CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E3 2011 : Conférence EA !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AssoForumeurs
AssoForumeurs
Niveau 6
29 mai 2011 à 12:34:16

Comme vous le savez tous, l'E3 c'est le meilleur salon du monde, et on le regarde pour une chose principalement, les conférences de constructeurs et d'éditeurs. :oui:

Et cette année, la plus grosse conférence d'éditeur sera très certainement celle d'EA.

La conférence aura lieu :
:d) Le lundi 6 juin à 12 h 30 (heure de Los Angeles)
:d) Le lundi 6 juin à 21 h 30 (heure Française)

Où regarder la conférence ?
:d) Sur http://www.ea.com/e3 (le site n'est pas encore mis à jour mais il devrait l'être d'ici peu)
:d) Sur des sites comme IGN, Gamespot ou Gametrailers

Et voici ce qui sera présenté à la conférence. Ce sont les jeux déjà annoncés, on peut aussi voir des annonces de nouveaux jeux encore inconnus jusqu'alors !

:d) LE JEU DE LA CONFÉRENCE : BATTLEFIELD 3 :g)

C'est clairement l'arme suprême d'EA cette année. EA l'annonce comme le véritable CoD-killer. Après avoir tenté un coup d'essai avec Medal of Honor, plutôt mal reçu par la critique mais un succès financièrement (5 millions de ventes !), EA envoie le 3ème épisode de la grande saga Battlefield, roi du FPS à grande échelle sur PC, en confrontation directe avec Modern Warfare 3. Armé du Frostbite 2, un moteur graphique surpuissant proposant une destruction des environnements encore plus poussée que dans la saga des Bad Company, les suédois de DICE sont prêts à affronter le king du FPS de ces dernières années à grand renfort de marketing. Sortie prévue début novembre 2011 (le 3 novembre selon beaucoup de revendeurs).

Les développeurs devraient dévoiler le mode multijoueur à la conférence, ainsi que très probablement, la date de la beta annoncée depuis la sortie de Medal of Honor. Peut-être aussi, éventuellement, un autre passage du mode solo. Et pourquoi pas des images inédites du pack Back to Karkand ? Qui, pour rappel, sera accessible gratuitement à ceux qui ont précommandé le jeu.

:d) SHEPARD REPREND DU SERVICE : MASS EFFECT 3 :g)

Bioware met fin à la trilogie futuriste de Shepard. Mass Effect 3, dont la sortie est prévue pour début 2012 sur PC, 360 et PS3, mettra un terme à la bataille entre les humains et les moissonneurs, qui, d'après les DLC Arrival pour Mass Effect 2, et le fameux teaser dévoilé à la fin de l'année dernière durant les VGA, envahiront enfin la Terre. Que du bonheur pour les gamers ? Enfin... Si la simplification du gameplay, déjà pas mal simplifiée dans Mass Effect 2, ne provoque pas la déchéance de la série sur son épisode final.

A la conférence, un trailer in-game devrait être dévoilé avec peut-être du gameplay.

:d) STAR WARS: THE OLD REPUBLIC, LE MMO DE L'ANNÉE :g)

On continue chez Bioware avec le MMO de l'année dans l'univers Star Wars, Star Wars: The Old Republic. Destiné à faire oublier le décevant Galaxies, The Old Republic, avec un univers largement plus travaillé et un gameplay hyper profond, est taillé pour conquérir les joueurs PC. Non seulement conçu pour les fans de la saga de George Lucas, EA et Bioware ne cachent pas leur envie de piquer des parts à World of Warcraft, qui est sur le déclin depuis la sortie de l'add-on Cataclysm...

The Old Republic, déjà en développement depuis plusieurs années, devrait montrer plus de phases in-game (et une cinématique encore magnifique) et on peut espérer une date de sortie précise, probablement à la fin 2011.

:d) ENCORE UN PEU DE VITESSE... NEED FOR SPEED: THE RUN :g)

Need for Speed: The Run peut faire peur, à première vue. Quand on connaît la qualité des jeux développés par Criterion (Hot Pursuit) et Slightly Mad Studios (Shift 1 & 2), on ne pense pas que le studio Black Box, ayant perdu en qualité au fil des ans (notamment l'épisode Undercover de sinistre mémoire), pourra faire aussi bien. Après un hiatus de trois ans, on espère qu'ils auront compris les erreurs du passé et c'est dans des courses survoltées que The Run prendra place. Le jeu devrait réutiliser le système Autolog déjà présent dans Hot Pursuit et Shift 2.

The Run a un argument de taille cependant : il tourne sur le Frostbite 2, que Battlefield 3 utilise. Mais est-ce que cela suffira pour reproduire le fun de l'excellent Hot Pursuit ? Black Box pourra t'il réussir à revenir au niveau ?

La conférence devrait montrer des images in-game du jeu, et peut-être on en saura plus sur ce fameux "scénario" prévu par les développeurs.

:d) CHÉRIE, CA VA GLISSER ! SSX :g)

On avait plus vu de SSX depuis longtemps. Le jeu de snowboard le plus fun de la sixième génération de consoles fait son grand retour, après un épisode Blur plutôt décevant. Équipé d'un nouveau moteur graphique, SSX version 2012 devrait faire monter l'adrénaline à l'extrême par moins 20 degrés... Avec le retour de personnages bien connus comme Elise !

Les développeurs annoncent de pouvoir descendre des véritables montagnes comme l'Everest, le Kilimandjaro... Près de 70 montagnes sont annoncées au programme.

Dévoilé aux VGA 2010 dans un teaser, la conférence devrait en montrer plus sur le gameplay, le moteur graphique et le style de ce reboot de la saga SSX. Une date de sortie pour début 2012 devrait être annoncée, histoire de passer l'hiver sur les plus dangereuses pistes du monde sans sortir de chez soi...

:d) EA SPORTS, TSEUNEUGAYME : FIFA 12 et MADDEN NFL 12 :g)

Les deux jeux de sport les plus vendus d'EA, en l'occurrence FIFA (en Europe) et Madden NFL (pour les States) devraient être dévoilés plus en détail à cette conférence, néanmoins notons que FIFA était absent de la conférence de l'année dernière, il n'y avait que Madden. En même temps, ça se déroule à Los Angeles, aux States... Si Madden est le seul gros jeu de foot américain dans le monde, FIFA a la concurrence de PES.

Les deux jeux devraient être équipés d'un tout nouveau moteur physique, disant adieu aux réactions scriptées suite à des tacles par exemple... Pour rendre les contacts encore plus naturels. La sortie des deux jeux est prévue pour Août 2011 (Madden), et fin Septembre/début Octobre 2011 (FIFA), pour coincider avec les débuts de saison.

:d) LES AUTRES JEUX ET RUMEURS :g)

Déjà rumoré depuis pas mal de temps, on peut penser que Criterion Games annoncera enfin son Burnout Crash. Aussi, peut-être qu'Insomniac Games, qui a annoncé un jeu édité par EA et qui serait multi support, fera une petite annonce. Par contre on ne pourra pas compter sur Respawn Entertainment, ayant dit qu'ils ne seraient pas présents à cet E3. Dommage.

On verra aussi probablement des jeux compatibles Kinect/Move, mais pas spécialement de jeux NGP et Project Café, ces derniers seront très probablement montrés aux conférences de Sony et Nintendo respectivement.

Aussi, Medal of Honor, dont la suite a été confirmée mais non annoncée, sera peut-être là, mais bon, on pense qu'EA se concentrera uniquement sur BF3 niveau FPS...

:d) CONCLUSION

Après une conférence 2010 riche en FPS moyens/bons (Medal of Honor, Bulletstorm, Crysis 2), la conférence 2011 sera plus variée avec des jeux promettant d'être excellents. EA a un line-up de feu, et présent sur tous les supports. Et si la meilleure conférence de cette année n'était pas celle d'un constructeur ? Ce sera dur, mais pourquoi pas...

YotsuyaSempai
YotsuyaSempai
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:35:12

Star Wars TOR et ME3 ok, le reste >> poubelle.

Jesus_is_reback
Jesus_is_reback
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:35:24

Moi c'est SSX que j'attends grave :bave:

Hebridan
Hebridan
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:36:29

J'ai hâte de voir BF 3, ME 3 et Star Wars :content:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:37:39

Moi je veux des surprises comme Mirror edge 2 :bave:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:38:51

Mass Effect 3 :bave:

Zeldalloris
Zeldalloris
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:38:59

Osef de BF3, je veux avoir + d'infos sur FIFA 12 :bave:

Epanalepse
Epanalepse
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:41:08

je suis pressé de voir comment Fifa va fumer PES encore cette année :noel:
même si il n'y a vraiment pas d’évolution pour ses jeux qui subissent seulement une MAJ :(

SamFisherjk425
SamFisherjk425
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:42:12

YotsuyaSempai Voir le profil de YotsuyaSempai
Posté le 29 mai 2011 à 12:35:12 Avertir un administrateur

:d) On peut espérer un magnifique trailer pour SW TOR.

YotsuyaSempai
YotsuyaSempai
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:44:23

samfisherjk425
Posté le 29 mai 2011 à 12:42:12
YotsuyaSempai Voir le profil de YotsuyaSempai
Posté le 29 mai 2011 à 12:35:12 Avertir un administrateur

On peut espérer un magnifique trailer pour SW TOR.

:d) J'espère. :bave: Ah et puis je garderais bien Mirror's Edge 2 s'il se montre. :content:

Yvann42WII
Yvann42WII
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:45:34

J'attend ce NFS mais moi je veux que le jeu redevient comme avant avec undergournd :bave:

airalgerie
airalgerie
Niveau 7
29 mai 2011 à 12:48:59

OSEF de ce sous-éditeur de pigeon :ok:

Je les boycotte depuis la pass online :ok:

SamFisherjk425
SamFisherjk425
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:51:52

airalgerie Voir le profil de airalgerie
Posté le 29 mai 2011 à 12:48:59 Avertir un administrateur

:d) Dit-il en jouant à PES 2011.

AssoForumeurs
AssoForumeurs
Niveau 6
29 mai 2011 à 12:53:03

Que penser d'Activi$ion alors ? :honte: Avec ses map packs à 15 euros...

Je préfère largement acheter un jeu neuf et avoir mon pass online, qu'acheter un jeu d'occasion et alimenter l'économie pigeonnière des revendeurs comme Escromania :oui:

airalgerie
airalgerie
Niveau 7
29 mai 2011 à 13:00:06

samfisherjk425
Posté le 29 mai 2011 à 12:51:52
OSEF de ce sous-éditeur de pigeon

:d) Dit-il en jouant à PES 2011

J'achetais toujours PES + FIFA a l'époque mais cette année j'ai pris que pes a cause du pass online que je ne cautionne pas donc quand on sait pas on ferme sa gueule :ok:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:05:10

Faut être un boulet, pour passer à côté des jeux EA cette année.

SamFisherjk425
SamFisherjk425
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:07:32

Posté le 29 mai 2011 à 13:00:06 Avertir un administrateur
samfisherjk425

:d) Dit-il en jouant à PES 2011

J'achetais toujours PES + FIFA a l'époque mais cette année j'ai pris que pes a cause du pass online que je ne cautionne pas donc quand on sait pas on ferme sa gueule :ok:

:d) Racheter chaque année le même jeu, avec juste des changements minimes, si ça c'est pas du pigeonnage... :hap:

airalgerie
airalgerie
Niveau 7
29 mai 2011 à 13:11:52

samfisherjk425
Posté le 29 mai 2011 à 13:07:32
samfisherjk425

Dit-il en jouant à PES 2011

J'achetais toujours PES + FIFA a l'époque mais cette année j'ai pris que pes a cause du pass online que je ne cautionne pas donc quand on sait pas on ferme sa gueule

:d) Racheter chaque année le même jeu, avec juste des changements minimes, si ça c'est pas du pigeonnage

Je passe énormement de temps sur les jeux de foot (surtout PES :ok: )

Il y a eu peu d'améliorations du 2009 au 2010 mais le 2011 , il y a une réelle amélioration :ok:

Pour FIFA j'avoue que depuis les 8 il y a quasi. plus aucunes évolutions mais j'ai l'habitude d'acheter FIFA quand il baisse a 30 € :ok:

SamFisherjk425
SamFisherjk425
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:13:36

Posté le 29 mai 2011 à 13:11:52 Avertir un administrateur
samfisherjk425
Posté le 29 mai 2011 à 13:07:32
samfisherjk425

Dit-il en jouant à PES 2011

J'achetais toujours PES + FIFA a l'époque mais cette année j'ai pris que pes a cause du pass online que je ne cautionne pas donc quand on sait pas on ferme sa gueule

:d) Racheter chaque année le même jeu, avec juste des changements minimes, si ça c'est pas du pigeonnage

Je passe énormement de temps sur les jeux de foot (surtout PES :ok: )

Il y a eu peu d'améliorations du 2009 au 2010 mais le 2011 , il y a une réelle amélioration :ok:

Pour FIFA j'avoue que depuis les 8 il y a quasi. plus aucunes évolutions mais j'ai l'habitude d'acheter FIFA quand il baisse a 30 € :ok:

:d) PES s'est quand même un peu calqué sur FIFA. Avant, y avait pas un PES par an. :(

SamFisherjk425
SamFisherjk425
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:14:19

"PES s'est quand même un peu calqué sur FIFA. Avant, y avait pas un PES par an. :( "

Ah bah si en fait. :hap: