CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux > all

MacCAM-06
MacCAM-06
Niveau 10
23 décembre 2012 à 18:50:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17782444-4-0-1-0-linux-all.htm#message_17784906
| Ecrit par « Faldorn », 23 décembre 2012 à 18:41:12
| « Ben non mon grand, BSD c'est aussi UNIX, bref t'as essayé une pirouette mais ça ne fonctionne pas, tu sais pas de quoi tu parles, et comme dit l'autre au dessus, ce sont souvent des cakos à 2 balles dans ton genre qui pondent ce genre de topic, tous contents d'etre KRO differents parce que leur PC ne faisant pas tourner de jeux ils ont testé ubuntu :-))) Alors que tu fais quoi toi de plus qu'avec windows sous linux ? rien, tu surfes. »

Euh mais tu le fais exprès ? Non parce que c'est bien ça que j'ai dis hein :honte:

Faldorn
Faldorn
Niveau 19
23 décembre 2012 à 18:52:24

Ben non, tu postais plus haut que MAC OS c'est une honte c'est qu'un vulgaire copier coller...Sauf que c'est pas du tout ça :-)))

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 47
23 décembre 2012 à 18:54:05

MacOS, c'est un mélagne de BSD (un peu hein) et de leur noyau maison Darwin, qui est libre il me semble...

C'est comme ca Apple : prendre ce qui leur arrange mais faire du fermé a fond a coté.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
23 décembre 2012 à 18:57:00

"Et puis y'a aussi Fedora/Megeia/Suse/Debian/Archlinux (cette dernière est un peu plus fastidieuse a utiliser)"

Je connais pas Megeia, par contre pour Suse, j'aurais tendance à la déconseiller, pour y être quotidiennement (plus ou moins force), c'était assez hardcore pour moi pour moi de pouvoir installer KDE4. (notamment car les depots donnés sur le site official ne fonctionnait pas)

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
23 décembre 2012 à 18:57:50

Zzzz

HP et IBM ont leur propre OS calqué sur UNIX, à savoir HP-UX et AIX.

Après si vous pensez que MacOS c'est juste du pompage, allez y hein, vous avez tous les outils à votre disposition sur le net pour faire pareil.

Et l'auteur du topic qui est content parce qu'il sait faire ls et cd :nonnon:

Vous faites plus du tord au monde libre qu'autre chose.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
23 décembre 2012 à 18:57:55

Bakuredo Voir le profil de Bakuredo
Posté le 23 décembre 2012 à 18:24:27 Avertir un administrateur
Sauf qui n'a pas Office sur Linux et ne me parlez pas d'openOffice qui ne lui arrive pas a la cheville.

Yep, c'est le truc emmerdant. Je suis trop habitué à MSOffice et je trouve LibreOffice vraiment imbuvable. Mais le jour où il foutent en bandeau je fonce. En attendant il y a toujours Wine mais bon je préfère avoir un truc propre.

Encore que Wine c'est très fort comme truc, la première fois que je m'en suis servi j'y suis allé au feeling et il s'est installé et configuré tout seul comme un grand rien à faire.

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 47
23 décembre 2012 à 18:58:51

Bah... moi non plus, la dernière fois que j'ai tésté une Suse, ca ramait a fond et assez buggé, déçu :(

Mageia, jamais tésté non plus mais j'ai déja tésté Mandriva et... jamais réussi a le faire booter sur mon PC, probléme de compatibilité... ce n'est pas forcément la faute a la distrib.

Faldorn
Faldorn
Niveau 19
23 décembre 2012 à 19:21:14

Ajoutez de la ram et go machine virtuelle putain! a quoi bon utiliser des suites bureautiques certes très bien faites mais qui pour le boulot sont inutilisables puisque jamais compatibles dans la mise en page avec word et autres à 100%?

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 47
23 décembre 2012 à 19:22:27

Il manque un vrai ambassadeur pour Linux, je vois que Google qui peut le faire... malheuresmeent ils ne se battront jamais sur le terrain du PC, déja trop ancrée sur Windows (et c'est pas un mal de mon point de vue).

Linux, c’est les serveurs, c'est les smarphones/tablettes (en partie), bref tout ce que Windows n'a pas main mise.

Faldorn
Faldorn
Niveau 19
23 décembre 2012 à 19:22:58

Je suis d'accord avec toi darkcarot, et tu sais aussi sans le préciser qu'ubuntu amène linux vers le grand public, de toute façon, et meme sur les distros simples, pour moi linux n'arrive pas à etre grand public, y arriver un jour hypothétique passera forcément par un ubuntu ou une variante non?

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 47
23 décembre 2012 à 19:23:14

D'ailleusr a t'on des tests des jeux Steam sur Linux ? Ca fonctionne bien ?

Faldorn
Faldorn
Niveau 19
23 décembre 2012 à 19:23:37

Une distro google? C'est le contraire de l'esprit linux :fou:

Faldorn
Faldorn
Niveau 19
23 décembre 2012 à 19:24:14

Windows a la main mise sur les serveurs, et de très très loin!

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 47
23 décembre 2012 à 19:26:55

"Windows a la main mise sur les serveurs, et de très très loin!"

Mais linux en serveur est bien plus crédible a mes yeux que linux sur PC client...

Quand a la distrib Google, ca existe déja et ca s'apelle ChromeOS, un beau bide d'ailleurs :hap:

Faldorn
Faldorn
Niveau 19
23 décembre 2012 à 19:28:48

En quoi tu n'es pas d'accord?!

1 : non, c'est toujours moins naturel jusque maintenant, adaptable oui, tout l'est dans la vie.

2 : oui et alors? xp aussi.

3 : c'est faux et cliché sauf distro rustiques qui ne plaisent pas au grand public.

4 : pas forcément, les certificats de sécurité US sont au top sur windows aussi, seulement certains usages, et couts, sont plus propices à unix.

Perso je me fais pas chier, linux je fais un peu joujou avec en machine virtuelle, tous les jours non j'en veux pas, ça me saoule et je suis un joueur PC de toute façon, puis à la maison j'en vois pas l'interet tout simplement, l'aspect comprendre l'envers du décor ne m'interessant pas puisque je le connais déjà.

Faldorn
Faldorn
Niveau 19
23 décembre 2012 à 19:30:11

un sacré bide oui, pourtant je crois que samsung vient encore de sortir un modèle, mais ça peut prendre à moyen terme je pense! en faisant un vrai OS, pas un truc de tel portable mal branlé, enfin bon, faudrait déjà arriver à optimiser correctement android, et ils ont vraiment du mal les pauvres.

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 47
23 décembre 2012 à 19:30:21

Sauf que méme Office a du mal a ouvrir des .odt... Et l'inverse aussi, y'a pas le choix, il faut utiliser un format que tout le monde utilise et ca reste ceux d'Office...

Faldorn
Faldorn
Niveau 19
23 décembre 2012 à 19:31:08

Le probleme n'est pas de se fermer, le probleme c'est que quand tu bosses sur word, tu n'as jamais une vraie compatibilité, 99% du temps t'as une couille entre ce que tu envoies et ce que la personne voit.

Faldorn
Faldorn
Niveau 19
23 décembre 2012 à 19:32:11

Tu prends libreoffice, staroffice, openoffice (un de ces trois est mort ou n'existe pas je sais plus), tu enregistres un manuscrit sous format word, tu l'ouvres sous word, la mise en page et pas mal de choses ont changé.

Faldorn
Faldorn
Niveau 19
23 décembre 2012 à 19:33:26

Et je le répète, je cherche encore l'utilité, en dehors de la gratuité, de linux à la maison quoi!

La vidéo du moment