Et hormis les graphisme et le gameplay un peu lourdingue, on dirai un évolution de oblivion
Dans morrowind on a ça comme armes :
arc
arbalète
shuriken
dard de lancer
couteau de lancer
épee ( dague, claymore, ect... )
lance
hallebarde
baton de càc
Hache
Marteau
Les poings
Dites moi si j'en oublie
Dans oblivion on a :
arc
épée
Hache
Marteau
Les poings
Baton de magicien
Et c'est tout, je crois
Environ 12 vs environ 7
Ok, dans morro les shuriken, dard de lancer c'est de la merde, ok les baton presque que personne les utilise, ok l'arbalette est inutile, mais voilà quoi.
Après y'a les armures dans morrowind
Déjà y'a trois types d'armures ( légère, intermédiaire et lourde ) dans morro contre deux pour obli ( légères et lourdes )
Dans morrwind, il doit y avoir, ( je compte les artéfacts uniques ou autres ) 20-30 sets complets dans morro, contre moins de 20 pour obli ( d'ailleurs, les skins d'armures uniques sont des repompé d'autres sets dans obli
( l'armure de fin et une repompe de l’ébène )
Après y'a les capacités. Y'en a aucune de nouvelles dans obli, y'en a même moins. L'armure intermediaire a disparu, et il me semble qu'il y en a une autre qui s'est faites kidnappée.
Fin bref, niveau contenus, oblivion est bien de deçà de morrowind, ce qui est dommage.
Oblivion est quand même meilleur sur quelques points : la gameplay est moins lourds ( c'est chiant de toujours foutre ton curseur sur " au revoir, fermer ou autre dans morro, tandis qu'il suffit d'ppuyer sur une touche dans obli ( j'ai fait obli sur console, je suis sas sur pour la version pc ) et bien sur oblivion est plus joli.
Oblivion n'en reste pas moins excellent je dois avoir 250h dessus, un truc de ce genre, mais c'est clair qu'il manque énormement de truc par rapport à son prédécesseur.