"Non mais on parle de consoles ici, donc le HS c'est dans le mille pour vous
Ça en vient à parler de la puissance et vous me sortez le PC ( supérieur c'est vrai ), comme si les consoles n'avaient pas le droit à se bastonner au niveau de qui sera la plus puissante ?
Si vous me traitez de kéké-HD je peux plus rien pour vous. Et j'ai déjà un bon PC depuis bien longtemps."
Tu nous parle d'évolution, de puissance, de grahisme et tu veux pas du PC 
La console est un support fermée, bloquée et non évolutif donc miser sur du gros hardware n'est clairement pas prioritaire. Sony et son CELL, c'est de la pur connerie, regarde, inférior, pas de chat in game, XMb qui rame et developpement des jeux fastidieux.
La 360 reste pas trop mais combien de temps après son lancement a t on eu une console vraiment fiable?
Nintendo est de base, défenseur de "recyclage", ils n'utilisent que de matos éprouvé et quand ils font du "neuf" (3DS) ça peine à décoller et les gens trouvent ça trop cher.
La WiiU utilisera surement la base des consoles actuelles avec quelques amélioration et cela sera largement suffisant pour offrir une bonne expérience de jeu, un prix convenable et une qualité au top, le tout avec un fonctionnement made in BigN, c'est à dire plug'n play