CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red Dead Redemption le BGE.

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:06:00

Le 21 mai 2010 est sorti Red Dead Redemption. L'indomptable, l'infaillible, l'incriticable, le parfait.

Je recommence aujourd'hui, le 7 mai 2012, pour la cinquième fois, le jeu qui m'a fait aimer la gen. Et toujours aucune ride. Que ce soit dans la mécanique du gameplay (courir, tirer, se couvrir, monter à cheval...), dans les graphismes (effets de lumières, animations, couleurs, explosions, particules...), dans la bande son (doublages, bruitages, OST) ou dans le scénario (petit à petit, on en apprend plus sur Marston, les PNJ sont tous plus charismatiques les uns que les autres, l'immense retournement de situation à la fin...), RDR est parfait.

Comment peut-on crier à l'overhype devant un tel chef d'oeuvre, un tel monument du jeu vidéo, une telle merveille ! Dans toutes les situations, RDR s'impose en tant que référence. Dans toutes les situations, RDR DOMINE littéralement tous les autres jeux. Dans toutes les situations possibles et inimaginables, RDR reste le jeu de la gen et peut être même de toutes les gen.

Même moi, au bout de la 5e fois, je ne me lasse pas de RDR. J'ai énormément attendu sa sortie en 2010, comme beaucoup de personnes. Et là où normalement une trop grande attente entraîne une déception, ici l'attente n'a fait qu'agrandir le sentiment de joie, de plaisir, de jouissance que j'ai eu en parcourant le jeu. Et maintenant que j'entame ma 5e partie, j'ai toujours autant de bonheur à le parcourir.

Il y a eu un avant, et un après RDR. Encore du grand Rockstar, en espérant que quelqu'un dépassera le jeu un jour, chose dont j'en doute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 20:08:29

oui et c'est aussi un des plus gros vide de la gen

ewexod
ewexod
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:09:44

Un peu chiant quand même. :hap:
Mais pour toi, je vais le recommencer (ou commencer plus de 2h :noel: ) et le finir avant la fin de l'année. :cute:

Ground-Zero
Ground-Zero
Niveau 9
07 mai 2012 à 20:09:46

Le vide ne m'a pas dérangé personnellement, l'ambiance le compense je trouve.

Singularity
Singularity
Niveau 66
07 mai 2012 à 20:10:09

Overhype.

sonybof
sonybof
Niveau 6
07 mai 2012 à 20:10:34

Overhype.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:10:38

Et moi je n'arrive toujours pas à jouer plus d'une heure d'affilée à ce jeu. :noel:

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:11:39

Pfff, comment ne pas vous traiter de sous-joueurs ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 20:11:47

Le vide et les allés retours m'ont dérangé perso, sinon le jeu est bon, mais pas incritiquable

rez-1
rez-1
Niveau 16
07 mai 2012 à 20:12:09

J'ai pas reussi à le finir, je me sus endormis avant, comme tout les Rockstar en fait :cute:

nivalo
nivalo
Niveau 9
07 mai 2012 à 20:12:57

Top 3 de la gen oui

maximumspeed
maximumspeed
Niveau 16
07 mai 2012 à 20:12:58

J'ai du prendre du prozac pour finir le jeu.

Ce vide :malade:

Vktrs
Vktrs
Niveau 7
07 mai 2012 à 20:13:32

L'ambiance est titanesquement réussi c'est clair. Mais les missions sont tellement soporifiques qu'il ne peut pas être BGE.

ewexod
ewexod
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:13:52

Le truc le moins chiant c'est les grandes distances de balade à cheval, ça c'est cool. Le reste moui..bof

Ftmans
Ftmans
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:17:01

Y'a juste l'auto visé qui ma dérangé, heureusement on peut le désactiver, mais en multi c'est chiant :malade: Tu te trouve à 50 mètres et ton adversaire te colle une balle en pleine tête a cause de l'auto visé...

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
07 mai 2012 à 20:17:17

Je l'ai fini d'une traite (je veux dire sans couper par d'autres jeux) j'ai adoré, mais j'arrive pas a le refaire, je fini plus a une table de poker ou de craps qu'a faire les missions...

ewexod
ewexod
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:17:18

Lui c'est celui qui fait caca sur portal 2. :hap:

Jack__Kelso
Jack__Kelso
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:18:20

Je ne me suis pas ennuyé une seule fois l'ambiance les paysages le scénario m'ont vraiment captivé .
Le seul jeu ou vraiment je m’ennuie en le jouant c'est zelda SS :pf:

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:21:22

Mmmh, l'auteur ne serait pas un des bonhommes qui chient sur Uncharted pour ses gunfights? Nan parce que RDR niveau gunfights c'est pire que le néant, un arsenal totalement bidesque, aucune intensité, la visée FULL AUTO (et si tu mets pas l'auto-aim tu te fais déboiter online par ceux qui la mettent), aucune mise en scène, un level design des plus plats et inintéressents. Une ambiance fabuleuse c'est claire, mais bon là à moins que je me trompe de personne ça mérite un gros

:d) Je vois le genre...Tu privilégies la mise en scène à l'ambiance ? Donc le couloir...Le jeu vidéo va mal mes amis :-(
Perso je chie pas sur Uncharted mais il est vrai que CA c'est de l'overhype. Les gunfights de RDR sont INTERESSANTS, stop la désinfo...
Le level design est là pour privilégier l'ambiance, tu voulais quoi ? Des buildings à monter ?

ewexod
ewexod
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:22:26

Franck le sous joueur :oui:

La vidéo du moment