CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une simple question...

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 janvier 2010 à 13:40:56

Bonjour à tous.Voilà j'ai une question qui me turlupine.Les jeux dématérialisés se font de plus en plus courants, avec steam sur pc, le xbl ou encore le psn le choix est vaste.Seulement que vont devenir les jeux téléchargés sur 360 ou ps3 (que ce soit des jeux arcade ou complets) dans l'avenir? car sur pc on peut toujours les télécharger à nouveau sans limite de matériel(il n'y a pas de changement radical de machine comme avec les gens de console).Avec les nouvelles consoles comment vont-ils faire? ils vont les émuler? non parce que finalement un compte XBL conservera ses jeux je pense mais quand la 360 aura disparu que deviendront-ils?

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:42:14

je pense que tu gardera ton compte XBLA ou PSN sur la prochaine machine :ok:

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:42:59

Donc que tu pourra les récuperer sur la PS4 ou Xbox720 quoi :)

burhan2
burhan2
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:44:41

Il y a intérêt .

GYoshKill
GYoshKill
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:44:50

Ouais je crois aussi.

Clin d'oeil à ceux qui ont 100 000 de GScore... :o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:51:59

Les comptes xbox live sont compatibles sur toutes les machines xbox. Donc à priori ça marchera sur la prochaine. Logiquement tu pourras les télécharger sur ta prochaine xbox, même sur un nouveau disque dur.
Par contre pas sûr que les jeux soient rétrocompatibles...

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
08 janvier 2010 à 13:53:55

Y a des mecs qui ont crée leur XBL sur Xbox, mais a l'epoque je crois pas qu'il y avait des jeux en DL.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:58:21

Non, même le map pack d'Halo 2 est sorti en boîte.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:59:55

A moins que leur prochaine console soit radicalement différentes, il ne devrais être possible de garder ses jeux télécharger sur le PSN/XBL. Certains petit jeu sur le PSN sont compatible PS3 et PSP déjà. A la limite, SONY risque d'avoir des soucis à ce niveau. D'après les dernières news, ils auraiebt l'intention de revenir à un software plus conventionnel. Donc PS3/PS4 la il risque d'y avoir des problèmes...Après je vois mal Microsoft faire la même connerie que SONY, donc il ne doit pas y avoir de quoi trop s'inquiéter je pense ^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 janvier 2010 à 14:49:15

Donc ca voudrait dire perdre des jeux payés? c'est assez dingue ça! sur pc avec steam pas trop de soucis sur l'avenir des jeux...

GreatMighty-Poo
GreatMighty-Poo
Niveau 6
08 janvier 2010 à 15:00:59

Vu que les jeux XBL sont associé au Gamertag, je ne vois pas pourquoi on les perdrai...

WYT
WYT
Niveau 10
08 janvier 2010 à 15:18:13

Le dématérialisé pue de toute façon.

Plus de marché de l'occasion, plus le plaisir d'avoir la boîte, la notice.

J'espère que le format boîte restera.

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 janvier 2010 à 15:42:40

Oui il restera en parallèle avec le démat' je pense.

Sinon oui je pense que nos compte garderont les jeux mais finalement on ne pourra jamais graver ces jeux et les avoir en physique.C'est dommage ça...si un jour crosoft ou sony décide de ne plus suivre les compte alors on perd tout.

Étonnant d'ailleurs qu'ils n'en parlent pas avec tout les jeux dispo en arcade.

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
08 janvier 2010 à 15:44:23

T'as de super jeux en dématérialisé. Mais c'est pas le pieds, le mieux étant d'avoir le jeu, la jaquette, la notice. C'est autre chose quoi.

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 janvier 2010 à 15:45:16

C'est sur mais l'avenir va nous donner tord.Perso avec steam ca me va puisque je peux graver mes jeux, mais sinon je suis pas trop chaud.

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
08 janvier 2010 à 15:46:16

Puis j'aime bien aller dans les magasins voir les jeux vidéo, je sais c'est très con mais ça fait plaisir. Aller aux rayons occasions ...

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 janvier 2010 à 15:47:31

ouaip on a tous nos préférences c'est sur :noel:

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 janvier 2010 à 15:48:51

Je n'achète plus en magasin tellement le prix des jeux me dégoute...j'ai une console mais je n'achète pas beaucoup de jeux, je trouve les prix abusés.Bon après il est clair qu'avec les promos steam je suis devenu exigeant :fou:

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
08 janvier 2010 à 15:53:15

Lavezzi
Posté le 8 janvier 2010 à 15:46:16 Puis j'aime bien aller dans les magasins voir les jeux vidéo, je sais c'est très con mais ça fait plaisir. Aller aux rayons occasions ...
Lien permanent

Gros +1 ! Quand je sors je passe toujours dans les magasins de jeux principalement pour regarder mais aussi se faire un ptit plaisir quand on voit un jeu qu'on voulait a bas prix :oui:

De toutes facon je suis un fada des boites, je collectionne, je lis toutes mes notices :noel:

Bref si on passe au tout dématérialiser les JV auront perdu une partie de leur saveur pour moi :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 janvier 2010 à 17:30:28

Si des personnes ont des infos sur ces jeux démat' sur console qu'elles n'hésitent pas à nous en faire profiter.Il serait intéressant de savoir où l'on va.

La vidéo du moment