CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TLOU Vs Uncharted

DgueulyInfect
DgueulyInfect
Niveau 4
19 juin 2013 à 02:20:50

Lequel est le mieux si on prend en compte le contexte que Uncharted est moins récent.

enodo
enodo
Niveau 11
19 juin 2013 à 02:25:32

Au premier contact, TLOU, pour son cadre apocalyptique.

bohr75
bohr75
Niveau 24
19 juin 2013 à 02:30:57

Ayant fini les trois Uncharted et TLOU .....

Bha TLOU défonce la série Uncharted. Et je ne parle pas de rendu visuel...

gustavioli
gustavioli
Niveau 10
19 juin 2013 à 02:31:28

TLOU
ND s'améliore de jour en jour...

bulls82
bulls82
Niveau 10
19 juin 2013 à 02:32:00

c'est difficile a dire car dans uncharted on voyage partout mais on n'explore pas grand chose
dans tlou c'est le contraire on peut tout fouiller tout explorer mais c'est moins "classe" que uncharted

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 02:32:08

Qu'est ce que ça doit être du point de vue personnages alors.
Perso, le post-apo avec des personnages (qui se veulent) trop badass de partout je trouve que ça a autant de charme qu'un sexagénaire de 110 kilos en chemise hawaïenne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 02:34:44

Humain ???
Les mecs qui prennent les cartes de rationnement dans un monde qui crève la dalle comme s'il s'agissait d'un billet de 20 dollars ?
La meuf qui garde son calme en flinguant tout ce qui bouge et qui prononce à peine un "poor bastard" de temps en temps ?

L'intro est bien ouais, après c'est du délire.

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
19 juin 2013 à 02:37:57

C'est vraiment beaucoup trop différent.

Uncharted 2 était une grosse claque à son époque et il n'a pas été élu jeu de l'année 2009 par hasard.

TLOU est plus concentré sur l'histoire et l'attachement des personnages + le contexte me parle plus.

Perso, je ne pourrai pas dire lequel est le meilleur. De magnifique expérience et je les mets au même pied d'égalité.

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
19 juin 2013 à 02:39:15

Et non, Nicomezi n'a regardé qu'une vidéo découverte de TLOU :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 02:40:41

Oui, j'avoue. Mais en même temps j'ai pas parlé du gameplay dans mon message.
Mais niveau personnages et dialogues, je trouve ça.... nul. Honnêtement ça ne me donne pas du tout envie. ça donne pas de profondeur à l'univers quoi.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
19 juin 2013 à 02:44:09

"Et oui,20 ans après,dans un univers apocalyptique,manger est important et ça vaut tout,c'est logique,et dans notre monde ce serait pareil. "

Je crois que c'était justement l'inverse qu'il voulait dire. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 02:45:15

Apprends à lire, c'est justement ce que je dis.
Et je ne vois pas en quoi ne pas avoir joué au jeu m'interdit de me faire un avis sur l'aspect visuel/sonore et ce qui en découle.

Je n'ai nullement parlé de gameplay, de level design ou de quoi que ce soit qui nécessite une manette pour tester.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 02:45:49

Le-Ketur Voir le profil de Le-Ketur
Posté le 19 juin 2013 à 02:45:13 Avertir un administrateur
Bah dans ce cas je comprends pas,ils prennent le ticket,où est le problème?

Le problème c'est qu'on dirait que ça s'échange les tickets de rationnement comme des paquets de cigarette en prison.

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
19 juin 2013 à 02:49:33

Quand la chose la plus importante et rare devient la nourriture, c'est normal que les tickets de rationnement s'échange comme des paquets de cigarette en prison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 02:51:55

Non, pas du tout. Là il n'est pas question de se procurer une faveur ou un objet, mais de survivre. L'aspect survie ressort d'avantage par le gameplay que par la narration.
En 1 heure de jeu que j'ai vu (sachant que 15 sont prises pour l'intro), le gars a tué au moins 30 personnes.

A quoi sert le champignon dans ce cas ? Autant mettre le type en colère ça ira plus vite. :noel:

Qu'on ne me jette pas de pierres pour rien, je ne dis pas que c'est nul à tout les étages, mais je trouve que c'est du très mauvais post-apo si on veut le classer dans cette catégorie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 02:52:57

L'aspect survie ressort bien d'avantage par le gameplay que par la narration d'après ce que j'en ai vu*

bohr75
bohr75
Niveau 24
19 juin 2013 à 03:00:26

Non mais le pseudo aspect survie est nul (sauf si tu joues en difficulté max)

J'ai fini le jeu et je dois dire que les deux premières heures de jeu , j'étais complétement sur mes gardes, j'économisais comme un vieux rat, je me la jouais infiltration...

Et puis tu tombes tout d'un coup dans le bourrinage sur tout un chapitre..... ça devenait limite une parodie de jeu de zombie. Heureusement ça n'a duré qu'une "petite" heure.
L'aspect survie il est plus ou moins présent. C'est très sinusoidal en fait. Je le considère plus comme un jeu survival-action.

ArchangelQC
ArchangelQC
Niveau 9
19 juin 2013 à 03:15:37

Quand j'ai su que Naughty dogs travaillait sur un jeu autre que Uncharted, j'étais septique. Contrairement à une masse énervante de gens qui ne jure que par Uncharted, je trouvais, et je trouve toujours, que la licence est effectivement très soignée, dynamique et riche visuellement mais le côté trop hollywoodien, le vide monumental au niveau de l'intrigue et personnages masqué par un humour mi-sarcastique omniprésent et surtout la surenchère constante mon fait vite mettre de côté cette série. C'est pour cela que je n'ai aucunement attendu The Last of Us.

Mon avis est que celui-ci règle tout les défauts de ses prédécesseurs. Les personnages sont mieux construits avec un background convaincant, le scénario ( bien que relativement simple il faut avouer ) est ( à mon goût ) plus intéressant que le générique "il faut trouver un trésor avant le méchant" et, surtout, le jeu est plus agréable à jouer. Enfin fini le temps où il fallait tuer une armée ( véritablement une armée ) d'hommes mercenaires, monter un mur, passer un pont ( qui allait inévitablement s’effondrer ), un autre gunfight, etc. ).

Enfin bref, je préfère de loin le nouveau ton plus mature, le gameplay plus réaliste et surtout les nouveaux héros.

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
19 juin 2013 à 04:21:08

Y'a pas photo, TLOU.

greghouse62
greghouse62
Niveau 10
19 juin 2013 à 05:19:55

Y a CLAIREMENT pas photo,Tlou de très loin!!!