CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les dev Jap a la ramasse

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:41:22

Trois njeux ?
Je peux facile t'en cite plus que 10 mais bon ...

Catherine, Demon's Soul, Nier.

fail_man_return
fail_man_return
Niveau 7
27 mai 2012 à 14:47:21

[[Xou]]
Posté le 27 mai 2012 à 14:39:39
j'ai 90% de jeux boîte japs dans ma ludo sur cette gen, quasiment tous marquant

:d) 3 jeux en somme.
Les japs sont à la ramasse, même Capcom a avoué que les japs font de la merde

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:50:11

Inafune a DIT que les japs étaient à la ramasse, mais lui il faisait plutôt référence au retard technologique.
Dans tous les cas les japonais sont les rares dans l'industrie a montré de la créativité, citez moi un seul dév occidentaux à avoir pondu un jeu aussi peu atypique que Catherine et on en reparlera.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:51:20

Le japon en général n'est plus que l'ombre de lui même .( années80-90)
Au niveau international il s'est fait dominé par la Chine , au niveau technologique , à part pour les robots et les télé ( contesté par les coréens) ils sont à la ramasse, et dans les jeux vidéos aussi. Il y a des exceptions , mais ca reste des exceptions .

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:01:18

Ouais, enfin, niveau qualité des produits, le Japon atomise la Chine....

Et dans les jeux vidéos, c'est Nintendo (Japon) qui domine, donc non, le Japon est encore la patrie du JV, et de loin.

isukthar
isukthar
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:01:42

"Dans tous les cas les japonais sont les rares dans l'industrie a montré de la créativité, citez moi un seul dév occidentaux à avoir pondu un jeu aussi peu atypique que Catherine et on en reparlera."

Les développeurs occidentaux sont autant créatifs que les japonnais, la seul différence c'est que les éditeurs occidentaux sont beaucoup plus frileux pour financer ce genre de jeux.

singe-fou
singe-fou
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:03:52

C'est surtout pas au japon que l'on trouvera de bon jeu à notre époque.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:04:36

Niveau qualité ce n'est même plus si simple que le Japon domine la Chine puisque l'immense majorité des produits japonais sont produits en Chine .
Les produits japonais produit au Japon , il n'y en a plus beaucoup.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:22:53

Isukthar
Posté le 27 mai 2012 à 15:01:42
"Dans tous les cas les japonais sont les rares dans l'industrie a montré de la créativité, citez moi un seul dév occidentaux à avoir pondu un jeu aussi peu atypique que Catherine et on en reparlera."

Les développeurs occidentaux sont autant créatifs que les japonnais, la seul différence c'est que les éditeurs occidentaux sont beaucoup plus frileux pour financer ce genre de jeux.

Arrête c'est pas comme si ils avaient pas le pognon, une bonne partie fait quand même dans la facilité en misant sur des fps et tps.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:29:53

Tous le monde fait dans la facilité . Pourquoi chercher les difficultés?
Un jeu est avant tout un projet capitaliste , c'est à dire fait pour gagner de l'argent.
Même si un créateur à de bonne idées , il n'aura les moyens de le faire que si celui qui à l'argent accepte. Et le plus souvent , il ne cherchera pas l'originalité mais des trucs qui sont à la mode et qui marchent.

isukthar
isukthar
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:32:44

"Arrête c'est pas comme si ils avaient pas le pognon, une bonne partie fait quand même dans la facilité en misant sur des fps et tps."

Non, la plupart des développeurs n'ont pas la possibilité de s'autofinancer. Ce sont les éditeurs qui financent, et c'est leur job. Tu sais combien coûte un jeu ? La plupart des développeurs ne peuvent pas se permettre de rester 2 ou 3 ans sans revenu.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:49:56

Tekken 6
KOF XIII
SF IV

PataKK
PataKK
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:54:13

"Que soit en graphisme(le plus important)"

:d) Topic à lock non ?

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:02:32

Oui, si les graphismes font un jeu pour l'auteur ça en dit long sur lui...

Le jeu video japonais n'est effectivement pas en forme, c'est puéril de les defendre bec et ongle mais ça l'est encore plus de les trainer dans la boue pour rien.

Et pour tes trois jeux :

Vanquish, un TPS qui niveau gameplay explose gears of war, vraiment frais et original.
Bayonetta, un BTA original, excellent gameplay, les devs sont les memes que pour le jeu cité plus haut.
Demon's soul, un ation RPG hardcore, sa suite spirituelle darksoul placera la barre un cran au dessus.

Pardon là j'ai cité 4 jeux...! Si tu veux je peux en citer encore deux ou trois hein ;-) maintenant topic à lock

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:08:05

wolfy niveau atypisme amanita design gère.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:14:49

Isukthar
Posté le 27 mai 2012 à 15:32:44
"Arrête c'est pas comme si ils avaient pas le pognon, une bonne partie fait quand même dans la facilité en misant sur des fps et tps."

Non, la plupart des développeurs n'ont pas la possibilité de s'autofinancer. Ce sont les éditeurs qui financent, et c'est leur job. Tu sais combien coûte un jeu ? La plupart des développeurs ne peuvent pas se permettre de rester 2 ou 3 ans sans revenu.

Tu sais c'est pareil pour la question du financement chez les japs pourtant c'est pas un frein chez eux, je peux même aller plus loin ils se lancent des projets dont les retours en revenu risque d'être faible et pourtant ils privilégient quand même leur vision de la créativité à ce genre de question.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 mai 2012 à 16:21:05

Je sais pas les jeux qu'ont cité les autres mais moi j'ajoute incontestablement Ghost Trick.

J'crois que rarement un jeu n'aura été aussi maitrisé et épique.

isukthar
isukthar
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:29:25

"Tu sais c'est pareil pour la question du financement chez les japs pourtant c'est pas un frein chez eux, je peux même aller plus loin ils se lancent des projets dont les retours en revenu risque d'être faible et pourtant ils privilégient quand même leur vision de la créativité à ce genre de question."

C'est ce que je dis, les éditeurs japonnais sont moins frileux... rien à voir avec la créativité des devs.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:55:32

"C'est ce que je dis, les éditeurs japonnais sont moins frileux... rien à voir avec la créativité des devs."

Je suis pas d'accord, il devrait quand même y avoir des exceptions. Tu as beau à dire que les occidentaux n'arrivent pas à faire épanouir leur créativité par manque de fond, moi je te dis qu'ils essayent même pas. Aucun d'entre eux se lancent dans un projet ambitieux pour tenter de nouvelle approche, des nouveaux éléments de gameplay ect,...

Pourquoi il y en a aucun pour nous sortir un truc bien barré comme Catherine ?
Associer le puzzle-game de cube à la plateforme + mettre en place tout un univers qui est une interprétation de son gameplay, pourquoi on voit jamais ça du côté occidental ?
Tu regarde Dark Souls c'est du A-rpg, mais avec de très bonnes idées, le fantasy est quelque chose d'apprécier en occident, pourtant il y a 0 dév occidental qui s'est dit " Bon on va faire un univers sans pitié pour le joueur, mais qui sera jamais frustrant pour lui".
Tu va pas me faire croire que TOUS les jeux présentés apparaît comme non rentable chez un actionnaire ?
Je te rappelle que Shadow of the damned et Child of eden ont été financés par des occidentaux.

Avoue quand même qu'il y a quasi pas de dév occidental assez créatif pour te sortir un jeu AAA et te faire dire " Ah ça ! C'est du jamais vu !"

La vidéo du moment