CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
31 décembre 2013 à 13:26:09

N'oubliez pas de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Par exemple avoir plus de couilles, en 2014. :snif:

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
31 décembre 2013 à 14:28:00

Plus de couilles... c'est ce que j'ai demandé au père noel.

Du coup, je pense me remettre a DF de façon assez violente dans les prochains jours :hap:

Meilleurs voeux a toi aussi, muleet.

muleet
muleet
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:44:10

http://bay12games.com/dwarves/
Bien classe les exemples de génération procédurale dans l'entrée du 9 janvier (la dernière en date). Ca a l'air chouette. :snif:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
11 janvier 2014 à 00:57:38

Vous m'intriguez à force de mentionner dwarf fortress encore et encore. L'ennui c'est que je les connais les jeux PC, si je me lance après je bosse plus. La dernière fois que j'ai lancé heroes of might and magic 3 j'ai geeké comme un porc tout un dimanche.

muleet
muleet
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:04:54

Avec Dwarf fortress ce sera pire. Il est bien plus riche qu'Heroes 3 (jeu que j'adore), ou que n'importe quel jeu. :snif:
Mais là-dessus tout de même, dis-toi bien que ce jeu a un développement prévu pour encore au moins 20 ans, avant d'arriver en 1.0. Donc y jouer aujourd'hui, c'est capitaliser ton temps de jeux sur le futur, contrairement à jouer au dernier jeu à la mode juste parce qu'il n'y a que ça. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:09:09

Tiens d'ailleurs mon cher Nerdjaken, toi qui aime bien concevoir des histoires pour et via des jeux, je te propose de découvrir cet humble topic. :snif:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19068536-1-0-1-0-seven-short-sturdy-creatures.htm

muleet
muleet
Niveau 10
01 février 2014 à 22:56:37

http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=100851.msg4970315#msg4970315
Dans les posts "Future of the fortress", où Tarn réponds aux personnes sur le forum officiel du jeu, il y a assez souvent des questions pertinentes. Par exemple, Tarn n'a rien codé concernant le fait que les aventuriers du jeu (des PNJ recrutables) finissent tous par mourir de vieillesse dans le monde : il n'y a pas vraiment de repeuplement naturel.

Le sujet de la possession de sites et forteresses revient aussi assez souvent : si on élimine ou soumet ce qui possédait ce site (des hommes, des gobelins etc, ou même une grosse bébête) on peut le réclamer, et le posséder. Ca va apparemment jouer beaucoup de rôles, et être en lien avec le déplacement d'armées sur la carte du monde, ce qui est aussi en lien direct avec les relations politiques inter-villages, qui peuvent très bien être tous contrôlés par des choses indépendantes du joueur : il n'est qu'un grain de sable dans un monde qui se fout sur la gueule, et peut prendre parti ou fonder son propre clan. Ca rappelle Mount and Blade bien sûr, sauf que là c'est tout de même bien plus riche. :hap:
Rappelons aussi qu'on peut sauter (en choisissant la destination, et ça prend un peu de temps à notre personnage de faire cet effort, potentiellement suffisamment à un adversaire de nous frapper), esquiver, et esquiver en roulant (si je comprends bien). Après, ce sont des exemples au milieu d'autres choses. Je me souviens que dans de vieilles parties mon personnage se retrouvait malgré lui au sol, couché, à cause d'une attaque trop violente de l'adversaire, et donc si je ne le faisais pas se relever, il combattait bien sûr beaucoup moins bien, mais le faire se relever prenait un petit moment. Bref c'est un bordel. :noel:

Il y aura aussi des interactions entre animaux (donc là aussi indépendantes du joueur) dans les deux modes de jeu.

Apparemment, le système de réputation du jeu sera à terme propre à chaque nain selon leur personnalité. Si ça c'est pas classe. :hap: Ca le sera un peu dans la prochaine maj, apparemment.

Globalement c'est intéressant de voir comme il emploie souvent le conditionnel pour parler de son jeu : les choses "devraient" se passer comme ça, mais bien sûr avec la génération procédurale on n'est pas sûr (on ne l'est jamais vraiment dans le monde du jeu vidéo, même scripté, avec les bugs, mais là c'est quand même un niveau au dessus). Bref. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
02 février 2014 à 02:50:49

Et c'est toujours aussi impressionnant cette humilité qu'il a vis à vis de lui-même et de ce qu'il fait. Il reconnaît par lui-même qu'une chose dans le jeu n'en est "pas à un stade intéressant", ce qui implique qu'elle le sera bien plus tard, mais qu'il n'y a pas besoin d'en parler. C'est quand même autre chose que tous ces relous qui nous font croire que leur travail de merde statique est génial. :snif:

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
02 février 2014 à 03:00:50

Coucou, qu'en est-il des relgions ? Tu m'en avais parlé y'a un moment, et c'est quelque chose qui m'intéressait beaucoup dans le jeu.

Je pense me refaire une grosse session en avril :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
02 février 2014 à 03:07:13

Non apparemment il n'y aura rien pour cette maj à ce niveau.
"There's nothing interesting going on with the religious stuff at this point. It was definitely going to be a part of start scenarios, at which point there might be some all-around action."
(Tiré du lien juste au dessus. :noel: )
Apparemment, cette maj va surtout changer le mode adventurer, comme je l'avais dit plus haut. Et ça va donner de meilleures bases pour la suite à ce qui existait déjà, les aspects de personnalités passent de 30 à 50 avec 10 parmi les 30 premiers qui sont mieux détaillés (il n'y en a que 20 de similaires, en gros). Je ne les connais pas vraiment, mais de ce que je comprends ils permettront ensuite d'intégrer de façon plus cohérente les opinions religieuses. Bref ça progresse.

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
02 février 2014 à 03:16:59

Bah, ca m'intéressait, mais c'est loin d'être le seul truc qui m'intéressait bien sur, il a l'air d'y avoir des nouveautés sympa qui se préparent.

Je suis faible, mais j'ai du mal a me mettre sérieusement a un jeu qui continue de recevoir des mises a jour :(

muleet
muleet
Niveau 10
02 février 2014 à 03:20:22

Y'a pas eu de majs depuis le 4 juin 2012. :hap:
Et la prochaine devrait sortir dans pas trop trop longtemps, mais c'est sans compter toutes les majs de correction de bugs qui suivront après. D'autant qu'encore une fois, cette maj ne changera pas tant que ça le mode fortress. Tu peux donc y rejouer maintenant, ça change rien. Il vaut toujours mieux tôt que tard, tant la version actuelle est quoi qu'il arrive une source d'expériences très variées et riches.
Aussi tu peux faire une année dans PeaceCyst si tu veux, là c'est toujours en cours.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19068536-1-0-1-0-seven-short-sturdy-creatures.htm
Tout niveau accepté.

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
02 février 2014 à 03:24:01

Quand j'aurais fini ma greffe de paire de couilles, j'ai perdu la mienne y'a un petit moment :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
02 février 2014 à 03:25:49

Jouer à DF ça greffe bien. :snif:
Puis encore une fois tu peux faire ce que tu veux. Mener tes propres projets, faire des forges à magma, construire un joli château, explorer les cavernes et aller dire bonjour aux quelques vilains monstres qui s'y trouvent déjà, etc.

muleet
muleet
Niveau 10
02 février 2014 à 03:28:11

D'ailleurs oui le meilleur moyen de progresser à DF, c'est la pratique. Pour ça que mes parties sont toujours pas mal longues, vu que je m'investis dedans grandement quand j'en fait.

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
02 février 2014 à 06:13:10

J'ai toujours voulu m'y mettre mais je comprend jamais rien :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
09 février 2014 à 07:38:06

http://bay12games.com/imgs/router_scamps.jpg
Scamps. :bave:
Il a eu 5 ans le 8 février.

Vyk > http://www.youtube.com/watch?v=NpOiJp0K2Ek
Regarde ces 5 vidéos ce sera amplement suffisant pour débuter. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
16 février 2014 à 03:39:39

Ah ah il a avancé sur le code qui détermine la façon dont ceux qui ont un proche qui vient de mourir, l'apprennent. :noel: Ils peuvent le prendre de différentes façons et ça a différent résultats : ils deviennent fous, très tristes, veulent tuer le tueur, etc. (Ca dépend aussi bien sûr de s'ils ont été témoins eux-même de la mort/du meurtre.)
Je ne sais pas trop si d'autres personnes peuvent leur apprendre ça ou si c'est automatique, mais j'imagine qu'au bout du compte ça le sera et que la personne le lui apprenant aura aussi un impact, ayant plus ou moins de compassion, de tact, d'aisance dans la formulation, etc. :hap:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
16 février 2014 à 03:41:40

Il est à qui ce chat ? :cute:

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 03:42:36

A un propriétaire qui a des couilles, surement. Vu la magnificence du bestiau.

La vidéo du moment