CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TLOU Vs Uncharted

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 10:27:59

Ben le soucis, c'est que n'ayant pas la manette en main, on se focalise sur les autres détails. Après je n'irai pas jusqu'à dire que mon opinion sur la mise en scène et etc est meilleure que celui de quelqu'un qui a joué de lui même.

Mais du point de vue narratif, ça fait trop jeu vidéo en un certains sens.

C'est d'ailleurs ce que je reproche un peu au média dans son ensemble. Mais je conçois qu'il est inévitablement très dur de concilier le domaine du jeu et du non-jeu.

Porter-
Porter-
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:31:52

Nan mais mec t'as juste vue le debut du jeux.20ans que la maladie frapper biensur que c'est pas des enfants de coeur et qu'ils sont badass mais c'est un monde badass hein les regles sont differente. Apres moi je trouve qu'il surjoue pas c'est limite naturel pour eux.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:32:35

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
Posté le 19 juin 2013 à 02:34:44 Avertir un administrateur
Humain ???
Les mecs qui prennent les cartes de rationnement dans un monde qui crève la dalle comme s'il s'agissait d'un billet de 20 dollars ?
La meuf qui garde son calme en flinguant tout ce qui bouge et qui prononce à peine un "poor bastard" de temps en temps ?

L'intro est bien ouais, après c'est du délire.
=====================
Malheureusement pour toi... Tu critiques quelque chose que tu ne connais pas: la demoiselle en question n'est quasiment présente que dans l'intro.
Et personnellement, j'ai rarement vu l'archétype de la femme forte aussi bien défini (ce n'est pas "too much") dans un JV pour un perso secondaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 10:33:33

Oui, je suis bien d'accord porter, mais ça ressemble pas à du post-apo.
J'ai du mal à voir l'aspect survie ressortir dans l'aspect narratif.

D'ailleurs, je m'imaginais les deux protagonistes au début comme deux détenus dans un grand ghetto fermé à la banlieue 13 et ça marche presque aussi bien point de vue cohérence (presque à cause des infectés).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 10:34:53

zoukeiro :d) J'ai bien dit que je ne critiquais que ce que j'avais vu. Je dis plein de fois "pour l'instant" ou "de ce que j'en ai vu". Je n'ai pas formulé une opinion sur l'ensemble du jeu.

Et la femme forte dans du post-apo, c'est pas pertinent du tout DE MON POINT DE VUE.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
19 juin 2013 à 10:37:07

Mais le coup du "Je donne le choix d'achever ou pas un PNJ qui va crever au début"

:d) Je ne suis même pas sûr que ce soit un choix. On t'invite à achever le type.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 10:38:15

Disons que c'est censé impliquer le joueur moralement, qui jusque là a été spectateur plus qu'acteur.

Porter-
Porter-
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:44:34

Le choix se fait surtout niv munition je crois, rien de personel soit tu gaspille une balle ou pas.... :cool: Pour ce qui est des ticket de rationnement c'est un peu une sorte de money ya plus de billets c'est du troc et un ticket c'est repas ou moins enfin bon manger est devenu une question de survie dans la zone de quarantaine. Les gars ils sont content de bouffer du rat quoi.

Legende_du_FF
Legende_du_FF
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:47:40

j'ai pas joué à tlou, j'ai adoré uncharted 2 (moins bien le 3) mais je dirais tlou, je suis sûr que je préfèrerais tlou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 10:48:09

Je sais pas, personnellement je trouve qu'ils auraient dû mettre d'avantage l'accent sur les tickets de rationnement.
Là, comme je l'ai dis plus haut dans le topic, ça me fait d'avantage penser à du troc de cigarette en prison que du troc de quelque chose qui implique de manière beaucoup plus importante la survie de celui qui en a.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 10:49:30

Porter- Voir le profil de Porter-
Posté le 19 juin 2013 à 10:44:34 Avertir un administrateur
Le choix se fait surtout niv munition je crois, rien de personel soit tu gaspille une balle ou pas.... :cool:

Et oui, c'est ce que je disais plus haut.

"L'aspect survie ressort bien d'avantage par le gameplay que par la narration d'après ce que j'en ai vu"

( tu vois zoukeiro ? j'ai marqué "de ce que j'en ai vu", alors pas taper :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 11:59:12

nico : le soucis c'est que tu as vu la partie la plus chiante je trouve. En effet c'est loin de l'ambiance des autres lieu. Tu as par exemple une zone de quarantaine ou les habitants se sont rebelles par manque de nourriture et globalement tu croises rarement du monde... hormis dans les camps humains ou quand y a un moment gunfight vs infecte, ce qui n'est pas si courant, l'infiltration étant favorisé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 12:04:24

Si tu le dis.
Mais personne n'a avant toi signalé de changement notable entre les 2 premières heures et le reste du jeu.

Tibbyl
Tibbyl
Niveau 7
19 juin 2013 à 12:13:16

Je dirai Uncharted, après les deux m'ont pas fait kiffer :malade:

[AkioFurukawa]
[AkioFurukawa]
Niveau 9
19 juin 2013 à 12:14:27

TLoU: Ambiance excellente (cette intro :bave: ), bon gameplay (système de craft sympa, ressources limitées, pas d'auto-regen, santé limitée [en difficile, en tout cas]), musique et bruitages qui collent super bien à l'ambiance, super acting et doublage (VO), animations faciales vraiment bonnes, niveaux plutôt ouverts avec possibilité d'esquiver ou de combattre, bon scénario, superbe mise en scène, personnages super bien travaillés.
Bon après il a aussi pas mal de défauts (bugs, l'IA assez stupide avec les alliés .... l'IA alliée est aussi stupide, même si Ellie aide parfois, clipping violent, motion blur à outrance, pas mal d'aliasing)

Uncharted c'est juste beau avec quelques musiques sympa, sinon :pf: ...

[Solidems]
[Solidems]
Niveau 9
19 juin 2013 à 13:39:54

TLOU atomise Uncharted.

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
19 juin 2013 à 13:40:57

TLOU.

Gentil_geek
Gentil_geek
Niveau 9
19 juin 2013 à 13:47:04

Je possède la trilogie Uncharted et TLOU. Même si les Uncharted sont excellents, TLOU défonce tout.

Koyu5
Koyu5
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:53:20

"Le scénar' n'a rien d'extraordinaire mais je vois vraiment pas en quoi il accumule cliché sur cliché, ce serait plutôt à vous de devellopper là-dessus"

Disons que

:spoiler:

La personne immunisée a une infection qui est la source du remède et qui se fait protéger par une personne qui tient a elle et prêt a tout pour la sauver. :spoiler: c'est quand mêmes pas très original.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 15:17:50

Si la base et le fond faisaient tout, ça se saurait dust.