CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deus Ex décevrait-il ?

JamesBuchanan
JamesBuchanan
Niveau 7
31 août 2011 à 12:42:06

Il y a pas mal de notes :

09/20
Ce jeu est vraiment pas terrible... Les graphiques sont vraiment minables, ils se sont vraiment pas casser le ***.Ensuite la maniabilité du jeu laisse vraiment a désirer et le système infiltration ect.. devient ennuyant à la fin. Les armes sont pourries et je ne tire aucun plaisir à les utiliser. Pour moi seul l'histoire tient la route, le scénario est assez prenant et est vraiment pas mal foutu . Le doublage quant à lui est une vraie daube et ne parlons pas de l'IA. Un JEU à NE pas ACHETER à 6O EUros je comprend pas ceux qui mettent la note maximum à croire que c'est leur première fois.

14/20
Franchement, il faut arreter de coter ce jeu avec des 18-19 et 20/20. Il est très loin d'être parfait et largement améliorable. A commencer par les doublages VF bien pourri et suivi juste après par les graphismes et CG carrément moches.liberté d'action oui, mais relativement répétitif. Le scénario est correct. J'ai eu l'impression de jouer au 1er Deus en moins bien. J'attendais bcp de ce jeu et j'en ressort relativement déçu... Deus EX HR est un bon jeu original mais sans plus.

10/20
nul, vraiment. moche, dialogues ridicules(persos saccadés, regards vides, ...), à l'heure de L.A NOIRE, ASSASSIN's CREED ( :noel: )ou autre jeu qui régalent par leur graphismes, là on se tape un FPS de 2005 avec soit disant de grandes map ... ne vous attendez pas à un RED DEAD/GTA ou OBLIVION évidemment. Je découvre la license et je veux bien croire qu'au lancement du premier opus ça ait cartonné, mais aujourd'hui, en 2011 je ne comprend pas l'intérêt d'un tel jeu ? à vous lire j'ai l'impression que vous n'avez pas joué à d'autres jeux depuis le premier DEUX EX, bon pour ma part dépenser 60€ là dedans alors que GEARS OF WAR 3 ou BATMAN sortent bientôt par exemple, c'est une erreur !

Bon malgré tout :

18/20
Deus Ex est vraiment un jeu à faire. Magique et magnifique pour ma part sur bien des points, ce soft à réussi haut la main sa mission. Une durée de vie exemplaire pour un ¨Rpg/Fps¨ j'ai pris environ 27 heures à faire le tour pour une première fois... autant dire que c'est énorme. Le Gameplay est très riche et pour cause, vous pouvez faire entièrement le jeu sans tuer 1 seule personne... Sam Fisher fait presque pâle figure coté infiltration. La bande-son est magistrale et vraiment digne d'un film, simplement pour le Main Thème de Sarif Industries vous allez me comprendre parfaitement. L'histoire est prenante et la fin excellente, elle m'a laissé un petit frison c'est dire... Enfin bref, ce jeu est une très belle découverte pour ceux qui connaissent pas Deus Ex et même les anciens fans trouveront facilement leur compte. Eidos Montréal à fait fort sur ce coup, une valeur sûre ce jeu!! (Je donne une note entièrement mérité de 9 sur 10 à Deus Ex: Human Revolution.)

Mais quand même, pas mal de notes qui refroidissent chez les lecteurs :(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
31 août 2011 à 12:43:26

Il faut lire en dessous de la note aussi.
Et certain sont de vrais comiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 12:43:58

+1 VDD

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
31 août 2011 à 12:48:53

grosse déception ce jeu, y'a mon com en 2 ou 3e page

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 12:49:11

"Et certain sont de vrais comiques. "

La troisième "critique" que l'auteur a posté en est la preuve.

leGeek35
leGeek35
Niveau 7
31 août 2011 à 12:49:38

Tu eux metrre tes sources stp?

JamesBuchanan
JamesBuchanan
Niveau 7
31 août 2011 à 12:50:05

https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00020266-0.htm :noel:
Et regardez aussi sur les autres supports.

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
31 août 2011 à 12:50:12

ça c'est mon com

9/20
"Déjà je n’adhère pas au gameplay, le verrouillage manuel du zoom et de la position accroupi créé une lourdeur dans le gameplay, l'impossibilité de se pencher(le simple fait d'omettre ces 2 touches prouve que la version PC a été bâclée)au profit d'un système consolisé "le camouflage" en vue extérieur fait perdre beaucoup à l'immersion et à l’intérêt général du jeu, je passe la gestion de l'inventaire et l'absence de sauvegarde rapide...Ensuite l'univers est trop aseptisé on se croirait évoluer dans un hôpital, les personnages et les environnement manque aussi cruellement de charisme.L'IA et les gunfights me font penser à FarCry2 (impression de tirer sur des perso en plastique sans jugeote).Les dialogues sont dignes d'un film d'action et les répliques sont peu inspirées."

VRP_Bioshock
VRP_Bioshock
Niveau 7
31 août 2011 à 12:50:36

"bon pour ma part dépenser 60€ là dedans alors que GEARS OF WAR 3"

=> Epique :rire2:

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
31 août 2011 à 12:52:16

"et l'absence de sauvegarde rapide"

F5 F5 F5 F5 :noel:

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
31 août 2011 à 12:52:49

ouai je l'ai su apres :hap:

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
31 août 2011 à 12:54:34

"ne vous attendez pas à un RED DEAD/GTA ou OBLIVION évidemment. J"

:d) God...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
31 août 2011 à 12:55:58

Les premiers comm' de joueurs :sleep:
Beaucoup rushent pour finir le jeu obtenu illegalement, d'autres ne l'ont pas fini, etc...
Je préfère lire les avis plus tardifs, avec des joueurs qui ont pris la peine de faire le jeu et qui me semblent donc plus crédibles.

Gforce4
Gforce4
Niveau 10
31 août 2011 à 13:07:42

Note des lecteurs de JV.com = vaste blague.

BaneIing
BaneIing
Niveau 10
31 août 2011 à 13:12:26

J'y ai déjà joué quelques heures, et je suis pas aussi enthousiastes que les nombreuses critiques presse et joueurs.

On va peut-être me lancer des pierres mais ça ressemble à du SC : Conviction avec un petit aspect RPG par dessus, après les graphismes ne flattent pas la rétine mais le design global est très intéressant.

J'y ai joué avec souris + clavier, et c'est pas des plus agréables, surtout le système de couverture un peu chiant à vrai dire.

Enfin ça reste un bon jeu tout de même mais je crois que la communauté s'emballe un peu trop autour de ce Deus Ex.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 13:19:41

Si c'est du SCC je vais adorer. Trop critiqué le dernier splinter cell !

Kossal
Kossal
Niveau 10
31 août 2011 à 13:21:38

Deus ex est absolument excellent. point barre.

Je suis de plus en plus blasé des jeux vidéo et c'est un des rares a m'avoir totalement accroché sur cette gen.

Et le système clavier/souris est tout à fait adapté au gameplay. Soit t'y a joué que 30mn (un peu déroutant au début c'est vrai), soit t'as un problème.

Perso j'aime beaucoup le système de couverture...

Il est à des années lumière de SC Conviction.

Appleseed1
Appleseed1
Niveau 8
31 août 2011 à 13:24:14

Ouais plutot d'accord, les gens sont content car ils font un niveau sans se faire reperer mais bon, c'es tfais expres, le jeu est simple même en deus ex, sauf si vous jouez bourrin et encore, apres 1 amelioration sa passe (style le 10mm ameliorer avec le truc pour passer les armures).

L'IA, je trouve que c'est une blague, les gars regardent les murs, ont un champs de vision minuscule. Apres plein d'armes, ouais on a vite fais le tour.... Les ameliorations, mouais on peut limite faire le jeux sans, juste des trucs fun style l'amelioration Icarius.

J'ai l'impression de jouer a splinter cell chaos theory en plus simple....

Viarpi
Viarpi
Niveau 4
31 août 2011 à 13:25:51

Sérieux les mecs qui mettent des mauvaises notes car c'est pas du GeoW ou parce que ils ont pas trouvé la quick save... :rire2:

bull82
bull82
Niveau 10
31 août 2011 à 13:25:59

ca depend de lattente que ten a si tu tattendais a un mega hit
super beau grap est sans bug passe ton chemin si tu veux un jeux sympa mais assez profond est qui fera l'affaire en attendant l'arrivee des gros blockbusteurs achete

La vidéo du moment