CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher surpassera Elder Scrolls?

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:50:04

nshenmue Voir le profil de nshenmue
Posté le 12 juillet 2013 à 11:47:31 Avertir un administrateur
ninjaretsu48

Dans ce cas, pour moi le terme "adulte" est mieux choisi que mature , mature signifiant un adulte d'un certain âge ( âge certains) parfois euphémisme pour dire "vieux" ( retraité).

Oui sauf que non. "Un jeu adulte" :hap: ... Ca ne se dit pas :noel: . Justement, de même que dans la littérature, on va dire que ce jeu est "mature" parce qu'ils emploient de nombreux sujets qui n'arrivent pas forcément à la portée des plus jeunes ( quoique de plus en plus, même des ados de 14 ans entendent parler de certains mais c'est rare qu'ils en prennent tout de suite conscience )

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:59:21

Le classement PEGI c'est également quelque chose qui va de pair avec le terme "mature". Dans une pub on va mélanger un peu les deux.

Au niveau de la littérature on va parler de littérature enfantine ou pour ado . Et quand le style d'un auteur se sera affirmé ( souvent après des dizaines d'années) on parlera d'un style plus mature.

Après je ne comprends pas pourquoi justement ca ne se dit pas, vu qu'on dit bien "adulte" pour d'autre type de loisir .

Après si on n'utilisait pas ce terme a tout de bout de champ ( genre casual ) ca passerait sans doute mieux.

En principe choquant et mature se retrouve un peu puisque dans les supports pour enfant on essai d'être le moins choquant possible .

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
12 juillet 2013 à 12:01:47

Ouais sauf que Gears of War c'est du 18+ et c'est pas spécialement mature hein, on en est tous conscient. Et on s'en branle un peu de la pub aussi.

witry
witry
Niveau 6
12 juillet 2013 à 12:50:12

J’espère juste que les 2 jeux seront fidèle à eux même, car c'est se qui fait leur force.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:40:09

Perso j'espère que les deux jeux vont se concurrencer et que chacun fasse le meilleur pour essayer de surpasser l'autre.
Je suis fan des TES mais pas de The witcher mais pourtant je suis vraiment content qu'une société fasse un jeu qui puisse être comparé à ceux de Bethesda. Cela les poussera un peu aussi a faire un effort parce que la dernière gen , ils ont réutilisé jusqu'à "plus soif" le même moteur et ne sortent des TES que tous les 4-5 ans , ce n'est pas très sérieux.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
12 juillet 2013 à 13:42:14

Le problème des TES c'est pas tellement le moteur ou la fréquence des sorties c'est surtout qu'ils font de la merde compte tenu des moyens qu'ils ont.

Ghost-Captain
Ghost-Captain
Niveau 9
12 juillet 2013 à 14:10:29

Ce topic n'a pas pour vocation d'enfoncer les jeux TES mais simplement de faire une comparaison avec les futurs jeux heroic fantasy en open world et de s’interroger sur l'avenir de ce type de jeu.

Et comme a dit nshenmue, c'est plutôt plaisant car TES va devoir se bousculer un peu l'arrière train après un jeu comme The Witcher 3 qui s'annonce excellent. Ceci dit j'ai tout de même adoré Skyrim.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:10:31

Sérieux , PseudoMisere évitons si possible les excès .
Dire "faire de la XXXXX" ca fait un peu gamin. La qualité d'un jeu ce n'est pas soit parfait soit de la XXXX . Ce n'est pas soit 20/20 soit 0/20 .

Faire un jeu ouvert excellent c'est assez compliqué . Mais on peut faire des jeux plus ambitieux techniquement et pas seulement tous les 4/5 ans . La preuve , The witcher y arrive. Pour moi ? Bethesda , au niveau vitesse et technique c'est se moquer du monde. Avant , ils étaient des tortues mais cela se justifiait un peu par la technique . Oblivion était exceptionnel à sa sortie ce qui peut justifier en partie l'attente.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:11:34

Sujet : « The Witcher surpassera Elder Scrolls? »

Sujet : « Les pâtes surpasseront-elles les télévisions ? »

:doute:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:13:31

~> Si pour toi baiser = Mature... Certaines questions sur la vie sont présentes dans Skyrim. :oui:

~~> Putain mais les gens qui font des fixations sur des détails insignifiants pour résumer le jeu à ça...

Ca sent le puceau.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
12 juillet 2013 à 14:16:57

Skyrim n'est évidemment pas de la merde, c'est juste qu'ils sont au moins 3x plus riches que CD Projekt et son pourtant incapable de faire moitié aussi bien.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:22:46

Pour moi on ne peut pas comparer les deux .Il y en a un qui est un jeu ouvert et pas l'autre.
Justement avec le prochain qui devrait être un jeu ouvert on pourra comparer ... du moins si Bethesda fait un effort et sort un TES concurrent plus ou moins dans le même timing.

negrozaki
negrozaki
Niveau 6
12 juillet 2013 à 14:34:27

Pour moi c'est vraiment 2 jeux incomparables, TW2 est un jeu à scénario alors que Skyrim c'est tout le contraire.

Ghost-Captain
Ghost-Captain
Niveau 9
12 juillet 2013 à 15:49:35

Stop de se cacher derrière ce pseudo élitisme de toujours dire "may cay inycomparayble :-(( "
A ce compte la on ne peut plus comparer aucuns jeux et c'est bien dommage.
Jusque la The Witcher était un semi-open world et le fait que ce soit un jeu heroic fantasy le rend comparable à TES. Effectivement ce sera encore plus vrai sur next gen.

DildoTheThird
DildoTheThird
Niveau 8
12 juillet 2013 à 15:52:23

TW1 est bien mieux qiue TW2 !

Jazzy
Jazzy
Niveau 11
12 juillet 2013 à 15:56:11

The Witcher 2 > tout les TES

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:59:07

Non ce n'est pas comparable. On ne compare pas un jeu ouvert avec un jeu qui ne l'est pas.
C'est un peu comme comparer Forza et mario kart.

Ghost-Captain
Ghost-Captain
Niveau 9
15 juillet 2013 à 16:49:53

Le 3 sera ouvert. Relis le topic.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
15 juillet 2013 à 16:54:02

Cest Dragon Dogma le maitre du genre :ok:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 juillet 2013 à 16:56:45

Oui je sais , mais on ne peut pas comparer un jeu qui n'est pas sorti avec un jeu qui est sorti .
Pour le moment on peut juste comparer the Witcher 2 à skyrim en spéculant sur The witcher 3 . Comment sera t'il réellement ? il faudra attendre d'y jouer quelques dizaines d'heures pour le savoir.
Skyrim selon les préview était bien meilleur que le jeu réel par exemple.