ET MOI JE VAIS CONTRER TES ARGUMENTS
Ce n'est pas parce que des jeux sont jouables par tout type de public qu'ils sont spécialement axé pour les enfants.
Ce n'est pas parce que des jeux sont joués par des adultes qu'ils ne sont pas enfantins.
Zelda reste et demeure un must dans le jeu d'aventure. Il n'est pas trop difficile, voire rébarbatif dès fois lors des premières énigmes, mais le jeu est carrément jouissif et fait voyager, bien plus loin qu'un Battlefield 3 par exemple.
Et on se rend compte aussi que ce qu'on propose à un enfant dans ses dessins animés et autres trucs qui l'intéressent c'est de voyager sans difficulté. Exactement la même chose qu'avec Zelda en faite.
Un jeu pour enfant concrètement, ça n'existe pas vraiment, à part les jeux pseudo-éducatif ou les Sam Pyjam.
C'est faux, j'étaye mes propos ensuite.
C'est-à-dire des jeux à la difficulté réellement inexistante, dans un univers coloré, simple et plein de joie, complètement à l'opposé des Zelda
Euh... Wind Waker ?
(regardez Majora's Mask et son atmosphère oppressante, Ocarina of Time et son Hyrule dévasté...
Oui épisodes N64. MM est le seul épisode mature des Zelda, OOT est le meilleur puisqu'il varie les plaisirs. Ce sont bien les seuls exemples que tu trouveras. Puis il existe des dessins animés avec des zombies dans des cimetières pour enfants de moins de 7 ans (sisi regarde cartoon network ou tiji), c'est pas pour ça qu'ils n'aiment pas et que ce n'est pas enfantin.
(quoique je ne cautionne pas ceux sur DS)).
Alleluïa.
Non sérieusement, Zelda est une série enfantine depuis son passage 3D. Il y a eu un épisode plus ou moins mature avec MM mais tout le reste vise un publique enfantin ou pour adulte avec une âme d'enfants. D'ailleurs tout laisse place à l'imagination et la spéculation dans ce jeu, chose qu'un enfant fait parfaitement et aime faire.