plupart des pnj ont des dialogues est une vie dans Skyrim, ce de TW n'ont ni nom, rien" Tiens content ?

Bon sa arrive de se tromper :hap:

AimTi
AimTi
Niveau 10
10 juillet 2013 à 18:13:06

"Les dragons renaissent de leurs cendres pour aller détruire le monde. Alduin le dévoreur de monde revient et fait renaître ses anciens serviteurs du monde des morts pour l'aider à détruire le monde.
Seul un homme peut sauver le monde, le Dovhakiin, l'enfant de Dragon... Si ça, c'est pas une histoire manichéenne...

Et scénario =/= Background ^^"

Sauf que la sa reflète du background, Alduin sont bulot c'est de dévorer le monde pour passer un a nouveau Kalpa en quoi c'est bien ou mal ?

Les thalmors veulent détruire le monde pour retrouver leur divinité en quoi c'est bien ou mal ?

On peut continuer comme ça, le Scénario d'un TES ne se résume pas a ce qu'on a dans le jeu beaucoup de choses sont lié au background (je pense notamment au divinité dans le cas d'alduin)

"Et bah desquels tu parles ? Justement un joli changement dans Skyrim, c'est que maintenant quand tu te diriges près d'un garde ou de la plupart des personnages, ils ne sont pas capables de te dire autre chose que : "Bonjour, le bidule de truc-muche a fait ça, il y a quelques jours. "

Justement, les personnages non seulement sont peu nombreux mais en plus sont devenus aussi génériques que les plus génériques personnages de The Witcher, c'est dire !"

Y a un différence notable entre les dialogues qu'on avait dans Morro/Obli et dans skyrim, enfin si on peut parler de dialogues dans Morro/obli ( sa se résume a des réponse/question en forme de mot-clé qu'autre chose) dans skyrim notr perso parle enfin ! Les pnj ont des dialogues (Si si faut leur parler pour voir) Bon c'est pas transcendant comme dialogues mais ont peut entamer une conversation avec un PNJ.

Pas comme dans Morro/obli ou on avait rien comme dialogues d'ailleurs... :pf:

Pour les perso de TW je parlais de Zoltan,Shali,Triss et compagnie.

"ouais pourquoi pas ? Et Aubétoile, c'est quoi son identité ? Et Markath ( immonde ville au passage ) ?
Et puis le problème, c'est le manque de développement de cette identité. Vendeaume par exemple ! Oui y a de l'idée ! Il fait froid, y a les nordiques SOmbrages. On a une scène à l'entrée de la ville où une elfe noire se fait insulter par trois nordiques... Et pourquoi y a pas plus ? ELle est où l'ambiance si on n'a que deux évènements dans toute une partie dans une ville où on va passer des heures dedans ? C'est ça le problème. Ca manque d'approfondissement. "

Pour Markarth sont identité est le conflit Nordique/parjure.

Mais t'a raison sur ce point bethesda a fait un effort sur l'ambiance des villes mais c'est loin d'être convaincant encore :hap:

Shone
Shone
Niveau 58
10 juillet 2013 à 18:14:42

La maturité. Ce sont les plus immatures qui en parlent le plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 18:14:44

Les PNJ plus vivants dans Skyrim car ils ont un script qui leur font sortir un bout de pain de temps en temps ? :sarcastic:

Skyrim est excellent avec les mods. Pouvoir se faire une equipe avec + de 3 followers = un regal !! (avoir un mage, un guerrier, un archer et un pretre pour les soins :cool: )

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
10 juillet 2013 à 18:28:52

Shone Voir le profil de Shone
Posté le 10 juillet 2013 à 18:14:42 Avertir un administrateur
La maturité. Ce sont les plus immatures qui en parlent le plus.

Oa c'est profond, ça sors d'où ? :hap:

"Sauf que la sa reflète du background, Alduin sont bulot c'est de dévorer le monde pour passer un a nouveau Kalpa en quoi c'est bien ou mal ?

Les thalmors veulent détruire le monde pour retrouver leur divinité en quoi c'est bien ou mal ? "

Sauf que tel qu'ils sont représentés dans le jeu, on a une sensation d'avoir à faire à des adversaires seulement mauvais. Alduin n'a rien d'un ennemi charismatique. Tu vois, par exemple, on peut faire un parallèle entre Alduin qui souhaite dévorer toute vie et les moissoneurs de Mass Effect qui souhaitent vider l'univers de toute vie. Les deux ont un but assez similaire. Mais tu avoueras quand même que l'un est plus générique que l'autre. Le problème du personnage de Alduin, c'est qu'au fond, on a toujours l'impression qu'il est là... euh... "Parce que" ! :hap:
Tu vois ? :noel: Les moissoneurs, on se retrouve souvent confronter à eux, et on a le temps de comprendre leur personnalité, leur non-sensation de désir. Par de nombreux dialogues on en apprend sur eux.
Avec Alduin, c'est pas du tout le cas. On le croise trois fois et ça chaque fois, ce n'est qu'un simple combat.

Pareil pour le Thalmor. La guerre Sombrage/Impériaux ne montrent aucune notion de bien ou de mal. Mais tout comme Alduin, tout comme les villes et leur ambiance, tout comme l'identité de chaque contrées, il manque une profondeur. Ca manque de consistance. Parce qu'au final, c'est bien d'avoir crée une guerre non-manichéenne avec des Thalmors douteux. Mais au fond à quoi cela sert-il ? Le scénario consiste simplement à les tuer :hap: . Je le dis, ça a du potentiel, c'est pas pour rien que j'ai adoré le jeu ! Mais c'est gâché par le fait que ça n'a pas eu un approfondissement suffisamment intéressant.

"Pour Markarth sont identité est le conflit Nordique/parjure."

Ouais et... c'est tout :hap: . Tu vois ? Approfondissement :noel: ! C'est tout ! Y a rien d'autre ! L'identité de la ville se résume à une quête qui s'appelle la révolte des Parjures. Si ça ne s'appelle pas un manque de consistance ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 18:31:07

Witcher est déjà bien supérieur à TES. Meilleure ambiance, le jeu n'est pas vide. Pas besoin de 58 mods pour trouver un intérêt au jeu. En plus de ça TW est sublime :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 18:31:38

Et la narration de Witcher qui nettement supérieure.

AimTi
AimTi
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:10:59

ninjaretsu48 :d) je reste bien d'accords avec toi, mais faut comprendre que l'un des plus gros intérêt d'un TES est aussi qu'il apporte une masse d'information et de Background a l'univers, Pour ce qui est du scénario les vrais but des acteur faut les chercher lire les pavé sur Wiwiland :hap:

M'enfin chaque jeu comporte ses défaut et ses bonnes choses :noel:

Après ça m’énerve tout ses pseudo-gamer qui viennent crashé sur le lore TESiens :noel:

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:14:32

Oui il fera mieux que les derniers tes... reste a voir le jeu en lui meme pour ma part je preferais le un au deux

Ghost-Captain
Ghost-Captain
Niveau 9
11 juillet 2013 à 16:41:54

The Witcher 1 n'est vraiment pas terrible quand on y rejoue aujourd'hui.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
11 juillet 2013 à 17:01:39

Pourtant je viens de le re-finir en 50h en 2 semaines.

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:07:59

Je vois pas comment un jeu ou on ne peut pas sauter peut prétendre incarner la réference de la liberté en monde ouvert.

Et puis à titre perso je trouve que le côté anonyme et créé comme on veut du héros des Elder Scrolls est un immense atout.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:18:38

Lamasutra Voir le profil de Lamasutra
Posté le 11 juillet 2013 à 17:07:59 Avertir un administrateur
Je vois pas comment un jeu ou on ne peut pas sauter peut prétendre incarner la réference de la liberté en monde ouvert.

Dans TW3, on pourra sauter, hein ...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:34:34

Je viens de lire l'argument sur "mature" , mais je ne suis pas convaincu . Pour moi c'est ( exagérément ) sombre , mais pas forcément "mature".

D'ailleurs il n'y a que dans les jeux vidéos que l'on utilise ce terme a tout bout de champ . Je n'entend pas souvent parler d'une musique "mature" ou d'une sculpture mature . Ce n'est pas parce qu'un peintre montre une scène douloureuse qu'on va dire que son oeuvre est plus mature.
En littérature on parle quelque fois de "mature" mais cela n'a rien à voir avec ce que l'on utilise dans les jeux vidéos.

Ghost-Captain
Ghost-Captain
Niveau 9
12 juillet 2013 à 11:32:44

Le terme mature s'emploie plus dans l'art vidéoludique comme le cinéma, les séries tv ou le jeu vidéo.

Un exemple de série mature pourrait être The Borgias par exemple. Dans le jeu vidéo The Witcher semble être un bon exemple.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:44:08

nshenmue Voir le profil de nshenmue
Posté le 11 juillet 2013 à 17:34:34 Avertir un administrateur
Je viens de lire l'argument sur "mature" , mais je ne suis pas convaincu . Pour moi c'est ( exagérément ) sombre , mais pas forcément "mature".

Sache qu'une ambiance mature, ce n'est pas forcément une ambiance sombre. Dans The Witcher, l'ambiance n'est pas "si" sombre. Elle est surtout simplement réaliste, sans censure. Elle est réaliste d'une époque moyen-âgeuse.

Après dans le côté mature du jeu, il y a aussi le fait que de nombreux sujets sociaux sont souvent mentionnés, tels que les discriminations, la religion, le racisme, la pauvreté/richesse des uns et des autres, le caractère hypocrite des chevaliers en armure qui "se défendent pour l'honneur" des autres. ( d'ailleurs dans les livres The Witcher, on en a une belle démo ).

Je pense que c'est ça le côté mature du jeu. Egalement dans les deux opus, on définie nous-mêmes l'identité de Geralt en faisant des choix. Décider de quels côtés nous sommes et pourquoi : Être avec les elfes et les nains ou avec les hommes ? Pourquoi on tue des monstres ? Pourquoi l'on est sorceleur ? etc, etc...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:45:26

Pour moi c'est surtout pour faire croire à l'ado qu'il est " grand" . Il peut a 14 ans voir un truc 16+.
Et ca fait aussi plaisir a 3 Taliban de France " plus connu sous le nom de " famille de France". ( Je crois qu'ils se sont un peu calmés depuis les années 90)

Quand on voit la classification absurde ( celui qui a 15 ans est choqué par un jeu 16+ genre sacred 2 , a mon avis la chose à faire n'est pas d'attaquer le jeu mais d'aller voir le psy). On peut se poser des questions.
Le pire c'est que c'est contreproductif . Dans un film , on a plus ou moins une idée du contenu et si on voit 16+ ou 18+ on est prévenu qu'on ne va pas avoir un contenu bisounours . Alors que dans les jeux vidéos , à part les survival horror , difficile pour quelqu'un de plus âgé qu'un collégien d'être choqué sauf s'il a vraiment des problème psy ou si , comme sous molière , il(elle) a été enfermé dans un couvent dès son plus jeune age.

Perso pour moi " mature" c'est vraiment plus un argument commercial qu'une réalité artistique ou en terme de contenu

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:47:31

ninjaretsu48

Dans ce cas, pour moi le terme "adulte" est mieux choisi que mature , mature signifiant un adulte d'un certain âge ( âge certains) parfois euphémisme pour dire "vieux" ( retraité).

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
12 juillet 2013 à 11:48:41

J'ai du mal à te suivre là, pour toi quelque chose de mature est quelque chose de choquant ? Et parler de l'absurdité du classement PEGI n'a pas vraiment de rapport avec le sujet.