Énorme le post Oursinou, t'es en forme !
Sinon je te rejoins tout à fait, Nintendor n'est motivé que par les bénéfices immédiats, n'en ont rien à branler de leurs clients tant qu'ils allongent la monnaie.
Depuis 5 ans ils payent à un tarif déraisonnable une console qui peine à afficher des graphismes dignes d'une gamecube, et cela parce qu'elle A l’architecture d'une gamecube, une console de 2001.
On justifie cela avec la soit disant innovation que la Wiimote propose, mais qui, à mon goût, n'est qu'un artifice qui plombe bien plus les jeux qu'il ne les améliore. C'est simple, je déteste jouer sur Wii, je déteste devoir pointer hasardement vers l'écran, secouer la manette pour voir virevolter Mario, c'est du gadget, mais du gadget qui nuit carrément au gameplay et au confort de jeu.
Et c'est au nom de ça qu'on devrait accepter d'allonger la monnaie pour une machine dont l'architecture à 10 ans ?
Le problème c'est que Nintendor à fait un carton, pourquoi changer de méthode ? C'est pourquoi on va se taper une Wii U qui, aux dernières nouvelles, n'atteint même pas les performances d'une 360, datée de 2005.
Vendre du vieux comme si c'était du neuf, Nintendor sont tout de même de fins recycleurs.
J'espère que tu seras prophétique, Oursinou, et que le public prendra enfin conscience qu'ils sont prit pour des pigeons finis.