en meme temps mgs4 est 1 million de fois plus riche que tous les splinter cell reunis avec meme les 20 prochains splinter cell a venir
non juste pour dire que c'est pas comparable ,on peut pas comparer ubi a Kojima .
pour le fun j'ai fini mgs4 en 3h30 en zappant les 10h de cut scene codec,mode normal c'est vrai .
pour dire que dans mgs tu peux juste courir traverser les zones ,le jeu n'oblige a rien alors que dans la pluspart des jeux par exemple tu peux pas passer au niveau suivant sans avoir reussi telle ou telle mision obligatoire pour justement rallonger la durée de vie .
par contre la 1ere fois en mode difficile j'ai mis 26h ,10h de cinematique compris ,le gameplay est si parfait,travaillé et si riche ,bref quand on joue a mgs4,plus que n'importe quel jeu, on a pas le sentiment que les devs ont chômé,le jeu est d'une richesse incroyable dans tous les domaines et de grande qualité en plus ,y a un vrai travail de passionné ,un peu trop meme , sans compter le online tres riche egalement ,j'ai vite laché prise vu qu'on mettait trop de temps a evoluer ,question online je cherche le plaisir immediat.
C'est quand meme pas humain, vous vous rendez compte , le game design , l'écriture du scenario et la réalisation des 10h de cinématique c'est l'œuvre d'une seule personne qui est en plus producteur également et gère le staff,j'etais meme surpris de voir dans le générique de fin qu'il écrivait également les paroles de certaines musiques
bref qu'on aime ou pas ,ca force le respect