CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 00:31:00

Du moment que l'ambiance est maitrisé, je pense qu'il est possible de faire un jeu d'exception ou il n'y a pas un seul ennemi qui vient nous surprendre. Le survival, c'est un peu la quintessence du JV, pour faire quelque chose de convaincant, il faut que tout soit maitrisé avec brio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 00:34:41

La surprise étant un des piliers du genre horreur, j'y crois autant qu'un jeu bungie avec une DA de bon goût de A à Z.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 00:36:11

Il n'y a pas vraiment de surprise dans Alone in the Dark et il fout toujours des frissons :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 00:37:02

Pas de surprise dans Alone in the dark ? Ha :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 avril 2013 à 00:37:36

Un survival repose uniquement sur son ambiance, mais certains jeux confondent surprise et peur et te sortent des screamers à la chaîne. Moi non plus j'aime pas trop ça et c'est quand même un peu facile :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 00:40:44

Par surprise, je ne veux pas forcément dire jpeg de zombie sans fondu en full screen. :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 avril 2013 à 00:43:33

Ce serait marrant qu'il y ait un jour un virus screamer, genre tu te balades tranquillement ou tu bosses sur un truc, et de temps en temps t'as un gros screamer qui te saute à la gueule avec un bruit strident avant de disparaitre dans la seconde. Et ça toutes les heures aléatoirement :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 00:52:23

Tu déconnes, mais c'est ma hantise cette connerie.

J'avais un rêve récurrent ou je me trouvais dans mon bureau à mon PC. Tout à coup, l'ordi se met se met à déconner, la souris freeze, clignote, le son tourne en boucle rapide, puis BSOD (oui ça date un peu :noel: )
Puis des images commençaient à apparaître, tout d'abord par brèves intermittences, puis de manière plus soutenue. Le contenu était indiscernable au début, puis j'arrivais à voir. Du sang, des cadavres et autres joyeusetés. Je faisais tout mon possible pour stopper l'ordinateur, mais même le débrancher ne servait à rien. Un cri strident et interminable commençait à se faire entendre.
Je tente alors de sortir de la pièce mais la porte était bloquée. Je faisais tout mon possible pour éviter de regarder l'écran mais le cri gagnant en intensité me perçait de plus en plus les oreilles. Mes yeux fermés discernaient les changements d'intensité lumineuse dues aux images qui défilaient. Et là, il s'éteint, je m'approche lentement de l'écran et une saloperie de visage ensanglanté apparaît et le cri le plus horrible que j'avais jamais entendu dans un rêve me transperce les tympans.

Et là, réveil. :-( :-(

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 avril 2013 à 00:55:27

Je crois que je n'ai jamais fait de cauchemars. Ou alors c'était pas assez marquant pour que je m'en rappelle, c'est mieux comme ça :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 00:59:23
Darki67
Darki67
Niveau 10
25 avril 2013 à 01:01:42

Il est insupportable ce mec :oui:

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 avril 2013 à 01:02:24

Mais comment tu fais pour te rappeller aussi clairement tes rêves ? C'est parce qu'ils sont récurrents ? C'est pas très bon signe :noel:

Il y a beaucoup de mes rêves qui se déroulent dans les même lieux (dont certains que je n'ai jamais vu dans la réalité, d'autres très différents mais que je sens familiers), mais ce ne sont jamais les même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 01:03:01

Il m'a payé portal 2 parce qu'il voulait que je teste la coop avec lui.
J'ai trouvé ça très sympa de sa part.

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 avril 2013 à 01:03:31

La question est, est ce que tu as finis par jouer avec lui ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 01:05:45

Non, celui que j'ai linké, je l'ai fait qu'une seule fois. Mais j'ai écris tout les détails que j'avais en tête une fois réveillé. C'est quelque chose que j'ai pris l'habitude de faire depuis que j'ai commencé à faire des rêves violents.

L'autre dont j'ai parlé, oui il était récurrent, là j'ai fait une sorte de "moyenne" des évènements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 01:07:03

Non, j'ai refusé le cadeau. Je n'avais pas envie d'y jouer (avec lui ou n'importe qui) et je connais vraiment pas suffisamment le type.

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 avril 2013 à 01:08:34

Ça t'arrive fréquemment de faire des rêves violents ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 01:10:50

Dépend des périodes. En ce moment non.
Lorsque j'étais sous sucreries, un oubli ou un retard de quelques heures et j'étais systématiquement bon pour passer une mauvaise nuit (le rêve que j'ai linké vient de ça).
C'était d'ailleurs les plus violents/bizarres en général.

Baelog
Baelog
Niveau 10
25 avril 2013 à 01:13:35

Non parce que je n'en ai jamais fait, je ne suis sans doute pas assez névrosé pour ça (no offense) :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
25 avril 2013 à 01:14:17

Houlà on peut écrire en italique sur JVC maintenant ? :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment