CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opera 12 est sorti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 22:48:36

La version Finale de Opera 12, le Best Browser Ever, est sortie hier matin :)

Elle apporte au moins une douzaine de nouveautés/améliorations dont :
- des processus séparés pour faire tourner les plugins
- le support de l’accélération matérielle et du WebGL
- la disponibilité de versions 64 bits pour MacOSX et Windows
- le support de Do Not Track
- une amélioration des suggestions en barre d’adresses
- 55 langues supportées dont de nouvelles en écriture de droite à gauche
- de nouvelles API pour les extensions
- un moteur Presto supportant davantage de standards (drag&drop, getUserMedia, animation…)
- de nouvelles url spéciales comme opera:cpu, opera:gpu…
- le chargement plus rapide des pages dont celles sécurisées (https)
- le lancement plus rapide y compris avec une session de multiples onglets
- le support de nouveaux thèmes « légers » https://addons.opera.com/en/themes/

Cette version 12 abandonne les fonctionnalités Unite, Widgets et la commande/synthèse vocale.
http://www.opera.com

Opera :content:

Personellement j'attend plus de fluidité dans les animations JS et HTML 5 :) Sur Chrome c'est vraiment bien de ce point de vue là :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 22:50:29

J'étais dessus avant. Puis un jour jeuxvideo.com buggait, les caractères s'étalait sur plusieurs centimètres j'y suis plus revenu puisque le bug persistait de jour en jour.

robingilh
robingilh
Niveau 65
15 juin 2012 à 22:50:32

C'est pas le sous navigateur qui va être racheté par facebook?
Netscape, opera, même combat.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:50:56

La dernière fois que j'ai testé Opera, j'ai trouvé ce navigateur merdique à un point...Mais bon, cette version à l'air de promettre.

JohK26
JohK26
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:51:44

Opera est génial.

Opera>FireFox>Chrome.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 22:52:50

Robin : Peut-être, wait&see, ça aurait des avantages et des inconvenients.

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:55:36

J'hésitais à passer sur la version Beta pour tester cet Opera 12 et pour finir, en lançant ce soir Opera, une MAJ vers Opera 12 :coeur:

C'est clair qu'il y a quelques temps, je n'aurais jamais touché à Opera ...

J'ai toujours été un Firefox addictet et j'aprécirais toujours autant Firefox pour ça richesse global et ses performances bien meilleur qu'avant. Franchement c'est le plus personnalisable surtout quand on touche un peu à la programmation avec Firebug, entre autre.

Après Google Chrome, c'est vrai qu'il y a moins d'un an, il était le plus rapide. A l'heure actuel, il dévoille toujours de très bonne performance mais il est tellement "léger" et épuré qu'il ne plait vraiment pas. Un navigateur de base, juste pour les novices.

Quand à IE, la version 9 est parait-il très rapide même plus que Google Chrome sur plusieurs points de vue, et je n'en doute pas mais son manque d'originalité, ses systèmes de sécurités bien chiant et les petits bugs et incompatibilité font que je n'irais jamais sur IE.

Au final c'était soit Firefox ou Opera et depuis que je suis passé sur Opera 11 et maintenant 12, Opera est pour moi une valeur sur.

Pourquoi ?

Déjà, c'est lui qui a inventé le système d'onglet propre à Google Chrome et j'en passe. Ensuite le fait de pouvoir mettre plusieurs pages en mosaique (verticalemet ou horizontalement) est juste un pur bonheur pour les vrais surfeurs. Il en est de même pour le groupement des onglets et toutes les autres gestions qui les concerne. Ensuite, il est très rapide, autant que Google Chrome mais d'un autre côté la rapidité maintenant se joue au dixième de seconde près ...
Bref, Opera est pour moi une valeur sur et sans aucun doute mon navigateur préféré car il est aussi complet que Firefox même plus en ce qui concerne le surfe, et aussi rapide qu'IE et Google Chrome !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 00:00:08

Je suis vraiment d'accord avec toi VDD :)

Par contre je trouve que Chrome perd vraiment de sa legereté :(

OtherPromise
OtherPromise
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:08:11

En vitesse opera poutre largement chrome .
ET On peut lire hyper facilement les vidéos en 720 p sans bug même si notre ordi est vieux .

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:11:21

Opéra et chrome sont équivalent en vitesse.
Chrome est une daube sans nom : vide, peu pratique, et surtout c'est un gigantesque spyware. Il n'a pour lui que sa rapidité. Et encore c'est que sous windows, sous un autre OS même FF peut le dépasser.

Opera est mieux, même si moins complet que FF, qui reste le best malgré sa lenteur exaspérante une fois dépassé les 25 modules complémentaires :fou:

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
16 juin 2012 à 12:12:36

"vide", c'est le mot que je trouvais pas pour caractérisé Chrome ! :content:

Opera devient presque aussi complet que Firefox mais à l'avantage d'être beaucoup plus simple et pratique à utilisé que ce soit l'accès rapide clic-droit ou la barre de panneau.

Après niveau rapidité, je suis surpris de la fluidité d'Opera et par rapport à ce qui dit mon VDD, la lecture des vidéos est bien plus fluide que sur Chrome c'est vrai. Et même Firefox d'ailleurs. Premièrement le téléchargement se fait plus régulièrement et dans le meilleur des cas progresse lentement et non "segment par segment". Ensuite, c'est clair qu'en vidéo HD, il n'y a pas de microfreeze :)

De toute ma grande apréciation pour Opera va dans l'utilisation des onglets, l'affichage en mosaique, sa fluidité et rapidité générale et surtout son utilisation à la fois simple et complexe :ok:

Donc pour ceux qui n'aimait pas Opera, je vous inviste à réassyer !

JazzyCurry
JazzyCurry
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:45:36

Je suis agréablement surpris également.
Le seul gros reproche que je ferais concerne la barre des onglets.
En effet contrairement à tous les autres navigateurs, il y a un tout petit espace entre le haut de l'écran et la barre des onglets, ce qui fait qu'il faut que je descende légèrement la souris à chaque fois pour bien cliquer sur mon onglet car je suis habitué à monter la souris vers la direction approximative de mon onglet puis cliquer comme un porc mais sur opera je dois m'y reprendre à deux fois et ça m'agace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 22:50:18

J'aime pas du tout Opera, je l'avais installer et pour pleins de sites et de vidéos c'était la galère...

Firefox + Google Chrome > all

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 11:24:07

J'aime pas du tout Opera, je l'avais installer et pour pleins de sites et de vidéos c'était la galère...

----------

Le truc, c'est que la grande majorité des problèmes d'affichages sur Opera sont dû à un mauvais codage des site webs...

Grossièrement, vu qu'Opéra n'est pas aussi laxiste que Firefox par exemple, du code HTML mal codé, il n'essayera pas de le comprendre alors que Firefox essayera de deviner ce qu'il faut comprendre...

Heureusement, ce genre de problème devient de moins en moins présent (peut-être grâce à la diversification des navigateurs qui oblige à être plus strict lors du codage)

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
18 juin 2012 à 12:22:47

Je vient de l'installer pour tester, c'est normal qu'il soit aussi long pour afficher les pages ? J'ai une connexion en mousse donc c'est clairement sensible, il met deux fois plus de temps à télécharger une page :ouch:

rheo971
rheo971
Niveau 38
18 juin 2012 à 12:48:43

pour ma part, j'ai testé tous les navigateurs et ils ont tous un gros défaut qui me fait les lâcher vite fait:

safari: nul (ou plutôt bien mais juste sur mac)
Chrome:rapide, personnalisable mais moche, même avec des skin
IE 9: jolie mais absolument pas personnalisable.frustrant.
Opera: rapide mais pas assez d'extensions(vraiment dommage)

Firefox est le seul qui me satisfait entièrement:
- extension omnibar pour avoir la fusion barre de recherche/ barre d'adresse et ainsi décharger l'interface Firefox
- extension echefon pour voir mes tweets en direct
- mes favori facile d’accès pour une navigation rapide

En plus Firefox a quelques petits trucs sympa que j'aimerais voir chez les autres navigateurs comme l’affichage des images sur fond noir ou le menu favori mieux géré.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
18 juin 2012 à 12:50:35

"- des processus séparés pour faire tourner les plugins "

:d) Cool ça va encombrer mon UC comme le fait Chrome :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 12:53:18

Chrome crée un processus pour chaque onglet. Je dirais que c'est pratique, car on a pas besoin de redémarrer tout le navigateur lorsque une page a fait planter le navigateur :noel:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
18 juin 2012 à 12:54:21

C'est rare les plantages sur Chrome, d'ailleurs quand ça arrive ça vient surtout des plugins de tiers comme flash player.

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:00:08

Chaque navigateur à ses avantages:
- Safari est rapide est très pratique sur Mac
- Firefox a de nombreuses extensions et est transparent vis à vis des utilisateurs ( pas de spyware)
- Chromium est très rapide, mais reste encore un peu lié à GOOGLE malgré tout
- Opéra (je connais pas très bien), mais il m'a lair d'avoir beaucoup de fonctionnalités intégrées

Bref, Chrome est vraiment le navigateur qu'il ne faut pas installer , ce truc un spyware déguisé.

La vidéo du moment