CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétablissons la vérité

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:36:09

Une mode trollesque a fait son apparition sur GDC récemment, visant à faire passer des jeux, notamment ceux venant du camp de Big N, Zelda et Pokémon, comme étant à destination enfantine.

Euh, comment dire... C'est complètement stupide. :noel:
À vrai dire j'ai pas entendu ce genre d'argument depuis les cours de récré du collège. Alors est-ce du à une invitation de pyjamas ou le niveau de troll du forum a sérieusement baissé ?

Ce n'est pas parce que des jeux sont jouables par tout type de public qu'ils sont spécialement axé pour les enfants. Zelda reste et demeure un must dans le jeu d'aventure. Il n'est pas trop difficile, voire rébarbatif dès fois lors des premières énigmes, mais le jeu est carrément jouissif et fait voyager, bien plus loin qu'un Battlefield 3 par exemple.

Un jeu pour enfant concrètement, ça n'existe pas vraiment, à part les jeux pseudo-éducatif ou les Sam Pyjam. C'est-à-dire des jeux à la difficulté réellement inexistante, dans un univers coloré, simple et plein de joie, complètement à l'opposé des Zelda (regardez Majora's Mask et son atmosphère oppressante, Ocarina of Time et son Hyrule dévasté... (quoique je ne cautionne pas ceux sur DS)).

Bref, à bon entendeur, changez de registre si vous ne voulez pas passer pour des glands.

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:37:06

Tu a raison.

Shepard2013
Shepard2013
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:37:13

"Alors est-ce du à une invitation de pyjamas ou le niveau de troll du forum a sérieusement baissé ?"

Ça a baissé. :oui:

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:37:17

"Une mode trollesque a fait son apparition sur GDC récemment, visant à faire passer des jeux, notamment ceux venant du camp de Big N, Zelda et Pokémon, comme étant à destination enfantine. "

Récemment? Tu sors d'une profonde léthargie?

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:38:00

Très franchement, ça a augmenté de manière drastique ces derniers temps. Avant c'étaient des cas isolés, maintenant y a trouze mille topics sur le sujet par jour.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
28 septembre 2011 à 20:38:29

Non mais ça reste un jeu grand public, un môme de 6ans pourra le finir.
Mais les vieux l'aimeront pareil pour son cachet et son ambiance.
Enfin c'est mon cas, mais c'est un peu des jeux enfantins faut pas se le cacher.

Mais c'est pas péjoratif quand je dis ça là, leurrez-vous pas... j'aime aussi Nintendo. :( :fier:

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:38:51

Mais bon, ça rage sur Nintendo en ce moment...

Objectivitif
Objectivitif
Niveau 6
28 septembre 2011 à 20:41:20

Cette série est bien sur destinée tant bien aux enfants qu'aux adultes, mais force est d'admettre que ce n'est pas un jeu a but "mature", c'est aussi drôle de constater toutes les réactions de certains..

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:41:56

Hanouk :d) Je viens de le dire, ça n'arrête pas depuis quelques jours...

Thrice :d) Non bien sûr (quoique mon frère de 11 ans n'est pas foutu de faire un donjon sans mon aide sur Wind Waker :noel: ).
Mais un jeu pour gamin, certainement pas.

360wavespatcher
360wavespatcher
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:42:05

Une mode trollesque a fait son apparition sur GDC :d) récemment :g) , visant à faire passer des jeux, notamment ceux venant du camp de Big N, Zelda et Pokémon, comme étant à destination enfantine.

Shepard2013
Shepard2013
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:42:35

Non bien sûr (quoique mon frère de 11 ans n'est pas foutu de faire un donjon sans mon aide sur Wind Waker :noel: )

Ce noob. :rire: :noel:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:42:48

ET MOI JE VAIS CONTRER TES ARGUMENTS :noel:

Ce n'est pas parce que des jeux sont jouables par tout type de public qu'ils sont spécialement axé pour les enfants.

:d) Ce n'est pas parce que des jeux sont joués par des adultes qu'ils ne sont pas enfantins.

Zelda reste et demeure un must dans le jeu d'aventure. Il n'est pas trop difficile, voire rébarbatif dès fois lors des premières énigmes, mais le jeu est carrément jouissif et fait voyager, bien plus loin qu'un Battlefield 3 par exemple.

:d) Et on se rend compte aussi que ce qu'on propose à un enfant dans ses dessins animés et autres trucs qui l'intéressent c'est de voyager sans difficulté. Exactement la même chose qu'avec Zelda en faite.

Un jeu pour enfant concrètement, ça n'existe pas vraiment, à part les jeux pseudo-éducatif ou les Sam Pyjam.

:d) C'est faux, j'étaye mes propos ensuite.

C'est-à-dire des jeux à la difficulté réellement inexistante, dans un univers coloré, simple et plein de joie, complètement à l'opposé des Zelda

:d) Euh... Wind Waker ? :hap:

(regardez Majora's Mask et son atmosphère oppressante, Ocarina of Time et son Hyrule dévasté...

:d) Oui épisodes N64. MM est le seul épisode mature des Zelda, OOT est le meilleur puisqu'il varie les plaisirs. Ce sont bien les seuls exemples que tu trouveras. Puis il existe des dessins animés avec des zombies dans des cimetières pour enfants de moins de 7 ans (sisi regarde cartoon network ou tiji), c'est pas pour ça qu'ils n'aiment pas et que ce n'est pas enfantin.

(quoique je ne cautionne pas ceux sur DS)).

:d) Alleluïa.

Non sérieusement, Zelda est une série enfantine depuis son passage 3D. Il y a eu un épisode plus ou moins mature avec MM mais tout le reste vise un publique enfantin ou pour adulte avec une âme d'enfants. D'ailleurs tout laisse place à l'imagination et la spéculation dans ce jeu, chose qu'un enfant fait parfaitement et aime faire.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:43:30

Objectivitif :d) Majora's Mask est bien plus mature que grand nombre de jeux, de même que pour d'autres Zelda encore. De toute façon, le terme de maturité, c'est de la connerie, surtout que personne n'en a la même définition.

360wavespatcher :d) Lis le topic, j'ai déjà répondu à ça deux fois.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:45:00

Majora's Mask est bien plus mature que grand nombre de jeux, de même que pour d'autres Zelda encore. De toute façon, le terme de maturité, c'est de la connerie, surtout que personne n'en a la même définition.

:d) Et pourtant quand je vois The Witcher je sais que c'est un jeu mature et quand je vois Wind Waker, je sais que ça n'en est pas un. Bizarre non ? :hap:

Cette pseudo-excuse des "olol cay tro compliké pour ke tu kompran" c'est carrément absurde :honte:

360wavespatcher
360wavespatcher
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:47:21

360wavespatcher Lis le topic, j'ai déjà répondu à ça deux fois.

:d) Je vais te dire un truc, tu vas pas en croire tes yeux.

Tout le monde vieillit et remet quelques trucs en cause. :ouch:

Les jeux Nintendo c'est pour les gamins, c'est pas pour autant que certaines adultes n'aiment pas, j'ai bien une amie de 22 ans qui regarde les dessins animés :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 20:49:35

D'accord avec l'auteur. Je connais plus de mômes (13 ans ou moins) qui jouent plutôt à CoD/BF3 qu'à Mario. :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:50:28

Une invitation de pyjamas ?

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:50:57

C'est sûr, F-Zero, Metroid c'est pour les gamins, maiiiiiiis oui :noel:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:51:39

D'accord avec l'auteur. Je connais plus de mômes (13 ans ou moins) qui jouent plutôt à CoD/BF3 qu'à Mario. :noel:

:d) Ca ne veut pas dire que COD est enfantin hein. D'ailleurs ça prouve même l'absurdité de vos propos. COD c'est sanglant, il y a du démembrage sur certains opus, etc... C'est clairement mature mais accessible dans son gameplay.

Zelda c'est pas mature, MM mis à part, et c'est tout aussi accessible si ce n'est plus..

Bref, personne pour répondre à mon pavé plus haut ? :hap: