CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les dev Jap a la ramasse

[SharivanKick]
[SharivanKick]
Niveau 7
25 mai 2012 à 00:45:39

J'ai lu avec attention le test de Dragon's Dogma de Puyo,et je suis d'accord avec sa derniere phrase:les developpeurs japonais n'ont aucune maturité sur cette gen.
Sérieusement,citez moi trois jeux Japonais sur cette Gen qui vous ont marqué?
Je mange mes couilles si vous y parvenez!
Que soit en graphisme(le plus important),le gameplay,ou les musiques,les bridés sont devenus nazes.
Final Fantasy s'est kikoolisé,Shin Megami Tensei n'existe plus,les rpg Jap,c'est de la merde,il reste peut etre un ou deux de bastons pas trop mauvais,mais c'est peu!
Maintenant qu'ils sont au fond du trou,ils sont obligé de faire une chose:copier l'élite,copier les occidentaux!
Skyrim devient Dragon's Dogma,Gears of War devient Vanquish et prochainement,Dead Space devient Lost Planet 3!
En dehors d'un manque de talent évident,de ces copies en ressort une arrogance rarement vu.
Comment oser défier la supériorité occidentale?
Le marché Japonais est devenu honteux et douteux,je trouves ça presque choquant.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
25 mai 2012 à 00:46:55

ton troll rechauffé de ce matin n'a pas marché ?
tu retente ta chance ce soir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 00:48:25

Et maintenant parlons des jeux de baston ou des tactical rpg :play:

Arrête de nous éclairer par ta vérité :bave:

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
25 mai 2012 à 00:49:55

Les seuls qui manquent de maturité c'est la rédaction de GK pas capable d'apprécier des jeux (ou qui font semblant de ne pas apprécier, sachant que LO par exempel apparaissait dans les coups de coeurs de pas mal de smebres de la rédac l'année concernée) comme LO ou Nier tout en foutant 9 à des Gears et des Uncharted.

blockaus
blockaus
Niveau 41
25 mai 2012 à 03:12:57

C'est la réalité. Le jeux vidéo japonais est moribond chez nous. De plus cette sale habitude a faire du jeux a la sauce occidental a en partie fait plus de mal que de bien. Et le pire qu'on voit de moins en moins de jeux qui sortent du japon. De plus je ne considère pas qu'un jeu développer par un studio occidental soit japonais, même si l'éditeur est japonais.

Et ils est ou le jeu vidéo japonais tout puissance? C'est bizarre mais ce n'est plus du tout le cas, les plus gros éditeurs et développeurs ne sont plus japonais. Alors franchement si vous me dites qu'il n'y a pas un souci avec tous ça, c'est que vous êtes aveugles.

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
25 mai 2012 à 03:46:08

l'age d'or est passé. de la à dire que tous est à jeter chez les japs et que tous ce que font les occidentaux est incritiquable faut pas pousser.

par contre c'est vrai que le public japonais à une affection de plus en plus prononcé pour les jeux "douteux" ,c'est inquiétant.

Niko1408
Niko1408
Niveau 8
25 mai 2012 à 03:57:52

Ils font tous des RPG- mangas pourris maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 04:29:47

vous connaissez la différence entre un jeu occidentale et un jeu asiatique ?

Dans le premier on joue un américain (ou un personnage ayant la carrure d'un américain).

Dans le second on joue un personnage fictif, dans un univers fictif (pour dans le premier cas aussi) avec des personnages ne ressemblant a rien de ce qui existe IRL (si ce n'est une tête avec deux yeux, une bouche et deux oreilles, parfois)

https://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&safe=off&q=dragon+quest&biw=1120&bih=543&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=eO6-T8SYCqfO0QXt75jDCg

:cute:

(bon, mon premier cas ne fonctionne pas avec Skyrim, mais le plus souvent c'est ça quoi :oui: )

[UmadBro]
[UmadBro]
Niveau 10
25 mai 2012 à 04:32:02

J'en citerais trois:
Tale Of Vesperia
Lost Odyssey
NieR :coeur:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
25 mai 2012 à 04:34:25

Je rajouterai Deadly Premonition.

Sinon le jeu vidéo a tendance à soit trop s'occidentaliser (RE
et FF, qui sont presque plus occidentaux que les jeux occidentaux), soit à ne pas avoir osé passer de gen, comme Nintendo.

320G
320G
Niveau 8
25 mai 2012 à 05:03:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337909469-DSC01836.jpg
http://www.gamekult.com/jeux/image-yakuza-5-J112061-ME3050012416i.html?pf=playstation-3-160032
http://www.ultimateps3.fr/upload/big/demon-s-souls-playstation-3-ps3-203.jpg

j'ajouterai que Resident Evil 5 (meme si il s'est casualisé) reste l'un des plus beau jeux PC actuel...surtout en 1080p tout a fond....

Enfin, tu remarqueras que jusqu'a présent y a autant de jeux occidentaux (si c'est pas plus) que de jeux japonais sur ps3. Yakuza est la preuve que l'artillerie lourde arrive...

Mais perso, les graphismes je pense que ca fait pas tout...
Et puis l'avis de testeurs de jeuvideo.troll :sarcastic: si tu savais ce que j'en ai a carrer...

lorick
lorick
Niveau 10
25 mai 2012 à 05:09:13

Metal Gear Solid 4
Street Fighter IV
NiER
Lost Odyssey
Xenoblade
The Last Story
Et plein d'autres..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 05:22:08

"Je mange mes couilles si vous y parvenez! "

ROFL.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
25 mai 2012 à 06:51:51

Fire Emblem : Radiant Dawn.

Maintenant, mange tes couilles.

blockaus
blockaus
Niveau 41
26 mai 2012 à 03:22:27

Je ne dis pas que tout est mauvais, mais on est loin de l'époque ou les japonais faisait des hits a tout bout de champs et quand ils dominaient le marché. Cette époque est loin selon moi.

- Metal gear solid 4 ou lost odyssey ce ne sont pas des références car bien trop controversé.

-Nier un jeu qui penche un peu trop vers l'occidentalisation des jeux japonais il est plutôt pensé pour le marché mondial.

- Street fighter 4 s'est un peu trop pervertis en allant vers le grand public a mon goût.

- Xenoblade et The last story des très bons jeux wii (mais ça serait quand même mieux ce genre de jeux sur console hd)

OveIia
OveIia
Niveau 10
26 mai 2012 à 03:24:48

Ne vous fatiguez pas les gens
http://pinkie.ponychan.net/chan/files/src/133617944320.jpg

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
26 mai 2012 à 07:18:08

n'empêche que toute les races ne peuvent prétendre faire des console de jeux et portable.

Wii
Ps3
3Ds
Ps Vita

ca me fais ceux qui parlent de jeux video et qui connaissent pas leur dieu :rire:

pourquoi shaviran, toi qui a plus de 30 ans, t'es si faible, on reconnait la races inférieur: il est jaloux, c'est pour ca qu'il râle.
demande a ta maman pourquoi elle la filé des génes d'inférieurité.
si je devais établir un portrait sur toi, ca serai Monsieur a 35 piges,un délinquant au chômage, un délinquant et larguer par sa meuf japonaise :rire:

tes différents pseudo sont trahis par ta mentalité de raciste. Povre Tache de la société.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
26 mai 2012 à 07:55:35

Dark souls
Demon's souls
Nier

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
26 mai 2012 à 08:11:00

Disgaea 3 aussi

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
26 mai 2012 à 08:19:40

Les seuls références sur ce forum sont donc GK, Metacritic et parfois JV.com quand ça arrange les forumeurs ?
Pff, la plupart des tests de DD sont positif, y a qu'à voir par exemple les tests de JV*fr, d'IGN, d'Xbox Mag Anglais etc...

La vidéo du moment