CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
30 août 2014 à 04:33:20

Ensuite, c'est peut-être éventuellement vrai que j'ai un léger penchant quelque peu un tantinet Anti-S sur les bords de temps à autre occasionnellement. :rouge:

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
30 août 2014 à 04:33:32

Je suis de ces gens qui pense qu'on peux, qu'on doit passer minimum 30 h sur un jeu. :hap:

:d) Mais dans ce cas là tu parles d'un bien de consommation et non d'art.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
30 août 2014 à 04:37:13

Non, ça c'est aussi lié au fait que j'aime la contemplation. J'aime parfois ne rien faire dans les jeux à part me balader et regarder les coins, les recoins, comme chaque niveau à pu être réfléchi, pensé, crée, ajusté etc...

Combien de fois j'ai retourné l'île Delfino quand j'était tout ptit. :snif: Et dire que j'ai découvert des trucs nouveau quasi 10 ans après la premiere fois que j'ai fais le jeu, c'est, aaaah... :O

J'aime être imprégné du jeu. Et en 2h c'est pas le cas.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
30 août 2014 à 04:38:29

Et sinon le gameplay soutient parfaitement l'oeuvre.
Tout ça existe parce que justement on est vulnérable et que la seule chose que l'on peut faire c'est se défendre mutuellement avec le peu de moyen qu'on a, et parfois ça demande même le sacrifice de soi.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
30 août 2014 à 04:40:51

J'aime parfois ne rien faire dans les jeux à part me balader et regarder les coins, les recoins, comme chaque niveau à pu être réfléchi, pensé, crée, ajusté etc...

:d) Mais omg Rime est fait pour toi, tout un open world a découvrir :noel:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
30 août 2014 à 04:42:56

Ouais mais naaaaan, parce que Rime c'est de l'arnaque, y'aura que ça et moi je veux que ce soit un tout. :-(
J'aime pas les coquille vide, je pense que tu peux tout à fait aborder des thèmes fort sur une durée bien plus longue avec un vrai gameplay et moins de trucs... comment dire... Je dirai pas que je suis contre la poésie mais faire de l'esprit pour de l'esprit je trouve pas ça super...

mleute
mleute
Niveau 10
30 août 2014 à 04:45:33

C'est le genre de critères plaisant qui disparaitront avec le temps pour toi à mon avis Yoshi. Minecraft t'avait plu puisque c'était la première fois que tu essayais un tel jeu, mais aucun ne saura reproduire ça. C'est plus une partie de toi-même que tu as découvert (et qui ne te plaît probablement plus tant que ça) qu'un jeu vidéo. Aucun autre jeu te fera redécouvrir cette partie de toi.

Bref, je t'ai conseillé divers films et diverses logiques pour savoir en regarder (ou plus exactement comprendre ce qui t'en empêche) donc c'est à toi de suivre mes conseils ou non, je n'insisterai plus là-dessus en tout cas, l'effort doit venir de toi ou ne jamais venir, à toi de voir.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
30 août 2014 à 04:50:06

Je comprend pas ce que tu veux dire par des critères qui disparaiterons. Ce qui m'a plus dans Miencraft c'est vraiment le fait de pouvoir crée des trucs, c'est pourtant pas la première fois que je vois ça dans un JV mais là c'était accessible et vraiment chouette.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
30 août 2014 à 04:52:44

Ouais mais c'est pareil, le but de Rime c'est de découvrir l'île, ses secrets, son histoire, pour comprendre la notre, communier avec elle, donc dès que tu rajoutes des mobs à tuer, des boss à vaincre, des donjons à finir, tu casse l'idée du jeu, on est pas censé détruire ce qu'il y a dessus mais faire ami ami avec elle.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
30 août 2014 à 04:58:03

Tu m’énerves la parce que je sais pas quoi dire pour me défendre...
Putain quoi...

Ce jeu sera nul, voilà, c'est tout ! :0

Non plus sérieusement, le trailer ma pas fait envie parce justement, à part se balader, y'a pas l'air d'avoir grand chose à faire et le style ne me plait pas, ok, le cell shading c'est beau mais la c'est tellement plat, tellement fade, tellement grossier dans la façon de montrer un hypothtique beau que ça me sort par les yeux, le sybolisme à 2 balles. Tout ça me gonfle.

Des univers aussi travaillé qu'Oddworld par exemple, pourquoi ça existe plus ? Sérieux c'etait pas les plus complet mais vraiment le plus décalé que j'ai jamais vu dans un JV. Et l'univers se fond tellement bien avec le gameplay. Le faite que les Scrabs soit des animaux solitaire voulant avoir l’ascendant sur les autres, bah ça sert le gameplay, c'est jouisif.

Exemple tout bête de decors et gameplay ensemble. La neige qui glisse dans un JV. Je trouve ce genre de truc géniaux de réussir à combiner Gameplay et ambiance. Quand c'est bien fait.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
30 août 2014 à 05:07:34

C'est de l'aventure/énigme, donc tu explores et tu résous, c'est suffisant pour avoir quelque chose à faire, surtout si l'île est grande.

Oui l'univers de Oddworld est excellent, parfaitement accordé avec le gameplay :oui:

mleute
mleute
Niveau 10
30 août 2014 à 05:11:31

C'est bien trop vague comme intérêt, Madds. Pour moi, tout jeu véritablement excellent se définit clairement, et là "explorer et résoudre des puzzles", ça veut tout et rien dire, ça qualifierait excellement aussi bien des trucs incroyablement nuls, comme des jeux pour enfant dans les années 80-90, que des excellents jeux, comme Antichamber.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
30 août 2014 à 05:11:48

J'aime pas les énigmes, je suis trop débile pour ça. :hap:

Et l'univers d'Oddworld est troooooop booooooo OMG, j'aimerai tellement que tout le monde puise se rendre compte à quel point ça c'est un bon travail sur l'uniers. :O

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
30 août 2014 à 05:23:45

Y'a plus personne ?
Faudrai vraiment que je pense à aller dormir moi. :coeur:

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
30 août 2014 à 05:24:50

Je peux pas non plus en dire plus, on a juste deux trailers, et pas des explicatifs :hap:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
30 août 2014 à 05:27:25

Justement, je comprend pas non plus tout ce hype.

Moi je suis hype pour Yoshi Wooly World ! :coeur:
D'ailleurs, plus le temps passe, plus je me dis que Wooly World sera certainement mon dernier JV si je ne fais rien.

mleute
mleute
Niveau 10
30 août 2014 à 05:27:41

C'est bien pour ça que rien ne dit que ce sera un bon jeu, et même qu'on peut douter du contraire. Un jeu qui en 2 trailers est évasif, est un jeu aux qualités évasives, et dont on amplifie l'intérêt par notre autosuggestion.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
30 août 2014 à 05:34:57

Je sais aussi que tout n'est pas accessible et que pour progresser on doit gagner de nouvelles capacités, donc potentiellement un gameplay et un level design qui se répondent, à la manière d'un Zelda, Braid etc.

Oui rien n'est sûr mais sur le papier ça donne envie d'y croire, personnellement.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
30 août 2014 à 05:36:53

Bah moi je viens de finir l'OST de Touhou 8, elle est très bien. :coeur:

Je vais regarde mon dossier d'image avant d'aller me coucher. :coeur:

mleute
mleute
Niveau 10
30 août 2014 à 05:38:06

Les jeux comme Braid sont rarissimes, là où les jeux ayant le level design que tu décris ne sont pas rares et sont souvent plutôt moyens, ou à peine bons. (J'ai envie de dire que c'est le cas des Zeldas, mais bon. :noel: )
Tu devrais essayer Dwarf fortress, d'ailleurs, le mode Adventurer notamment. Tu verrais s'il n'y a pas mieux que d'évoluer dans une zone fermée qui s'ouvre peu à peu avec des petits trucs réglés (énigmes, armes récoltées etc). :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment