CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Bob Marley

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
22 janvier 2011 à 02:36:16

Le canna rend pas schizo mais bon, on va pas demander à evathceborgne de réfléchir.

LethalSpit
LethalSpit
Niveau 10
22 janvier 2011 à 02:59:57

C'est surtout qu'on en a rien à foutre même si c'était le cas, chacun fait ce qu'il veut, hein ...

Bob Marley, c'était un putain d'artiste, et ne pas savoir faire la différence entre l'artiste et la personne, c'est naze ...

http://www.youtube.com/watch?v=qTG7ZxO3-sE

:coeur:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
22 janvier 2011 à 03:07:55

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Dingue, que vous fumiez du cannabis c'est votre problème mais niez que cela augmente les risques de schizophrénie c'est juste ridicule.
Dans le cas d'une consommation régulière c'est à dire 2 joints par semaine ce risque est multiplié par 3 :(

+

Jerry de l'auteur qui découvre Bob Marley parce qu'il s'est mis à la fumette...

_SK4T3_
_SK4T3_
Niveau 10
22 janvier 2011 à 03:39:03

Nan mais psych0 :rire:

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
22 janvier 2011 à 07:36:12

Le cannabis rend schyzo :rire:

On en entend des conneries, mais les mange-boule TF1-JP Pernaud, c'est les meilleurs.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
22 janvier 2011 à 08:44:07

Jerry de l'auteur qui découvre Bob Marley parce qu'il s'est mis à la fumette...

:d) Ferme taggle au lieu de dire des conneries pucelle.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
22 janvier 2011 à 08:45:32

Dans le cas d'une consommation régulière c'est à dire 2 joints par semaine ce risque est multiplié par 3

:d) Pauvre autiste :rire:

PS: KOUKOU SK4TE :bave:

VRP_Dice
VRP_Dice
Niveau 9
22 janvier 2011 à 09:45:54

Putain evath, superbe :rire:

NWIIDS
NWIIDS
Niveau 9
22 janvier 2011 à 10:11:31

No... Wooman no cry :cool:

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
22 janvier 2011 à 10:13:39

Sinon Red red wine, c'est UB40 ...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
22 janvier 2011 à 10:23:48

"Le lien entre consommation de cannabis et schizophrénie a mené à des recherches plus poussées afin d'en déterminer l'origine.
Deux directions contribuent à en comprendre l'impact, l'une considère que la consommation de cannabis est antérieure aux épisodes schizophréniques et donc les favorise, l'autre constate une consommation postérieure et donc sans lien direct sauf une sorte d'auto-médication des usagers.
Ainsi différentes études visent à établir une corrélation entre consommation chronique de cannabis et augmentation de la vulnérabilité aux épisodes psychotiques brefs et à la schizophrénie. Cela signifie que certaines personnes présentant une vulnérabilité à la schizophrénie (par exemple) mais qui n'auraient pas présenté de symptômes de cette maladie durant leur vie dans des conditions de stress habituelles, vont décompenser et entrer dans cette pathologie du fait de leur consommation de cannabis. Le risque relatif est de l'ordre de 4, ce qui signifie que a priori (sans connaître le degré de vulnérabilité d'une personne), une personne a quatre fois plus de risque de présenter une schizophrénie que si elle ne consommait pas de cannabis de manière régulière30. Ce point de vue insiste sur le fait que ce n'est pas l'ordre dans lequel les symptômes apparaissent, ordre très difficile à prouver, mais le résultat qui peut être comparé : une personne consommant du cannabis a 4 fois plus de chance d'être schizophrène qu'un non consommateur.

Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle des recherches, selon l'Inserm « l’usage de cannabis apparaît donc comme l’un des très nombreux facteurs de causalité (ni nécessaire, ni suffisant) qui accompagne la survenue de la schizophrénie sans en affecter l'évolution de façon favorable, bien au contraire ces produits aggravent certains symptômes. Au regard des études analysées par les experts, il apparaît néanmoins que toutes les personnes exposées au cannabis ne deviendront pas schizophrènes."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie

"Le lien entre cannabis et schizophrénie se confirme encore une fois. La consommation de cannabis augmente fortement les risques de devenir schizophrène. Que s'abstiennent les personnes fragiles ou à risque en raison d'antécédents familiaux par exemple !
l ne s'agit pas de la première étude mentionnant un risque accru de schizophrénie chez les consommateurs de cannabis. Mais avec un recul plus important, ce risque se révèle plus élevé qu'on avait pu le croire.
On ne peut toujours pas affirmer que le cannabis provoque la schizophrénie. En revanche, il précipite les sujets fragiles vers cette maladie mentale. Pour cette nouvelle analyse, plus d'une trentaine d'études ont été passées en revue. Le risque de développer des troubles schizophréniques augmente de 40% chez les jeunes fumeurs de joints, par rapport à ceux qui n'en ont jamais fumé. Mais ce risque s'élève proportionnellement avec l'intensité de la consommation. Ainsi, les fumeurs réguliers (plus de 100 joints par an, soit environ plus de 2 par semaine) augmentent de 50 à 200% leur risque de souffrir de troubles mentaux (symptômes psychotiques, hallucinations, anomalies de la pensée). Le cannabis est également associé à des troubles de la mémoire, de l'attention, de la motivation à l'origine d'échecs scolaires et d'isolement. Et enfin, le tétrahydrocannabinol (THC) est un principe actif qui peut générer des angoisses intenses."
http://www.e-sante.fr/cannabis-schizophrenie-lien-se-confirme/actualite/1387

"L'une d'entre elles fournit des données actualisées sur le suivi de 50 087 Suédois convoqués pour effectuer leur service militaire en 1969-1970. Une première publication en 1987 avait déjà montré le lien entre usage de cannabis à l'adolescence et risque ultérieur de schizophrénie. Après 27 années de suivi, les auteurs affirment que la consommation de cannabis est associée à un risque accru de développer une schizophrénie, et que ce risque dépend de la dose : plus la consommation est élevée, plus celui-ci est grand.
les sujets ayant consommé plus de cinquante fois du cannabis avaient un risque 6,7 fois plus grand que la moyenne de développer par la suite une schizophrénie. Ces constatations sont similaires, expliquent les auteurs, chez les personnes n'ayant développé cette psychose que plus de cinq ans après leur conscription, ce qui écarte les sujets ayant consommé du cannabis afin de soulager leurs signes cliniques. Ces constatations rejoignent des travaux menés par des équipes hollandaises et néo-zélandaises."
http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/05/17/le-cannabis-favoriserait-schizophrenie-et-depression_650870_3224.html

Ouvrez les yeux les gars, c'est pas parce que vous aimez fumer et que vous n'etes pas schizo que vous devez restez aveugles...J'ai fumé, beaucoup, pendant plusieurs années, je ne suis pas schizo mais ça ne m'empechait pas de savoir qu'à long terme certains degats sur le cerveau seraient irreversibles.
Vous pouvez toujours contester les nombreuses etudes scientifiques sur le sujet si ça vous chante, mais ça ne changera rien à cette réalité.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
28 janvier 2011 à 08:59:38

Hotel California :bave:

SolarChocobo
SolarChocobo
Niveau 2
18 mars 2011 à 23:12:54

C'est quoi ce débat au début du topic?
Désolé de revenir sur le sujet mais j'ai jamais rien vu d'aussi idiot.
Evath parle des gens qu'écoutent Bob Marley dès son premier message comme si c'étaient tous des fumeurs qui deviendront un danger pour leurs familles (même comme si c'étaient tous des fumeurs tout court déja c'est pas rien). Attention je dit pas qu'il pense ce sont tous de fumeurs mais son message laisse cette sentation.

Ensuite en effet ce ne serait pas la faute de Nesta si certaines personnes tourneraient mal. (Il faut savoir quand on parle de ce prophète rasta qu'il avait trimé 7ans avant de connaitre le succès et qu'il a ensuite connu 7 autres années de succès avant de mourir. Ses idéaux ils les avaient bien avant d'être connu, ceci n'est qu'une parenthèse pour comprendre mon raisonnement).

Devenir connu faut avouer qu'il as pas tout fait pour ne pas l'être. Mais c'était compréhensible il a toujours eu une vie difficile a devoir travailler a coté de ses enregistrements pour nourrir sa femme et ses gosses. Mais devenir une personnalité comme il l'as été était en effet pour lui un moyen de vivre bien de sa passion tout en véhiculant ses idéaux qu'on peut blâmer sur certains point (et encore jreviendrait sur le fait du blâme) mais qu'on ne peut certainement pas qualifier de mauvais, et puis la célébrité lui est un peu tombé dessus faut le dire même si il as pas spécialement cherché a ne surtout pas l'ètre.

Après le fait qu'il doive arrêter de fumer pasqu'ils est devenu célèbre et qu'a cause de ça il donne "un mauvais exemple au jeunes" est extrêmement discutable. Je ne vais pas me mettre a parler de médecine même si j'ai mon avis sur la question du cannabis. J'ai juste envie de dire un truc: la clope fille le cancer, c'est pas mieux que le cannabis, et question manque de responsabilité auprès de sa famille: y'a des mecs qui sont accros au jogging, j'ai connu des familles en extrême difficulté car le père délaissait ses enfants pour aller courrir.

Je vais plutôt me mettre a parler de culture: Bob était Rasta tout le monde le sait, et certaines personnes savent également que c'est une religion:
La ganja est une plante sacrée, elle a poussé sur la tombe du roi Salomon (si vous prenez une bible et lisez le premier livre des rois, ancien testament vous verrez son histoire) et les rasta on conservé la Tanakh ( livre sacré des juifs, le livre des rois en fait partie et donc l'histoire de Salomon). Elle fait partit de la spiritualité.
CEPENDANT ! Les rastas en fument mais disent que cela ne doit pas devenir une dépendance, même plus certains n'en fument pas du tout.

Maintenant je revient sur cette histoire de blâme par rapport a la consommation de cannabis, c'est certes interdit dans notre pays par la loi et l'étique (sachez que je ne fume pas) mais dans certains pays, notamment la Jamaïque (Ile natale de Nesta, tout le monde le sait) c'est parfaitement légal et ça fait même partit de la culture et du "terroir" (en France nous c'est les vins, eux les variétés de cannabis). Donc cet histoire de "bon exemple" comme dit Evath est totalement subjectif (du fait que c'est une mentalité de blanc).

De plus Bob était quelqu'un de très intelligent, suffit de regarder quelques interviews pour le voir déminer quelques questions pièges semées par ci par là. Ce qui contredit aussi le fait que le cannabis diminue les capacités a résonner et a débattre (ceci dit il faut dire en effet que c'est pas complètement faux sur tout le points, mais de la a en faire une affirmation).
"Oh, ça et le fait que Marley était assez abruti sur les bords" renseigne toi mon vieux au lieu de parler comme ça d'un mec qu'est pas en face pour répondre.

Ensuite "la société" que tu suces, d'après le termes de Psych0-Mantis c'est ce que les rasta appellent "Babylon". Quand on ne sait rien sur les rasta a ce point la et qu'on ose critiquer un de leur prophète on évite de parler.

Encore un point: même si c'était une analogie, excuse moi mais t'as très mal choisit ton exemple: les rasta ne mangent même pas le fruit de la vigne alors du vin faut éviter dle citer dans ce genre de situation.

Alors au lieu de nous sortir ta science en disant que c'est quelque chose d'enfantin (compréhensible certes mais pas forcément évident pour tout le monde) et de limite traiter les gens d'idiots si ils ne sont pas d'accord avec toi, renseigne toi sur le contexte et essaye de voir un peu plus loin que ton point de vue a toi.
Tu n'est pas le seul dans le monde et tu n'as pas le droit de juger les autres manières de penser.

_goomba_
_goomba_
Niveau 10
18 mars 2011 à 23:14:01

evath a trop lu du zola, et j'ai lu que son premier post

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 mars 2011 à 23:18:24

Je préfère Maupassant, j'aime bien la musique de Bob sans plus, je ne connais rien de sa vie et je m'en fiche.

_goomba_
_goomba_
Niveau 10
18 mars 2011 à 23:19:59

quand je dit zola je parle de ses romans qui suit sur plusieurs livres l'evolution d'une famille

-clemicles-
-clemicles-
Niveau 6
18 mars 2011 à 23:44:13

Et enfaite le cannabis est illégal en Jamaique solarchocobo ...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 mars 2011 à 23:55:16

Non mais j'avais compris hein^^

_goomba_
_goomba_
Niveau 10
18 mars 2011 à 23:55:55

désoler dans ce cas :o))

SolarChocobo
SolarChocobo
Niveau 2
19 mars 2011 à 12:16:17

-clemicles-
Posté le 18 mars 2011 à 23:44:13
Et enfaite le cannabis est illégal en Jamaique solarchocobo ...

Officiellement oui, mais la législation s'est énormément assouplie et c'est devenu quelque chose de tellement toléré que officieusement c'est quelque chose de légal.

La vidéo du moment