CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSX vs Saturn

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:42:31

même vampire savior qui est vendu avec le pack ram + jeux, mais voilà le jeu de baston :ouch:
le seul soucis de cette console, c'est sa manette, j'ai jamais aimé les manettes sega, mais alors celle de la saturn :malade: sauf le circle pad biensur.

shingosan
shingosan
Niveau 6
11 septembre 2012 à 20:16:26

mickayesou

La Saturn avait de meilleures capacité 3D que la PlaySation, c'est un fait. Elle possédait deux CPU et deux GPU. La PlayStation possédait des instructions 3D dans son processeur. Il suffit simplement de regarder la différence FLAGRANTE entre Virtua Fighter 2 et Tekken 2 qui ont deux ans d'écarts. Sur Tekken 2 tu remarqueras que les personnages sont carrés alors que sur Virtua Fighrer 2 les personnages ont des formes plus arrondies (plus de polygones) en plus d'avoir des éléments du décors en 3D. Franchement ça saute aux yeux.

Tekken 2 : http://img.brothersoft.com/screenshots/softimage/t/tekken_2-251143-1245759717.jpeg

Virtua Fighter 2 : http://www.segabits.com/wp-content/uploads/2011/06/virtua_fighter_II_saturn.jpg

335i
335i
Niveau 11
11 septembre 2012 à 20:29:56

Ca sert à rien de comparer des jeux qui ont deux ans d'écart quand il y a ça :
http://www.youtube.com/watch?v=9FMAptkNVFg
Un jeu ouvert en 3D avec des visages supérieurs à TOUT ce qui a existé sur cette gen, N64 compris.
Il faut vraiment se méfier des données sur les polygones qui ne sont que théoriques, et chaque constructeur les donne à sa sauce. La Saturn était plus puissante et disposait d'une plus grande puissance 3D, c'est "juste" qu'il fallait aller la chercher... Et on n'a pas eu le temps de le voir.

shingosan
shingosan
Niveau 6
11 septembre 2012 à 20:31:01

mickayesou
Posté le 11 septembre 2012 à 19:06:11
je ne suis pas fanboy, ça c'est pour commencer et pour être clair, je ne suis pas du tout convaincu quant aux chiffres donnés pour la partie hardware pour les plygones, les chiffres sont inexact

la saturn peut générer jusqu'à 200 000 polygones texturés par seconde
la playstation peut générer jusqu'à 360 000 polygones bruts par seconde

mes chiffres sont on ne peu plus officiels car ce sont ceux repris sur tout un tas de sites (gros pixel, wiki, gamopat etc...) , j'en veux aussi pour preuve divers jeux, multi-support ou non(exemple tout con, resident evil ou tomb raider, les 2 sont sorties après leurs équivalent de chez sony et les 2 sont moins beau et ce n'est qu'un petit exemple), bien que très puissante pour son époque en matière de 3d, la saturn l'était moins face à sa concurrente qui était une bête de course en 3d texturé chef de bataille de sony à l'époque, je ne remet pas en cause quoique ce soit, juste que je préfère que tout soit clair pour tout le monde.

manque aussi la puce de décompression mpeg à la volé sur la playstation, ce qui a permis des intros de folies et des cgi à foison, chose absente sur saturn, on avais bien des intros au top mais un cran en dessous de sa concurrente.

le reste de ton dossier, j'adhère et j'aime beaucoup, je reste un très grand fan de la saturn moi-même dont une grosse partie de mes jeux sont japonais faute de sortie chez nous donc je ne peux que plussoyer tes dires

--------------------------------------------------
----------

Je n'ai rien contre toi mais il faut que tu te renseignes d'avantage et que tu comprennes les chiffres.

La PlayStation 1 ne peut pas afficher un jeu avec plus de 180 000 polygones texturées en revanche elle fait 360 000 polygones par seconde.

La Saturn fait 200 000 polygones texturées par seconde et 500 000 polygones par seconde.

Ne confonds pas polygone et polygone texturé ce n'est pas la même chose !

335i
335i
Niveau 11
11 septembre 2012 à 20:33:18

Je mets cette vidéo qui est la version longue de la précédente. http://www.youtube.com/watch?v=_m6AyA70_dM
A partir de 1:30 je trouve ça franchement bluffant (effets de lumière, décors...).

shingosan
shingosan
Niveau 6
11 septembre 2012 à 20:34:41

335i

Pas la peine de sortir l'artillerie lourde... Shenmue démontre parfaitement à quel point elle surpasse de loin la PlayStation en terme de puissance.

Par contre je me suis trompé au niveau des dates de sorties, je voulais parler de Virtua Fighter premier du nom. VF2 et Tekken 2 sont tous les deux sorties en 1996.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:36:58

par contre de quelle année date cette version de shenmue ?

335i
335i
Niveau 11
11 septembre 2012 à 20:38:49

1997 je crois.

shingosan
shingosan
Niveau 6
11 septembre 2012 à 20:39:32

mulannmesyeuk peu de temps avant la fin de la Saturn et bien avant la sortie de Shenmue sur Dreamcast en 1999. Donc je suppose 1997/1998.

335i
335i
Niveau 11
11 septembre 2012 à 20:42:56

En 1998 il y avait déjà la démo de Shenmue avec certaines Dreamcast japonnaises. Donc si on compte en plus le temps nécessaire pour le portage et tout remodéliser, je dirais que 1997 est un maximum.

shingosan
shingosan
Niveau 6
11 septembre 2012 à 20:44:49

Ah bah je pense plus vers 1995-1996 alors... sachant que SEGA a dû recommencer tout le projet à zéro (...).

335i
335i
Niveau 11
11 septembre 2012 à 20:44:57

Ah non, what's Shenmue est sorti en 1999, j'ai dit une bêtise.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:47:54

c'est pas mal quand même, on sent le gachis avec cette console, c'est en tout les cas une de mes meilleures collec, plus de 70 jeux fr, jap et us et toujours autant de plaisir a découvrir de petite perle jap.
la saturn en avait clairement sous le capot :oui:

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:49:10

trés bon dossier Shingosan.

A lépoque je me souviens avoir longuement hésité...
Jaguar, PSX, ou Saturn...

La PSX avait l'argument du prix,
la Saturn celui de la connaissance en Arcade de Sega (j'étais un trés gros fan de la mégadrive et de la Master system)
la Jaguar avait l'argument de la puissance (et Alien VS Predator ^^')

J'avais 17 ans, peu d'argent, et voulait la Saturn, mais au final c'est mon cousin qui m'a convaincu de prendre la PSX avec Wipe Out et quelle claque mon dieu !
J'ai toujours regretté néanmoins de pas avoir eu la Saturn... (ah...Shinobi tu me manques...)
Ce que j'aurai jamais compri par contre, c'est pourquoi ceratins jeux 3D étaient plus beau sur PSX (wipe out, ridge racer, philosoma, Toshiden qui d'ailleurs aurait mérité d'etre cité face a Virtua fighter...)

nostalgie :snif:

shingosan
shingosan
Niveau 6
11 septembre 2012 à 20:49:47

D'après ce dossier : http://saturnuniverse.free.fr/jeux_shenmue.html

Shenmue sur Saturn c'était entre 1996-1997. Enfin bref, un jeu déjà assez beau pour oublier les graphismes de la PlayStation. Enfin bref, c'est pas un secret pour moi, la Saturn avait un potentiel énorme que se soit en 2D ou en 3D.

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 60
11 septembre 2012 à 20:49:54

Bien maitrisée, la Saturn aurait pu défoncer la PlayStation.

C'est un peu comme la PS3: Des inferiors pour les multis mais des exclues qui montrent bien son potentiel réel.

Et comme la PS3, son architecture exotique n'a pas aidé du tout.

Dommage...

shingosan
shingosan
Niveau 6
11 septembre 2012 à 20:53:04

zmotorola360
Posté le 11 septembre 2012 à 20:49:10
trés bon dossier Shingosan.

A lépoque je me souviens avoir longuement hésité...
Jaguar, PSX, ou Saturn...

La PSX avait l'argument du prix,
la Saturn celui de la connaissance en Arcade de Sega (j'étais un trés gros fan de la mégadrive et de la Master system)
la Jaguar avait l'argument de la puissance (et Alien VS Predator ^^')

J'avais 17 ans, peu d'argent, et voulait la Saturn, mais au final c'est mon cousin qui m'a convaincu de prendre la PSX avec Wipe Out et quelle claque mon dieu !
J'ai toujours regretté néanmoins de pas avoir eu la Saturn... (ah...Shinobi tu me manques...)
Ce que j'aurai jamais compri par contre, c'est pourquoi ceratins jeux 3D étaient plus beau sur PSX (wipe out, ridge racer, philosoma, Toshiden qui d'ailleurs aurait mérité d'etre cité face a Virtua fighter...)

nostalgie
--------------------------------------------------
---------

C'est simple, la Saturn avait deux processeurs ce qui rendait la programmation difficile pour les studios qui n'arrivaient pas tirer profit de sa puissance. C'est un peu comme aujourd'hui avec la PS3 et la Xbox 360.

Si les développeurs avaient sût dompter la bête, les jeux serait nettement plus beaux ! Regarde la différence entre VF2 et Tekken 2. C'est fou !

Pour Shenmue sur SAT j'ai lu quelque part que le studio de SEGA n'avait pas réussie à utiliser tout le potentiel de la console !

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:53:15

je me souviens plus vraiment de cette génération, mais il me semble que la saturn, bien quelle était un petit peu plus puissante que la psx n'était pas du tout exploité par les développeurs, et quand plus de ça, la psx était la console " chouchoute " des la presse, du public, et des devs

alors voila, pour moi la ps1 à dominé
après ne vous énervez pas hein !! =p j'ai 14 ans j'ai pas connu " vraiment " l'époque, donc je dis surement des conneries, dans ce cas désolé ! :desole:

shingosan
shingosan
Niveau 6
11 septembre 2012 à 20:55:04

Prototype de Resident Evil sur Saturn : http://www.entremaqueros.com/bitacoras/urian/wp-content/img/2009/03/re2_saturn_proto.jpg

Mais quel gâchis...

335i
335i
Niveau 11
11 septembre 2012 à 20:55:22

Pour Shenmue sur SAT j'ai lu quelque part que le studio de SEGA n'avait pas réussie à utiliser tout le potentiel de la console !
-------
Si c'est 1996/1997 y'a pas de doute, rien que l'écart entre les jeux PS de cette époque et ceux de 2000, alors avec une console plus complexe...

La vidéo du moment