Bah franchement, Red Dead est très long à démarrer. Ensuite, une fois le jeu bien amorcé (surtout à l'arrivée au Mexique), il est franchement très bon.
Ce que j'ai aimé dans Red Dead, c'est ses "à côtés". Les missions principales franchement, là j'm'en souviens plus trop bien, mais elles sont pas trop marquantes à part l'arrivée au Mexique. Soit on doit aider un mec, soit tuer des gars, sois poursuivre, sois fuir. Enfin c'est pas vraiment marquant, les missions principales sont là pour faire avancer l'histoire.
Ce que j'ai aimé dans Red Dead, c'est les à côté comme je dis.
Et c'est pour ça que j'ai aimé à partir du Mexique, parce que c'est là que ça se développe : les fleurs, les animaux, la chasse et tout.
Et le BEST, c'est quand je suis arrivé dans la dernière zone à débloquer, et que y'avait la partie enneigée, avec la petite clairière. C'était juste MAGNIFIQUE. Ca c'était de la nature pure et dure, j'ai juste adoré cet endroit, plein d'animaux et de fleurs. Après ça reste limiter niveau animaux et fleurs, mais venir la nuit, placer un leurre, attendre qu'un tigre ou qu'un greezlie arrive, se faire attaquer, stresser comme un porc, mettre le Bullet-Time et le défoncer. Ca c'est juste epic
Ce que j'ai aimé dans Red Dead, c'est l'ambiance, l'histoire, le travail fait sur les à côtés comme je le dis, dans la nature et tout, et puis la fin (je parle pas de la fin la toute scène de fin, mais là où ça redescend ça devient cool aussi, c'est paisible, puis la chose qui doit arriver arrive).
Red Dead est un jeu qui aura marqué cette génération je pense, mais en aucun cas le GOTY objectivement, et encore moins le BGE.
Je peux concevoir que subjectivement, un gars peut considérer un jeu comme BGE que quelqu'un d'autre ne considérera