CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une simple question...

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:31:28

"# Non, même le map pack d'Halo 2 est sorti en boîte. "

Lol.

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 mars 2010 à 21:57:48

Du nouveau? :noel:

Non parce que quand je vois les dlc, les jeux démat' etc... qu'on ne peut pas graver qui sont dépendant d'un compte etc...comment vont-ils prolonger cela avec les prochaines consoles? ca craint j'ai l'impression.

Yas987
Yas987
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:07:15

On ne pourra pas.

On va devoir jouer les pigeons :-(

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 mars 2010 à 22:11:54

Non mais ca craint à mort, et le pire c'est que je ne vois personne s'en préoccuper...je capte pas, autant sur pc tu peux toujours le réinstaller,utiliser du vieux matos, un vieil OS, graver etc... mais là ca ne choque personne.

ce sont des jeux et ajouts payés non?a partir de là ils appartiennent au joueur.

Yas987
Yas987
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:17:16

Je ne pense pas que M$/Sony et compagnie pensent pareil...

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 mars 2010 à 22:18:27

Le JV devient vraiment naze sur certains points, vraiment.N'empêche ca vaudrait le coup d'être fixé.

Yas987
Yas987
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:23:16

Yep , heureusement que j'ai mon PC puissant maintenant :noel:

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 mars 2010 à 22:25:45

Ouai enfin bon nombre de jeux ne sortent plus sur pc et on est plein de contraintes avec leur DRM.J'ai lu cet aprèm sur un forum qu'un jeu sur 20 en moyenne était un jeu acheté...sur pc :noel:

Bon enfin c'est pa le sujet mais oui le pc reste plus libre niveau continuité des jeux et possession si l'on peut appeler cela comme ca.

Yas987
Yas987
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:27:31

J'avoue :-(

Alan Wake :-(

RDR :-(

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 mars 2010 à 22:35:59

Enfin attention les jeux exclues console il y en avait encore plus à la gen précédentes, mais le pc avait aussi de grosses exclues qu'il a toujours mais plus aussi "grosses" pour la majorité.

Sinon je ne sais pas comment on pourrait avoir plus d'info sur cette future transition de jeux entre génération de console.

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 10:45:17

Un début de réponse?

http://factornews.com/news-28135-2010_Microsoft_decouvre_le_stockage_sur_.html

en effet visiblement on pourra bientot sauvegarder ses jeux sur d'autres supports que le HDD de la 360, enfin il n'y a pas de quoi crier au génie, ca aurait du être possible dès le début...ah non pardon j'oubliais les ventes de HDD 360 et cartes mémoires :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 10:50:09

Le soucis c'est surtout si le mec qui a une 360 ne prend pas la console suivante (on en sait rien, peut être que la prochaine attirera moins) et si MS coupe le xbox live de la 360 (au bout de quelques années).

Le mec qui a payé ses jeux va se retrouver avec un tas de démos :( (oui car si tu coupes internet, tes jeux DL deviennent des démos...).

J'imagine que ce sera peut être aussi le cas si tu achètes la nouvelle mais que tu as revendu ton adaptateur wifi, ou qu'il est cassé ect...

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 10:50:58

Ah? je ne savais pas...attend deux secondes, ca veut dire que sans internet permanent tes jeux XBLA retombent à l'état de "démos" :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 10:52:53

Ouais.

Quand j'ai emmené mon disque dur chez un pote pour lui montrer des jeux XBLA, c'était devenu des démos :noel:

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 10:54:14

Euh c'est peut être simplement parce que tu avais besoin d'importer ton profil sur la console de ton pote par le net non? après plus besoin de connexion si?

Non parce que là c'est assez dingue, on se plaint d'ubi avec leur DRM obligeant à être connecté en permanence mais si c'est pareil sur console pour certains jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 10:55:35

Nan mais même quand j'avais refilé mon adaptateur wifi, mes jeux étaient devenus des démos sur ma console.

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 10:55:55

Purée l'arnaque!

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 11:21:37

Le truc par contre c'est que visiblement ca ne dérange personne de risquer de perdre leur jeux achetés..

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:32:29

ce topic pose une trés bonne question.

je pense qu'il faut plus voir tous ces jeux achetés comme des "services" que l'on paye à un moment et pour une seule console.

il me semble évident que l'on ne récupéra pas nos jeux sur les prochaines consoles et encore moins nos points.

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 11:36:05

Merci de relever le topic en disant que c'est une bonne question.

Le truc c'est que moi perso, ca me choque, car même sous steam on peut graver nos jeux et après juste se connecter une fois pour les activer.on peut même imaginer que si steam venait à fermer un patch permettrait de jouer sans activation.

Là vraiment je capte pas le concept sauf bien sur consommer toujours plus.

La vidéo du moment