je ne suis pas fanboy, ça c'est pour commencer et pour être clair, je ne suis pas du tout convaincu quant aux chiffres donnés pour la partie hardware pour les plygones, les chiffres sont inexact
la saturn peut générer jusqu'à 200 000 polygones texturés par seconde
la playstation peut générer jusqu'à 360 000 polygones bruts par seconde
mes chiffres sont on ne peu plus officiels car ce sont ceux repris sur tout un tas de sites (gros pixel, wiki, gamopat etc...) , j'en veux aussi pour preuve divers jeux, multi-support ou non(exemple tout con, resident evil ou tomb raider, les 2 sont sorties après leurs équivalent de chez sony et les 2 sont moins beau et ce n'est qu'un petit exemple), bien que très puissante pour son époque en matière de 3d, la saturn l'était moins face à sa concurrente qui était une bête de course en 3d texturé chef de bataille de sony à l'époque, je ne remet pas en cause quoique ce soit, juste que je préfère que tout soit clair pour tout le monde.
manque aussi la puce de décompression mpeg à la volé sur la playstation, ce qui a permis des intros de folies et des cgi à foison, chose absente sur saturn, on avais bien des intros au top mais un cran en dessous de sa concurrente.
le reste de ton dossier, j'adhère et j'aime beaucoup, je reste un très grand fan de la saturn moi-même dont une grosse partie de mes jeux sont japonais faute de sortie chez nous donc je ne peux que plussoyer tes dires