CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une simple question...

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:42:43

pour réponde un peu à ta question , je pense que dans le cas du XBLA, il ne me semble pas y avoir d'impossibilité technique de "porter presque automatiquement" tous les jeux XBLA sur la prochaine console de MS.

tous les jeux XBLA repose sur le framework XNA qui facilite grandement le développement de jeu PC et 360.

il faudrait sans doute juste "recompiler" tous ces jeux pour la nouvelle console..mais MS souhaite-il le faire ? c'est toute la question.

pour SONY, c'est moins évident car le modèle de développement est moins normé (on va dire) et l'architecture particulière du cell risque de rendre le portage sur la prochaine génération plus compliqué que prévu.

fuma59
fuma59
Niveau 9
19 mars 2010 à 11:47:26

oui je pense aussi que la prochaine Ps ne sera pas compatible avec les jeux PS3. Remarque il est tout aussi étrange que la ludo de la première X-box n'est pas compatible à 100% avec la 360

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 11:48:05

Et bien, voilà qui ne me rassure absolument pas, entre ca et la connexion au net obligatoire, que ce soit sur pc ou console ca devient lourd de jouer par moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 11:51:38

Ouais honnêtement la rétro est presque pas possible. Déjà que la PS3 lit pas les jeux PS2, je vois pas pourquoi on aurait une rétro pour la prochaine gen...

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 11:53:51

En fait garder sa console avec ses jeux, encore je peux comprendre, là pas de soucis (de plus Crosoft prévoit visiblement de dév ses jeux 360 de manière à ce qu'ils soient améliorés en AA et AF+reso avec leur prochaine console).

Mais c'est plus le côté jeux téléchargés qui posent problème (enfin pas tant que ca visiblement vu les ventes) car effectivement contrairement à un pc, une console a une architecture propre et d'une génération à l'autre tout change...

fuma59
fuma59
Niveau 9
19 mars 2010 à 11:56:22

euh juste comme ça demonx mais comment t'améliore une résolution autrement qu'en upscalant ce qui est déjà le cas

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 12:00:09

Et bien je n'en sais rien mais visiblement ils disaient vouloir copier ce que l'on peut faire sur pc, c'est à dire inclure des options de réso dans les jeux (genre un mode 1080p) qui ne seront utiles qu'avec la prochaine console.

Enfin je dois pas être très clair mais bon c'est par exemple permettre toutes les options possibles et ne pas brider le jeu tel qu'il sort.

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:01:46

"euh juste comme ça demonx mais comment t'améliore une résolution autrement qu'en upscalant ce qui est déjà le cas"

déjà, il ya deux types d'upscaling:
- bitmap (on étire l'image)
- le vectoriel (on étire les polygones)

le meilleur étant l'upscalling vectoriel (utilisé par la 360 avec le chipset ANA).

sinon, si le jeu est développé sur la base d'un moteur 3d (moderne) et standardisé, il peut être possible d'injecter des polygones, si l'on fait tourner le jeu sur la base d'un nouveau moteur 3d qui permet de faire ça.

mais je suis pas sur que l'on soit encore arrivé à ce niveau de standard pour la plupart des jeux.

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 18:08:01

Tarask-> je n'ai vu nul part l'histoire de l'internet obligatoire pour avoir les jeux Xbla...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 18:09:47

Normal ça parait logique, sans internet comme veux tu les télécharger ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2010 à 18:10:20

Non je parlais de pas pouvoir jouer aux jeux entiers quand t'es pas connecté :noel:

La vidéo du moment