CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
08 mai 2013 à 15:42:42

Ouep c'est sur :noel: .
Sinon, tu sait si on peut acheter des animaux à la caravane naina ? (je pense que oui mais jamais bien fais gaffe).

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
08 mai 2013 à 15:50:20

Pourquoi ta poster la prewiew d'ailleurs ?

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:01:17

Je l'ai postée juste comme ça, parce qu'il y en a eu une. :noel:

Je sais pas, pour ta question. J'en ai jamais vu, à part de la viande. Mais ça doit être possible en effet, ou alors c'est un ajout qui n'a pas encore été fait.

Sinon, n'oublie pas d'aller voter pour le top 100, hein! :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18614186-1-0-1-0-top-100-de-gdc-2013-appel-aux-votes.htm

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
08 mai 2013 à 16:36:31

Bon bah je répond positivement à ma question :noel: . j'ai acheter un yak en cage au marchand tout de suite là.

Sinon dsl mais j'aime pas trop participer aux tops.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:40:55

Ok, intéressant.
Pourquoi t'aimes pas participer aux tops? Tu envoies juste un top 10 et ça sera comptabilisé (vu que tu es apte à être admis dans les votants). Ca change rien quoi. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:48:24

Enfin pour toi ça change rien, mais pour le top si.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
08 mai 2013 à 17:03:11

Bah, j'aime pas trop les tops d'une manière général. Quand ya en a je les regardes pas, ça m’intéresse pas comparer les préférences de la majorité avec la sienne je trouve pas ça trés productif. Donc, vu que les top je m'en contrefous d'une manière, ni participer ne me tente pas, si tu vois ce que je veux dire.

Sinon, dans Df, les animaux ont vraiment besoin de pâturage (et donc d'herbe ?) Et si oui, n'y a t-il pas moyen de faire en sorte que les nains leur donnent à manger (pour pouvoir les mettres en intérieur enfaite).

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:07:53

Alors là aucune idée, je me suis très peu intéressé à l'élevage (outre les poules) donc je sais pas trop. :snif:

Et l'idée là pour le top c'est surtout de donner à DF la place qu'il mérite, le reste on s'en fout. :snif:

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
08 mai 2013 à 17:12:09

Je me doutais bien que tu allais me sortir ça. Mais franchement, je pense que Df a le succés qu'il mérite. Il est difficile, peut ergonomique, pas dans le temps, moche et peut accessible pour la plupart des personnes et en plus il est anglais. Et pourtant il possède quand même une bonne communauté francophone. Il n'auras jamais autant du succés qu'un minecraft, et c'est tant mieux je pense :snif: .

Sinon pour ma question, j'ai entendu dire que les cochons était buger et qu'il ne mangeait pas, alors on pouvait les mettre en intérieur, mais moi c'est le lait et le fromage qui m’intéresse.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
08 mai 2013 à 17:13:25

Ah oui aussi, pourquoi du comment je voulais pas participer au top. C'est aussi car je me considère pas comment un étant un membre de GDC, à partir de là, même si on m'y autorise a y participer, je n'y vois pas l'intérêt.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:18:52

Bon comme tu veux, mais c'est dommage. :noel:

Pour ton problème, je n'ai pas compris pourquoi mais dans ma première partie, alors que je ne connaissais pas grand choses aux animaux domestiques du jeu et à leur gestion, ils ne sont jamais morts de faim alors que je les avait uniquement laissé dans ma meeting room (y'avais des ânes et des chevaux notamment). C'était une salle avec du sable sur le sol. Donc peut-être que les nains leurs donnaient à manger automatiquement, vu qu'ils avaient toujours de la nourriture à proximité (enfin c'était pas trop des trucs pour eux a priori).

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
08 mai 2013 à 17:21:06

Ils était dans ton meeting hall, mais ils était obliger di rester ? Je veux dire, tu a dit que le meeting hall était une zone de pâturage ou pas ? Si c'est non, c'est normal qu'ils ait survécu, car ils pouvaient aller manger dehors je pense.

Et j'ai trouver cette plutôt intéressante même si je comprend pas tout : http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2012:Pasture#Grazing_animals_and_pasture_size

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:24:49

C'est possible que ce soit ça en effet, je ne me souviens pas si les animaux faisaient des aller retours jusqu'à l'entrée de la forteresse, il me semble que non pourtant. En tout cas si ça fonctionne c'est peut-être une bonne méthode de pas leur assigner de pasture et de les laisser manger à leur faim, tout en les protégeant à l'intérieur de la forteresse.

Sympa ton lien en effet.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
08 mai 2013 à 17:29:01

Et puis enfaite, je crois que les animaux apprivoisé/addopté (tamed) sont nourris par leurs maître, mais pas les autres, ceux qui expliquerais le fait qu'ils ne soit pas mort chez toi .

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
08 mai 2013 à 19:20:59

WTF ? Mon nain a fait un artefact... ui s'est relever être un lit en pierre ? :fou: Et c'est bien un lit hein, je peut l'assigner à une chambre... Mais je cherche a en refaire mais ji arrive pas, que ce soit dans l'atelier de maçon ou de l'artisant. Ca fait peut-être parties des items aléatoires qu'on obtient qu'en on fait "craft in..." au craftdwarfworkshop .

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2013 à 21:55:40

Oui les artefacts ça peut être des objets qui sont impossibles à faire justement, à cause des matériau non compatibles.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
08 mai 2013 à 22:49:39

Ah d'accord, je me disais aussi que si on pouvait faire des lits en pierres, ça serait bien plus simple :noel: .

Sinon, personne d'autre y joue ? :-(

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
09 mai 2013 à 13:14:31

Dite, y'en a un qui sait si on peut ne pas avoir d'animaux sur la map pendant une certaine période ? Puisque je remarque qu'a chaque fois en hiver tout mes chasseurs glandent rien :snif: . C'est chiant .

muleet
muleet
Niveau 10
11 mai 2013 à 04:15:57

http://www.giantbomb.com/videos/the-minds-behind-dwarf-fortress/2300-7340/
Héhé. :noel:
11 ans de développement à ce jour, c'est pas mal. :snif:

lefernand > Oui c'est bien probable. Et c'est réaliste, beaucoup d'animaux hibernent en hiver.

muleet
muleet
Niveau 10
11 mai 2013 à 04:28:48

Ils parlent pas mal de Dark souls, en en disant beaucoup de bien, mais notamment sur "l'ambiance", ça m'a pas l'air de jugements très profonds. Bon j'ai assez de mal à comprendre aussi. :noel:

La vidéo du moment