CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes conseils de Pro M.

Hapunch_
Hapunch_
Niveau 8
20 février 2011 à 08:48:03

La plupart des jeux sur PS3 existant aussi sur 360 sont légèrement inférieurs (graphismes, et les jeux possédant un mode online sont bien souvent meilleurs sur 360 ).
Certes, la PS3 possède de très bonnes exclus, mais le plaisir de jeux est beaucoup moins bon que sur 360.
En effet, la manette est mal adaptée aux grandes mains, ce qui gâche un peu tout. De plus, elle est fragile
La manette 360, quant à elle, est tout simplement extra. Les boutons sont accessibles, la manette est solide et le plaisir de jeux est ainsi décuplé

Passons aux exclusivités :

PS3 :d)

- Uncharted (magnifique série de jeux d'actions/aventures, qui sont beaux, jouables, mais trop "couloir". La liberté de mouvements est limité)

- Infamous (bon jeu dans lequel tu incarnes un super-héros éléctrique dans une ville style New York. Les graphismes sont plutot moyens mais le 2e opus arrive en milieu d'année et à l'air très prometteurs )

- Killzone (série de FPS magnifiques. Très beaux, le 2e opus possède cependant une première partie très sombre, qui découragera les plus exigents. Pourtant, la deuxième partie se passe dans des univers plus colorés. Le gameplay pourra en rebuter plus d'un, car le personnage est très lourd. Ca renforce cependant le réalisme )

- Grand Tourismo 5 ( jeu de course très joli à regarder, mais aussi très critiqué. Le jeu est "chiant", il faut le dire. Mais tu pourras tout de même t'amuser si tu n'es pas un fana de course )

Passons à la 360 :d)

- Gears of War (excellente série de jeu qui propose action, action et encore action. Le 2 est quasi parfait si tu cherche du bourrinage et de beaux graphismes, c'est pour toi. C'est de loin le meilleur jeu sur 360, son principal "rival" est Uncharted. Ils se valent. Le 3e opus arrive cette année)

- Forza (Rival de Grand Tourismo, cette saga de course est cependant bien meilleure. Technique, impressionnant et beau, c'est le meilleur jeu de course de la génération. )

- Halo (éternel rival de Killzone, il n'est certes pas très beau, mais il dispose d'un capital fun à 100%. Surpeuplé en online, c'est un des meilleurs FPS que je connais. Très complet, il te permettra de jouer en écran scindé (ou en online) à 4 joueurs en coopération, à jouer en online avec 17 autres joueurs maximum sur de grandes ou de petites cartes...Un jeu foutrement bien foutu )

J'ai oublié des exclus pour les deux consoles, mais je pense que ces 7 séries te renseignera davantage :ok:

Bon, passons aux comparaisons.
Le online de la 360 est payant, mais bien meilleur que celui de la PS3. Il est peuplé, bien foutu, et te permet de discuter avec tes amis alors que vous n'êtes pas sur le même jeu.
Il existe une boutique sur PS3 et 360 (Playstation Network et Xbox Live) qui te permet d'acheter des jeux et des extensions, de louer des films ou encore voir des vidéos de renseignements sur les jeux à venir...

A vous d'équilibrer tout ça pour faire le meilleur post EVER :bave:

Homme__qui__rit
Homme__qui__rit
Niveau 10
20 février 2011 à 08:53:39

"la manette PS3 est fragile"...

Il ne faut pas essayer de tuer les mouches au plafond avec ou tenter de se l'introduire à sec, hein :hap:

Szstylz
Szstylz
Niveau 9
20 février 2011 à 08:55:30

On s'en tape de tes conseils merdiques.

ps3trobien25
ps3trobien25
Niveau 10
20 février 2011 à 08:56:21

"ou tenter de se l'introduire à sec, hein :hap: "

:d) Sage conseil d'un fanboy pro"S" ayant fait l'expérience sur lui même :noel:

Homme__qui__rit
Homme__qui__rit
Niveau 10
20 février 2011 à 08:57:24

Sérieusement,

La 360 "était" une bonne console... ça vaut le coup de la posséder pour ses anciennes exclues...

mais pour quelqu'un qui n'a pas encore de console HD ou qui vient de subir un ROD, je ne vois aucun argument qui pourrait le pousser à l'acheter en 2011...

2011 sur 360, c'est un désert aride ou crèvent les cactus... :hap:

Homme__qui__rit
Homme__qui__rit
Niveau 10
20 février 2011 à 09:00:10

J'ai la 360 et je l'ai prêtée à ma soeur tellement je ne sais pas quoi en faire...

La soeurette est contente, remarquez... :noel:

ps3trobien25
ps3trobien25
Niveau 10
20 février 2011 à 09:00:39

"Vous passez votre temps à décendre les exclus ps3 "

GT5, 5 ans de développement..... 14/20 voiture modélisées à partir de majorette, arbres en 2D, IA adaptée au QI des pro"S" etc :noel:

-Porter-
-Porter-
Niveau 10
20 février 2011 à 09:03:09

Avant hier je l'ai passé à mon pote. :noel:
Après avoir bien torcher mass effect 2 :bave:

J'ai fait le tour de la console avec toute ses excellentes exclus.
En faite ça m'arrange un peu même.
Jveux dire avec toute les exclus que jdois acheté sur ps3 cette année sans compter les multi. Je vais être sacrément occupé.

-Porter-
-Porter-
Niveau 10
20 février 2011 à 09:04:36

ps3trobien25
Posté le 20 février 2011 à 09:00:39
"Vous passez votre temps à décendre les exclus ps3 "

GT5, 5 ans de développement..... 14/20 voiture modélisées à partir de majorette, arbres en 2D, IA adaptée au QI des pro"S" etc

Toi t'es niveau troll sur le forum t'es roder comme la 360 mec. :noel:

ps3trobien25
ps3trobien25
Niveau 10
20 février 2011 à 09:07:08

In French please :noel:

Homme__qui__rit
Homme__qui__rit
Niveau 10
20 février 2011 à 09:07:53

Porter => je suis d'accord...

Comment on pourrait acheter les innombrables exclus PS3 et 360 en même temps??? :noel:

ça nous coûterait trop cher! :rire2:

J'ai fini Alan Wake, Gears 2, Left4Dead, Mass Effect 2 (qui est désormais sur PS3 d'ailleurs), Fable II (merci, je me passerais du 3, tout comme Halo d'ailleurs) et maintenant quoi??? => rien :hap:

Ah si!!! Gears 3 en novembre 2011... :rire2:

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
20 février 2011 à 09:08:17

La 360 sera mienne, un jour...
Mais je suis déçu, j'la voulait pour GTA puis pour ME2 et ils sont arrivés sur PS3... Maintenant j'la veux principalement pour la série Gears mais quand elle sera à très bas prix...

ps3trobien25
ps3trobien25
Niveau 10
20 février 2011 à 09:12:52

Bah vous avez quand même de quoi faire sur 360.... L'idéal serait d'avoir la 360 pour ses exclues et les supériors (95% des jeux multi support (Y'a de quoi faire) et la PS3 (d'occase) pour les 2/3 exclues pas trop pourries et la fonction blue ray pour pas trop s'ennuyer après avoir fini les 2/3 exclues pas trop pourrie (et encore faut aimer les genres) :noel:

Homme__qui__rit
Homme__qui__rit
Niveau 10
20 février 2011 à 09:17:13

ps3trobien25 => tu es sympa mais tu souffres mon ami... Investi dans une PS3 :hap:

ps3trobien25
ps3trobien25
Niveau 10
20 février 2011 à 09:21:05

C'est prévu.... Quand elle sera à 50/70€ d'occase.... Le prix qu'elle vaut pour son utilisation en tant que "console" en fait :noel:

Pour le moment, j'y joue de temps en temps chez mon p'tit frère... (En général on joue 10/15min) puis on rebranche vite la 360 :noel:

Homme__qui__rit
Homme__qui__rit
Niveau 10
20 février 2011 à 09:23:23

ps3trobien25 => tu as raison de rebrancher ta 360: il fait encore un peu frisquet dehors et ce radiateur permet de rester au chaud... :noel:

-Porter-
-Porter-
Niveau 10
20 février 2011 à 09:24:14

Nan mais la rebrancher pour joue à quoi surtout ? :noel:

ps3trobien25
ps3trobien25
Niveau 10
20 février 2011 à 09:27:19
  1. Homme__qui__rit Voir le profil de Homme__qui__rit
  2. Posté le 20 février 2011 à 09:23:23 Avertir un administrateur
  3. ps3trobien25 => tu as raison de rebrancher ta 360: il fait encore un peu frisquet dehors et ce radiateur permet de rester au chaud... :noel:

:d) La 360 réchauffe la pièce dans laquelle on joue et la PS3 fait un excellent "repose pieds" tester et approuver :noel:

1. -Porter- Voir le profil de -Porter-
  2. Posté le 20 février 2011 à 09:24:14 Avertir un administrateur
  3. Nan mais la rebrancher pour joue à quoi surtout ? :noel:

:d) Bah on met GT5 d'abord pour se fendre la gueule et après, quand on veut jouer sérieux on met Forza :noel:

Akinfeiev
Akinfeiev
Niveau 6
20 février 2011 à 09:49:16

hapunch putain :rire:

je te retrouve partout toi

tu as craquer hier sur Haxball :rire2:
tu nous a lacher une pénurie d'insulte en majuscule et tu tes cassé :o))

Encare
Encare
Niveau 6
20 février 2011 à 10:40:05

Sa va partir en sucette :-d

Perso la xbox dépasse la ps3 pour son online de qualité et ses exclus qui le sont aussi mais la ps3 possède des atouts majeurs comme de nombreuses exclus très travaillées tel que Killzone,Uncharted,God of War (un 4eme en préparation), in famous,... et son Blue ray qui, pour quelqu'un qui cherche une bonne plateforme multimédia, sait se montrer attirante...

Les 2 se valent donc vaut mieux posséder les deux :D