CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSX vs Saturn

shingosan
shingosan
Niveau 6
10 septembre 2012 à 10:36:20

Salut tout le monde,

je viens aujourd'hui partager un dossier que j'ai rédigé il y a quelques jours et j'aimerais vous en faire profiter. Il s'agit bien évidement d'un dossier sur la guerre des consoles : PlayStation vs Saturn disponible à cette adresse : http://cobra-system.com/dossiers/playstation-vs-saturn/

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347266143-playstationvssaturn.jpg

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 10:42:06

Pourquoi pas c'est un peu comme se mater le film Titanic. On connait déjà la fin avec la Playstation, l'iceberg qui coule Sega et sa Saturn.

Mais après l'avantage de Titanic c'est qu'il y avait un peu de fesse dedans...

shingosan
shingosan
Niveau 6
10 septembre 2012 à 10:48:07

Oui... mais non, les choses ne sont pas aussi simple et je trouve que c'est intéressant de voir dans quel contexte la SEGA Saturn est sortie. C'est trop simple de dire "on connait déjà la fin avec la Playstation, l'iceberg qui coule Sega et sa Saturn".

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 10:53:29

Non mais ça n'empêche pas ton dossier d'être intéressant.

shingosan
shingosan
Niveau 6
10 septembre 2012 à 10:54:36

Merci Dathobiwan2

Bertman
Bertman
Niveau 10
10 septembre 2012 à 10:59:03

C'est très bien fait apparemment ton dossier.

Je m'y pencherai rapidement.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:15:26

trés bon dossier, ça pourra instruire certain ici qui pense que la saturn est une grosse daube sans conaître quoi que ce soit de cette histoire.
par contre seul repproche que j'ai à te faire c'est au niveau de tes exemples de jeux, genre pour la megadrive, tu prend en exemple des multi-support alors qu'il y a des jeux bien plus emblématique que tu aurais pus cité à la place ( soleil, ecco, thunderforce etc .... )
mais ce n'est qu'une remarque, pas une critique car je trouve ton dossier trés bien écrit, même si tu ne rentre pas en détail dans les termes technique ça reste trés instructif.
trés peu on connaissance de la réelle histoire et beaucoup on tendance a enfoncé sega en croyant que sony à tout écraser, ce qui est faux biensur.
sony a écraser les ventes mais pas les ludothèques, la richesse de la ludo saturn en est une preuve et si la politique de l'import n'aurait pas était aussi dure pour sega, la saturn aurait surement fait un carton en occident avec ses shmups et jeux de combat tout droit issu de l'arcade, une merveille de console pour qui connait sont catalogue import.

shingosan
shingosan
Niveau 6
10 septembre 2012 à 11:19:27

Oui c'est clair que beaucoup pensent à tord que SEGA était largué par rapport à la concurrence alors qu'ils étaient en avance sur le temps avec une technologie de pointe. Deux CPU dans une console, à l'époque c'était du jamais vu d'autant plus que la Saturn avait deux GPU ! Après, très peu de gens ont conscience que la console était loin devant Sony et Nintendo au Japon...

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:19:29

En tout cas ton dossier renforce ma conviction que Sega n'a jamais eu de bol en ce qui concerne la vente de ses jeux en dehors de son territoire.

Seulement 10 à 20% de jeux en dehors du Japon ?!!! Quand même ce qui est malheureux c'est de voir cet éditeur autant se planter et surtout ne pas apprendre de ses erreurs.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:23:48

oui elle était belle et bien plus puissante sur le papier, puis les perles que tu peu trouver en import sur cette machine, c'est du délire, y a de tout et d'une qualité incroyable, dommage pour sega, vraiment.
puis sa manette aussi y est pour beaucoup, seule le circle pad pour nights sauve la mise, pacequ'en face la dualshock a réellement fait la différence.

shingosan
shingosan
Niveau 6
11 septembre 2012 à 18:24:35

La Saturn aurait dû recevoir quasiment les mêmes jeux sur le long terme étant donné qu'au départ elle recevait des jeux comme Reisdent Evil, Tomb Raider etc. D'ailleurs Resident Evil 2 était prévu mais abandonné par CAPCOM. Le problème dans notre société c'est que dès qu'on leur dit que telle console est mieux et plus puissante, la plupart y croient dur comme fer. C'est un peu le même phénomène avec les gens qui viennent affirmer que la PS3 est 10 fois plus puissante qu'un PC récent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 18:27:34

Y a Panzer Dragoon Saga sur Saturn

/Fin du débat.

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 60
11 septembre 2012 à 18:28:45

C'est vraiment une EXCELLENTE machine, bien loin de la pauvre image qu'elle se traine parmi les joueurs en général.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
11 septembre 2012 à 18:49:36

c'est à peu de chose prêt la même chose que le lcd face au plasma, d'un côté le lcd super médiatisé, super hypé par tout le monde, les professionel surtout qui y trouve bien plus leur compte et de l'autre le plasma décrier critiqué et délaissé par les pros et pourtant on connait tous le vraie différence.
bon ça n'enlève rien au succés de la ps1 qui restera pour moi la meilleure console de sony mais aussi une console qui a fait partie de la meilleure génération de l'histoire.

mickayesou
mickayesou
Niveau 6
11 septembre 2012 à 19:06:11

je ne suis pas fanboy, ça c'est pour commencer et pour être clair, je ne suis pas du tout convaincu quant aux chiffres donnés pour la partie hardware pour les plygones, les chiffres sont inexact

la saturn peut générer jusqu'à 200 000 polygones texturés par seconde
la playstation peut générer jusqu'à 360 000 polygones bruts par seconde

mes chiffres sont on ne peu plus officiels car ce sont ceux repris sur tout un tas de sites (gros pixel, wiki, gamopat etc...) , j'en veux aussi pour preuve divers jeux, multi-support ou non(exemple tout con, resident evil ou tomb raider, les 2 sont sorties après leurs équivalent de chez sony et les 2 sont moins beau et ce n'est qu'un petit exemple), bien que très puissante pour son époque en matière de 3d, la saturn l'était moins face à sa concurrente qui était une bête de course en 3d texturé chef de bataille de sony à l'époque, je ne remet pas en cause quoique ce soit, juste que je préfère que tout soit clair pour tout le monde.

manque aussi la puce de décompression mpeg à la volé sur la playstation, ce qui a permis des intros de folies et des cgi à foison, chose absente sur saturn, on avais bien des intros au top mais un cran en dessous de sa concurrente.

le reste de ton dossier, j'adhère et j'aime beaucoup, je reste un très grand fan de la saturn moi-même dont une grosse partie de mes jeux sont japonais faute de sortie chez nous donc je ne peux que plussoyer tes dires

mickayesou
mickayesou
Niveau 6
11 septembre 2012 à 19:09:48

oops, en plus je reprends mal les chiifres
la playstation peut générer jusqu'à 360 000 polygones texturés par seconde

en résumé, même si la saturn pouvait puisé 100 000 plygonesde plus grace à son chip sonore, ça restait quand même en dessous de sa concurrente

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:12:29

il est bizzare ton lien, donne pas envie de cliqué :(

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:17:10

mickayesou
Posté le 11 septembre 2012 à 19:09:48
oops, en plus je reprends mal les chiifres
la playstation peut générer jusqu'à 360 000 polygones texturés par seconde

en résumé, même si la saturn pouvait puisé 100 000 plygonesde plus grace à son chip sonore, ça restait quand même en dessous de sa concurrente

:d) je pense que l'auteur parle de puissance brute et non de polygone, ce qui n'a rien a voir.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:25:41

bah regarde juste les jeux 2d ils étaient bien plus beau et plus rapide sur la saturn, elle embarquait 2 proc de 28 mhz contre un seul de 33 mhz pour la ps 1
la saturn comporté aussi deux proc vidéo, c'était une machine ultra puissante et trés mal conçu, en tiré la puissance était trés compliqué et quasi impossible a l'époque

mickayesou
mickayesou
Niveau 6
11 septembre 2012 à 19:38:46

mais en 2d la saturn est juste un monstre, même pas besoin de comparer, pour dire je prends mes jeux en 2d sur saturn et non sur playstation, je parle surtout en baston ou en plateforme

juste 3 exemples pour dire

dodonpachi
x-men vs street fighter
metal slug

bon c'est vrai que 2 de ces jeux necessite la cartouche de ram additionnefs mais là on a quasi l'arcade perfect, chose impossible sur playstation avec des chargements et une tonne de choses en moins à l'écran

La vidéo du moment