CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opera 12 est sorti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 13:04:47

Opera: rapide mais pas assez d'extensions(vraiment dommage)

------------------------------

Tu savais que très peu d'extensions sont nécessaires sur Opera ? (Voir aucune...)
La plupart des fonctions sont disponibles nativement.

Niveau personnalisation de l'interface par exemple, on peut très bien utiliser la barre d'adresse comme barre de recherce et changer ou même déplacer tous les boutons, barres, indications.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 13:08:33

Ouais, beaucoup de fonctions disponibles uniquement par le biais des extensions sur d'autres navigateurs sont disponibles nativement sur Opera. Personnellement c'est assez rare que je manque d'extensions sur Opera, et les extensions qui peuvent me manquer sont presque toujours relatives au domaine du développement web, pas de soucis donc pour l'utilisateur lambda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 13:10:48

C'est une mode qui a été instaurée avec Firefox, si il manque quelque chose, on ne va plus voir du côté des options, mais on va directement voir les extensions ^^'.

rheo971
rheo971
Niveau 38
18 juin 2012 à 13:12:55

Opera a son propre client twitter? on peut virer la barre de recherche pour avoir une barre unie?

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:18:59

Chrome a aussi l'avantage du cross avec des devices android, franchement ça reste pas mal comme fonctionnalité.
Pour l'histoire des extensions une bonne partie des utilisateurs n'en a rien à foutre, on utilise un navigateur surtout pour surfer, les gens n'ont pas qu'à ça à faire que de le personnaliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 13:21:05

Pour la barre de recherche, oui, tu peux modifier assez aisément l'interface et même créer des boutons qui exécutent un script de ton choix si tu es un peu débrouillard.

Pour Twitter, je ne sais pas ce qui existe pour Opera et vu que je n'utilise pas Twitter... Mais je présume que certaines perosnnes se sont déjà penchées sur le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 13:23:41

Wolf-Totem
Posté le 18 juin 2012 à 13:18:59
Chrome a aussi l'avantage du cross avec des devices android, franchement ça reste pas mal comme fonctionnalité.

:d) De ce côté là, Opera n'a pas à rougir car la version desktop se synchronise avec Opera Mini, un des navigateurs mobiles les plus utilisés (le 2ème) et qui est disponible sur la totalité des téléphones.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 13:24:24

Wolf-Totem
Posté le 18 juin 2012 à 13:18:59
Pour l'histoire des extensions une bonne partie des utilisateurs n'en a rien à foutre, on utilise un navigateur surtout pour surfer, les gens n'ont pas qu'à ça à faire que de le personnaliser.

----------------------------

Pour les personnes qui s'en foutent des fonctions avancées, Chrome ou Chromium sont plutôt adaptés. Mais bon, c'est pas non plus comme si les autres navigateurs étaient difficiles à utiliser pour les fonctions basiques ^^'

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:27:23

"De ce côté là, Opera n'a pas à rougir car la version desktop se synchronise avec Opera Mini, un des navigateurs mobiles les plus utilisés (le 2ème) et qui est disponible sur la totalité des téléphones. "

Oui mais avec les appareils android, tu peux directement acheter et installer une appli du google market via Chrome.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 13:29:47

Bah sur opera, je me connecte sur Google Play, je sélectionne l'application à installer, je clique sur "installer" et la prochaine fois où mon smartphone est connecté à internet, il télécharge et installe automatiquement l'application ^^'

C'est lié au compte Google, pas vraiment au navigateur. A moins que tu parles d'une autre fonction ?

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:37:51

Locknar> No no je parlais bien de ça, je savais pas que c'était possible aussi avec opera, je pensais qu'il fallait compte google + chrome.
Aussi pour l'autre post que j'ai pas vu, moi je voulais dire qu'on mettait en avant les extensions de firefox, mais quand lui même ça ne donnait pas vraiment un + en terme de navigation, je pense quand même que le consommateur préférera au final toujours privilégier la vitesse à l'apparence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 13:42:00

Bah dans certains cas, la personnalisation de l'interface/fonctions permettra de gagner en vitesse ^^.

Et Opera possède un gros atout sur Firefox au niveau de la vitesse vu que nativement, il est à la fois rapide et très complet (Pas ou peu besoin d'extensions). Alors que Firefox, bien qu'il y ai eu quelques améliorations reste plus lent et les extensions auront tendance à le ralentir encore un peu.

Clafou
Clafou
Niveau 37
18 juin 2012 à 13:42:52

"Opera>FireFox>Chrome."

Le mec qui fait ce classement :rire:

Linkiniteau
Linkiniteau
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:43:02

J'utilise Opera Mini sur mon téléphone portable encore en Java...

Même si c'est (vraiment) lent, je surfe partout en illimité :noel:

Singularity
Singularity
Niveau 66
18 juin 2012 à 13:45:29

Opera c'est pas mal du tout sur portable, après sur PC c'est pas sensationnel, face aux concurrent.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:47:29

Locknar
Posté le 18 juin 2012 à 13:42:00
Bah dans certains cas, la personnalisation de l'interface/fonctions permettra de gagner en vitesse ^^.

Hum tu en es sûr de cela ? J'étais sous firefox avant et j'ai testé aussi pas mal d'extension, certains n'ont pas du tout marché, par exemple adbloc* est une des raisons qui m'a fait poussé chez Chrome. Que ce soit sa version normale ou +, acun n'a marché.

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:49:29

j'utilise tous les jours IE et Firefox (Windows) et Safari (Mac) et mon préféré malgré son manque d'extensions reste..Safari.

:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 13:52:53

Quand je dis que la personnalisation permet de gagner en vitesse, ça prend en compte l'utilisateur également.

Par exemple, j'utilise beaucoup les raccourcis souris sur Opera, sans eux, il y a beaucoup d'opérations pour lesquelles je serais un peu plus lent.

Sinon, Adbloc* (ou plutôt l'URL Filter natif d'Opera), ça fait gagner en vitesse de chargement si il est pas trop mal géré. Vu qu'il n'a plus besoin de charger toutes les pubs (moins d'images, moins de requêtes DNS, moins de scripts, ...), par contre, si la liste d'URL est trop longue, ça veut dire qu'à chaque site visité, le navigateur repasse en revue toute la blacklist... ce qui peut faire perdre un peu de temps si il y en a vraiment énormément. (C'est pour ça que je fais ma blacklist manuellement)

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:54:50

"C'est rare les plantages sur Chrome, d'ailleurs quand ça arrive ça vient surtout des plugins de tiers comme flash player."

:d) Je parlais pas de plantage mais d'utilisation de l'UC :noel:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:55:11

Sur firefox je n'ai pas réussi à bloquer une seule pub avec, chez d'autre personne c'est aussi arrivé, pas réussi à trouver d'explication.

La vidéo du moment