CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Bob Marley

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:05:43

Je suis en train d'écouter du Bob Marley en ce moment même, et je suis obligé de créer un topic en son honneur. :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=bn9A8X6hq5c&feature=related

Juste magnifique, un artiste comme il n'y en aura plus jamais.

A écouter tout seul chez soi, en voiture, en MP3, en soirée avec des amis (avec des cigarettes qui font rire. :hap: )

http://www.youtube.com/watch?v=A3OquI-nzrs

Bob Marley :coeur:

Rodvb
Rodvb
Niveau 8
10 janvier 2011 à 05:08:44

Premier lien = Fail.

Sinon, j'aime pas, ça me lourde le reggae. A quelques exceptions punkisantes. Mais bon, c'est que mon opinion.

http://www.youtube.com/watch?v=GJd3iER6pjY

EvathCebor12
EvathCebor12
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:11:12

Le plus marrant, ça serait qu'un mec qui se mette à la fumette pour ressembler à Bob Marley et être à fond dans son délire de paix finisse par être schizophrène à un stade avancé, puis violent avec sa femme et ses enfants. Qu'il finisse par en crever (accident au volant après avoir pris des substances, tiens) en emportant avec lui un bus scolaire (carrément), que son fils aîné tourne mal, et devienne violeur, entre autres. La petite, de son côté, finirait junky, de fil en aiguille, et se prostituerait pour avoir sa dose.

Ca, ça serait de l'ironie. De la vraie.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:12:15

Oups oui Fail le 1er lien, le voici:
http://www.youtube.com/watch?v=bn9A8X6hq5c&feature=related

Evath, quel est le rapport avec Bob Marley?
Ah oui, c'est de sa faute, c'est vrai...

EvathCebor12
EvathCebor12
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:15:16

"Evath, quel est le rapport avec Bob Marley?
Ah oui, c'est de sa faute, c'est vrai..."

Ca serait de la pure ironie du sort. On compte plus ceux -ados impressionnables en première ligne- qui essaient d'imiter leurs idoles. Quand t'es une personnalité, tu deviens un exemple pour des tas d'abrutis ; et il faut l'assumer.

Ca serait, je le répète, de la pure ironie du sort. Qu'on me cite un meilleur exemple. Peut-être les pays qui ont vendu des armes qui se sont retournées contre eux :hap:

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:17:45

Bah dans ce cas tu peux faire le même jugement avec tous les artistes.

J'aime bien 2Pac, du coup je vais finir dans un Gang et tuer d'autres personnes.

J'aime bien Mickael jackson, du coup je veux blanc si je suis noir.

Je comprend pas ce que tu veux tenter d'expliquer.

EvathCebor12
EvathCebor12
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:22:32

"Bah dans ce cas tu peux faire le même jugement avec tous les artistes."

Bah ouais, c'est des trous du cul.

"Je comprend pas ce que tu veux tenter d'expliquer."

Rien, c'était un post marrant qui montrait quelque chose d'ironique. Oh, ça et le fait que Marley était assez abruti sur les bords. Chanter la paix et le bon quand on est un si mauvais exemple sans même essayer de faire semblant d'être un bon exemple, c'est vraiment, mais alors vraiment pas malin. En même temps, ceci explique cela :noel:

Après, j'avais rien l'intention d'expliquer. Y'avait rien à expliquer, d'ailleurs, c'était limpide. C'était une blague, avec un exemple abusif qui tourne ridiculement mal.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:27:42

"Oh, ça et le fait que Marley était assez abruti sur les bords. Chanter la paix et le bon quand on est un si mauvais exemple sans même essayer de faire semblant d'être un bon exemple, c'est vraiment, mais alors vraiment pas malin."

:d) Oui c'est sûr, le cannabis c'est le mal...

Et un de plus qui suce la société.

Saches que fumer du cannabis n'est pas plus dangereux que tout les produits Made In China qu'on se tape, ou je ne sais quoi.

Donc en gros, quand on fume du cannabis, on a rien à dire, on ferme sa gueule, c'est ça que tu veux dire?

Et bah t'en as une belle mentalité toi.

EvathCebor12
EvathCebor12
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:34:20

"Oui c'est sûr, le cannabis c'est le mal..."

Bah, évidemment.

http://www.e-sante.fr/cannabis-schizophrenie-lien-se-confirme/actualite/1387

Et crois moi, la schizophrénie, ce n'est vraiment, mais alors VRAIMENT pas beau à voir.

"Donc en gros, quand on fume du cannabis, on a rien à dire, on ferme sa gueule, c'est ça que tu veux dire?"

Si, bien sûr que si. Même un ex meurtrier, une fois sa dette payée, a le droit de l'ouvrir ou simplement de changer "pour le bien". Il y est même fortement invité. Mais quand on devient un modèle, qu'on cherche la célébrité et qu'on sait pertinemment qu'on servira de modèle, bah on arrête. Ou on le cache. On exhibe pas sa bêtise en sachant pertinemment qu'on est un modèle. Encore plus quand on cherche à devenir un modèle, qu'on dicte des façons de faire, d'agir, de penser.

"Et un de plus qui suce la société."

Ololol j'suis trop un rebelz, toi tu suce la société, yo !
Et encore un de plus qui nous fait sa crise d'ado à retardement, tiens. Peut-être que cannabis ralenti-t-il, parallèlement au cerveau, le passage vers l'âge adulte mental ? [/troll]

"sucer la société", je ne comprend même pas ce que ça veut dire. "la société", dans le cas présent, c'était censé représenter qui ? C'est possible de caresser dans le sens du poil une telle identité ?

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:37:57

Tu parles de choses que tu ne connais même pas sérieusement.

Tu dis que Bob Marley n'était vraiment un exemple, alors que tu ne le connais même pas.

Tu as juste des clichés à la con dans ta tête.

Ce mec se faisait tirer dessus la veille d'un concert? Tant pis, le lendemain il montait tout de même sur scène.
Et pourquoi? Parce qu'il disait qu'il se battait contre la violence et la misère, que s'il n'allait pas sur scène, c'était comme si ceux qui lui avaient tirer dessus avait gagner.

Bref tu critiques des choses que tu ne connais pas, donc ne viens pas sur ce topic si c'est pour dire de telles âneries.

PS: Il a été prouvé que le Cannabis n'était pas plus dangereux pour la santé que tu café... donc...

EvathCebor12
EvathCebor12
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:38:11

http://www.reussirmavie.net/Effets-et-mefaits-du-cannabis_a664.html

D'ailleurs, si tu avais étudié un minimum, tu saurais tout ça. Tu peux très bien te porter en fumant du cannabis pendant des années, et les dégâts sur tes synapses (il me semble, c'est loin tout ça) peuvent se faire d'un coup. Comme progressivement. Ou jamais. Le seul moyen de le savoir, c'est d'en fumer jusqu'à ta mort.

Comme traverser la rue les yeux fermés, en fait. Ca peut ne jamais te tuer. Ca peut te tuer à petit feu (perdre une jambe, un bras), t'abîmer de passage en passage. Ou te tuer au bout de vingt ans alors que, jusqu'à présent, ça allait bien.

Oh, et ça peut te rendre schizophrène. C'est un peu comme les mecs qui picolent avant de prendre le volant et disent "oh ça va, je gère hein, tout va très bien, fais pas chier moi j'suce pas la société" (fin de phrase spéciale dédicasse abrutype, toussa). Ca peut être vrai. M'enfin faut être foutrement con pour le faire.

Et faut être encore plus con pour prôner l'amour, la paix, les bisounours roses qui volent dans le ciel et distribuent des bonbons, se placer en tant que modèle, qu'exemple...tout en se montrant en train de picoler au volant.

EvathCebor12
EvathCebor12
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:41:04

"Ce mec se faisait tirer dessus la veille d'un concert? Tant pis, le lendemain il montait tout de même sur scène.
Et pourquoi? Parce qu'il disait qu'il se battait contre la violence et la misère, que s'il n'allait pas sur scène, c'était comme si ceux qui lui avaient tirer dessus avait gagner."

Merci, je connais l'histoire. Et ça veut juste dire qu'un homme, que ce n'est pas quelque chose de binaire : ce n'est pas mauvais et con 100% du temps, ou tout l'inverse 100% du temps.

"PS: Il a été prouvé que le Cannabis n'était pas plus dangereux pour la santé que tu café... donc..."

Sauf que non. Tu fais un raccourci absolument énorme. Dans l'absolu, l'eau aussi, peut tuer, si on en boit trop. y'a déjà eu des cas avérés, d'ailleurs, de mort par la consommation d'eau.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:42:51

D'ailleurs, si tu avais étudié un minimum, tu saurais tout ça.

:d) Tu te prends pour qui pour me dire ça, et juger de ce qui est bien ou non pour moi?

"Et faut être encore plus con pour prôner l'amour, la paix, les bisounours roses qui volent dans le ciel et distribuent des bonbons, se placer en tant que modèle, qu'exemple...tout en se montrant en train de picoler au volant. "

:d) Dans ce cas, déballes-moi une preuve ou Bob Marley buvait au volant.

murderface
murderface
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:43:42

Les Toots and the Maytals >>> Marley

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:44:42

Et bah putain, on peut même pas créer un topic sur un des plus grands artistes que cette terre ait connue sans que des trolls de basses qualités débarquent.

EvathCebor12
EvathCebor12
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:46:22

"Dans ce cas, déballes-moi une preuve ou Bob Marley buvait au volant."

J'ai dit qu'il buvait au volant ? C'était une analogie. Et c'était, une fois encore, limpide. Dis moi, t'es déjà sérieusement atteint, toi.

"Tu te prends pour qui pour me dire ça, et juger de ce qui est bien ou non pour moi?"

Te trancher les veines, c'est mauvais pour toi. J'ai pas besoin de te connaître pour le savoir. Fumer du cannabis aussi. A moins que tu ne sois pas un être humain, ou atteint d'une maladie génétique très rare qui régule quoi qu'il arrive la dopamine dans ton corps (après tout...). Auquel cas tu me l'aurais déjà précisé pour m'envoyer bouler. Sinon, bien d'éluder tout le reste parce que tu ne saurais y répondre ? Bien de répondre avec un si faible argumentaire ?

AlanPayne
AlanPayne
Niveau 8
10 janvier 2011 à 05:47:28

Toi t'écoute Bob Marley avec ta haine?

je crois que tu ferais bien d'écouter un peu plus le sens des paroles plutot que simplement la musique

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:48:19

Sinon, bien d'éluder tout le reste parce que tu ne saurais y répondre ? Bien de répondre avec un si faible argumentaire ?

:d) Non, juste que je suis super calme dans ma chambre, à écouter du Bob Marley, que je suis de bonne humeur, et que j'ai pas que ça à faire de répondre à un mec qui me juge et limite m'insulte, sur un topic que j'ai créé quelques minutes avant pour discuter d'un tout autre sujet.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:49:07

Ah, voilà le rageux AlanPayne qui redébarque, on s'en débarassera jamais de ce mec.

EvathCebor12
EvathCebor12
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:54:02

"Non, juste que je suis super calme dans ma chambre, à écouter du Bob Marley, que je suis de bonne humeur, et que j'ai pas que ça à faire de répondre à un mec qui me juge et limite m'insulte, sur un topic que j'ai créé quelques minutes avant pour discuter d'un tout autre sujet."

Ok, je vais résumer mon propos :
- si tu fumes de cette substance, arrête. Tu t'en arracheras les yeux de remords si jamais tu finis schizophrène, tu peux me croire. Ou si tu es un jour touché par les autres désagréments.
- essaie de réfléchir un peu mieux quand tu veux répondre à un post. Tu te répond calme, mais essaie d'être éveillé tout de même. Parce que répondre sans avoir rien compris à ce qu'on a lu, ça donne vraiment l'image d'un mec qui plane ou d'un abruti.
- évite les trucs du genre "tu suce la société" (sous-entendu pas moi). Ca donne vraiment l'image d'un gamin de 15 ans en pleine crise d'adolescence. Personne d'intelligent et de plus de 17 ans ne te prendra au sérieux en lisant ça. Même des plus jeunes pourront ne pas te prendre au sérieux.
- évite de contredire le fait qu'un homme avait de mauvais aspects en en donnant un bon. Y'a des criminels de guerre qui ont fait de très bonnes choses. Essaie de ne pas raisonner de manière binaire, même si la fumette ou l'adolescence qui tarde à s'effacer n'y aident pas.

La vidéo du moment