CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je recommence Morrowind.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
17 juillet 2011 à 20:40:12

Et hormis les graphisme et le gameplay un peu lourdingue, on dirai un évolution de oblivion :(

Dans morrowind on a ça comme armes :
arc
arbalète
shuriken
dard de lancer
couteau de lancer
épee ( dague, claymore, ect... )
lance
hallebarde
baton de càc
Hache
Marteau
Les poings
Dites moi si j'en oublie

Dans oblivion on a :
arc
épée
Hache
Marteau
Les poings
Baton de magicien
Et c'est tout, je crois :(

Environ 12 vs environ 7

Ok, dans morro les shuriken, dard de lancer c'est de la merde, ok les baton presque que personne les utilise, ok l'arbalette est inutile, mais voilà quoi.

Après y'a les armures dans morrowind

Déjà y'a trois types d'armures ( légère, intermédiaire et lourde ) dans morro contre deux pour obli ( légères et lourdes )

Dans morrwind, il doit y avoir, ( je compte les artéfacts uniques ou autres ) 20-30 sets complets dans morro, contre moins de 20 pour obli ( d'ailleurs, les skins d'armures uniques sont des repompé d'autres sets dans obli :hap: ( l'armure de fin et une repompe de l’ébène )

Après y'a les capacités. Y'en a aucune de nouvelles dans obli, y'en a même moins. L'armure intermediaire a disparu, et il me semble qu'il y en a une autre qui s'est faites kidnappée.

Fin bref, niveau contenus, oblivion est bien de deçà de morrowind, ce qui est dommage.

Oblivion est quand même meilleur sur quelques points : la gameplay est moins lourds ( c'est chiant de toujours foutre ton curseur sur " au revoir, fermer ou autre dans morro, tandis qu'il suffit d'ppuyer sur une touche dans obli ( j'ai fait obli sur console, je suis sas sur pour la version pc ) et bien sur oblivion est plus joli.

Oblivion n'en reste pas moins excellent je dois avoir 250h dessus, un truc de ce genre, mais c'est clair qu'il manque énormement de truc par rapport à son prédécesseur.

Grasshole
Grasshole
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:40:45

In before Skyrim GOTY

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
17 juillet 2011 à 20:41:16

Skyrim est encore plus simplifié...

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
17 juillet 2011 à 20:42:31

J'ai entendu qu'on aura que l'armure et un casque, c'est vrai ? :(

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
17 juillet 2011 à 20:42:42

Oblivion c'est une petite blague en soi... savoureuse mais qui nous laisse sur notre faim.
Morrowind c'est une tuerie de A à Z mais sans Mod qui est absolument plus jouable en 2011.
Skyrim je l'espère, réunira les 2 (Oblivion et Morrowind) pour faire le TES Ultime... :coeur:

:believe: :fap: :-(

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
17 juillet 2011 à 20:43:07

Armure et Jambière dans 1 seule Slot... :nah: :fuuuuu:

OveIia
OveIia
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:43:22

En même temps, Oblivion est plus simple, légèrement plus casual. Parfois un peu de simplicité, ça ne fait pas de tort. Quand on a trop d'options (pour les armes par exemple), ça devient trop compliqué. Se pourrait-il qu'un jeu puisse avoir "trop" de contenu ?

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
17 juillet 2011 à 20:44:57

Ovelia :d) Jamais... simplement une période d'adaptation plus grande.
Au bonheur des vrais gamers... :fier:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
17 juillet 2011 à 20:45:55

Perso, j'aime faire WTF quand on me lâche dans un jeu gamer.
Et peu à peu découvrir le plein potentiel du Soft.
Maintenant c'est assisté au possible et sérieusement ça me fait souvent chi**... :-( :snif:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
17 juillet 2011 à 20:46:49

nonononononon, un jeu n'a jamais, absolument jamais trop de contenus/richesse,

OveIia
OveIia
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:47:22

Non mais Oblivion demeure un jeu ultra compliqué avec énormément de contenu, peu importe la comparaison avec Morrowind. Je trouve justement que les devs ont fait de Oblivion un jeu moins chiant en le simplifiant un peu.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
17 juillet 2011 à 20:49:52

ThriceOwns Voir le profil de ThriceOwns
Posté le 17 juillet 2011 à 20:42:42 Avertir un administrateur
Oblivion c'est une petite blague en soi... savoureuse mais qui nous laisse sur notre faim.
Morrowind c'est une tuerie de A à Z mais sans Mod qui est absolument plus jouable en 2011.
Skyrim je l'espère, réunira les 2 (Oblivion et Morrowind) pour faire le TES Ultime... :coeur:

:believe: :fap: :-(
Lien permanent

J'ai recommencé morro aujorud'hui ( armure full acier en moins de 30min :hap: ), sans aucun mod ( d'ailleurs, tu pourrai m'en conseiller ? ), et outre le gameplay un peu lourd de tant en tant, j'ai pas de mal ( sauf les combat daubesque ou tu touche une fois sur dix :noel: )

ThriceOwns Voir le profil de ThriceOwns
Posté le 17 juillet 2011 à 20:43:07 Avertir un administrateur
Armure et Jambière dans 1 seule Slot... :nah: :fuuuuu:
Lien permanent

Ça va encore ça, tanqu'il reste les bottes et les gants. C'est clair qu'on passe de

casque

épaulière gauche
épaulière droites

Armure du torse
Vêtement à mettre sous le torse

jambières gauche
jambières droite

gant gauche
Gant droite

jambière gauche
jambière droite

amulette

anneaux x2

ceinture.

Bottes ( je sais plus si c'est gauche et droite, également :hap: )

à

casque
torse
botte
gant
anneaux x2
amulette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 20:51:35

jambières gauche
jambières droite

Ok donc dans Morrowind on te vend le pantalon de moitié ? :noel:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
17 juillet 2011 à 20:54:04

OveIia Voir le profil de OveIia
Posté le 17 juillet 2011 à 20:43:22 Avertir un administrateur
En même temps, Oblivion est plus simple, légèrement plus casual. Parfois un peu de simplicité, ça ne fait pas de tort. Quand on a trop d'options (pour les armes par exemple), ça devient trop compliqué. Se pourrait-il qu'un jeu puisse avoir "trop" de contenu ?
Lien permanent

Je dit pas le contraire, mais quand on voit du nombre de types d'armes/ armures / morceau de l'armure ou autre dont obli' a été amputé ...
Et puis franchement, y'a trop peu de sets differents dans obli, et les sets "uniques" ( l'armure de fin par exemple ) c'est de repompé de daedriques, ébène, ect...

Obli' a quand même une boussole qui aide pas mal, et ça c'est bien, TOUT est indiqué, y'a aucune recherche dans les quêtes, sauf quelque unes. C'est dommage, mais on sais si une grotte o autre ce trouve à proximité ( j'aurai quand même préféré un peu de recherche ) Et puis le fast travel aide beaucoup :oui: c'est tant mieux

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
17 juillet 2011 à 20:54:38

AngeILinky Voir le profil de AngeILinky
Posté le 17 juillet 2011 à 20:51:35 Avertir un administrateur
jambières gauche
jambières droite

Ok donc dans Morrowind on te vend le pantalon de moitié ? :noel:
Lien permanent

J'ai confondu avec les bottes, non ? :hap:

OveIia
OveIia
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:56:02

"TOUT est indiqué, y'a aucune recherche dans les quêtes, sauf quelque unes. C'est dommage, mais on sais si une grotte o autre ce trouve à proximité"

Il suffit de sélectionner une autre quête (genre celle de la récolte de Nirnroot) pour que la marqueur disparaisse sur la boussole. Pour les puristes que ne supporte pas du tout que leur destination soit précisément indiquée...

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
17 juillet 2011 à 20:57:53

ClapTrap :d) Malheureusement je l'ai fais dans sa version originale à l'époque.
Perso, j'adore le fait qu'il fallait trouver et se promener seul en forêt.
Le moins d'explication possible... mieux que c'est.
Personnellement c'est mon avis... :oui:

Glukkon1
Glukkon1
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:58:02

Quelqu'un a le lien du elder scroll distribué gratuitement sur un site officiel c'est lequel?

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
17 juillet 2011 à 20:58:14
  • ClapTraps, pardon. :-(
Claptraps
Claptraps
Niveau 31
17 juillet 2011 à 20:58:15

OveIia Voir le profil de OveIia
Posté le 17 juillet 2011 à 20:56:02 Avertir un administrateur
"TOUT est indiqué, y'a aucune recherche dans les quêtes, sauf quelque unes. C'est dommage, mais on sais si une grotte o autre ce trouve à proximité"

Il suffit de sélectionner une autre quête (genre celle de la récolte de Nirnroot) pour que la marqueur disparaisse sur la boussole. Pour les puristes que ne supporte pas du tout que leur destination soit précisément indiquée...
Lien permanent

Nan, c'est pas que je veux pas de marqueur, mais je veux pas non plus un marqueur qui te montre exactement ou tu dois aller parfois. ( J'ai plus d'exemple dans la tête )

Oblivion est un peu trop assisté, rien de méchant, mais y'a pas assez de recherche dans ce jeu.