Et Harry est tout aussi une victime du destin que Frodon, dois-je rappeler qu'il n'était pas l'objet expressément désigné de la prophétie en question, laquelle pouvait viser Neville Londubat ?
Harry c'est un gringalet à binocles victimisé par la bourgeoisie londonienne. Mais en sept ans, il devient un mâle alpha (qui pécho la soeur de son pote sans que celui-ci moufte), un sorcier de talent (en défense contre les forces du mal il est major de Poudlard, et c'est lui qui devient prof puis qui mène la rébellion au moment de la Grande Terreur décidée par Cornelius Fudge), il traverse la Grande-Bretagne (si tu vois pas en quoi c'est une corvée pire qu'un voyage dans le Mordor je t'invite à prendre le prochain eurostar) à la recherche de chaque Horcruxe en passant par les pires endroits de la planète et en se tapant les pires êtres du monde magique... Il voit tous les gens qu'il aime mourir par fidélité envers lui, il se taille une réputation de ouf sans jamais prendre le melon.
Faits d'arme :
- il bute Quirell/Voldemort à mains nues
- il achève le Basilic
- il repousse une armée de Détraqueurs
- il affronte Voldemort et survit là où tout le monde se serait incliné pour crever en silence
- il fonce dans le Département des mystères par amour pour son parrain
- il fait preuve d'un sang froid hallucinant dans la grotte du médaillon de serpentard en aidant Dumbledore à se suicider
- le reste, j'en ai déjà parlé
Frodon lui :
Ouin ouin Sam porte moi, Oh gentil Gollum, tiens Sam tu pues en fait t'étais juste un pion mais t'es gros et on a plus beaucoup de bouf donc casse toi, Oh en fait Sam ça serait pas si mal que tu restes, Oh puis je vais garder l'Anneau en fait tu m'en veux pas ? Même si je t'en ai fait baver pendant des semaines ?
Point.