CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Banjo Tooie

Olua
Olua
Niveau 8
02 mai 2009 à 22:01:20

Je n'avais jamais eu l'occasion de finir Banjo Tooie.

Collecathon... les tonnes d'items a récupérer, c'est la marque de fabrique de Banjo.
Banjo Tooie l'élimine totalement.
J'ai été vraiment choquée dans Terrydactyland, ya des zones immenses ou ya rien.
Pas de pièce, pas même d'oeufs, encore moins de notes (le passage de 1 aux paquets de 5-20 est une connerie spectaculaire), juste un dino paumé au milieu de grandes dalles qui pourraient presque former un demi niveau de Banjo&Kazooie.

Le level design est extrêmement compliqué, mais purement linéaire.
Ya a chaque fois un seul et unique accès a la suite, sous forme de mini écoutille... qui n'apparait que de près, le pop-in étant aussi important que sur N64.

De vastes étendues vides, un seul endroit ou aller... et en prime le jeu est coupé en minizones.
Ya pas une zone principale et deux trois petites annexes non, une suite de zones cloisonnées mal indiquées, la majorité entre quatre murs et labyrinthiques.

Les nouveaux mouvements sont totalement inutiles, à quoi bon couver un œuf? Le ramasser ou appuyer sur B aurait pas suffit?
Non, fallait le couver, c'est toujours mieux d'avoir des coups qui servent à rien.
Par contre fallait vraiment supprimer les coups de poings de Banjo, c'est plus logique qu'il attaque avec le sac.
Bien sûr.

Je vais finir le jeu bien sûr (le 100% il peut dégager, j'ai autre chose a foutre que suivre un walkthrough pas à pas), mais là je comprend mieux le 6 de GK, encore plus s'il ramait comme un porc...

C'est vraiment un jeu pourrave, sans imagination, saccageant le jeu originel, au level design minable, plein de minijeux débiles, et techniquement à la rue (merci le pop-in).

"What a shitload of fuck" comme dirait l'autre... finalement c'était pas si mal Banjo Nuts&Bolt.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:02:27

Putain, j'ai eu peur d'être le seul.

Banjo-Kazooie >>>>> Banjo-Tooie.

J'avais moins fait Tooie à l'époque, maintenant j'me rappelle pourquoi.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:03:11

Bon par contre OMG le Stop N'Swop, quoi.

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:03:23

Rofl, tu m'as dit qu'il était excellent ya trois jours quoi.

Changement d'avis après qques heures ?

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:03:58

Bizarre à l'époque j'avais plus pris plaisir à faire Tooie que Kazooie. Pourtant j'avais commencé avec Kazooie.

Olua
Olua
Niveau 8
02 mai 2009 à 22:05:16

Le début est excellent, les niveaux suivants (Pterrydactyland et Grunty Industries en l'occurrence) sont juste des grosses merdes.

Tooie est plus long, plus varié; mais est surtout un grand vide plein de minijeux et d'énigmes complètement tordues.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:06:00
  1. What-You-Think Voir le profil de What-You-Think
  2. Posté le 02 mai 2009 à 22:03:23 Citer Ignorer What-You-Think Avertir un modérateur
  3. Rofl, tu m'as dit qu'il était excellent ya trois jours quoi.

J'étais à 10 minutes de jeu, c'était mes souvenirs de môme qui parlaient à ma place.

Mais là c'est affreusement vide, l'aspect exploration passe à la trappe (10 paquets de note par niveau, 4 Jinjos par niveau yuhu!), y a des lourdeurs incroyable (Mumbo...), le level-design est imbaisable et la sub-division des niveaux est incroyablement conne, j'en passe et des meilleures...

Même l'univers est bien moins bon, même si l'humour perdure.

Quand je pense que certains se plaignaient du "changement d'orientation" de N&B, alors que Tooie n'avait déjà plus rien à voir avec Kazooie.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:07:27

Surtout que pour le coup, Lynka et moi enchaînons les deux jeux avec seulement quelques mois d'intervalle, la différence de qualité est d'autant plus flagrante.

J'vais faire les 200G, mais j'passe déjà quelques pièces de puzzle dans les premiers mondes, c'est dire...

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:08:57

En bref, Kazooie > Kazooie N&B > Tooie

?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:10:22

En bref Kazooie >>> Tooie.

Perso j'ai adoré N&B mais c'est pas la même gen, la comparaison est moins appropriée.

Mais je répète par contre, j'ai kiffé le Stop N'Swop :bave: :banjo-fanboy:

Olua
Olua
Niveau 8
02 mai 2009 à 22:13:06

Moi je laisse tomber Grunty Industries.
Ce niveau est juste l'antithèse de Banjo&Kazooie, le Rusty Bucket Bay était pas super, mais jouable et pas trop vaste pour éviter cet horreur.
Cinq niveaux, des switchs partout, les mécaniques de jeu y sont à hurler:
-les ennemis repopent.
Y compris les caméras de sécurité qui balancent des drones électrifiés! On est donc obligé de courir au travers, puisque tout nettoyer offre juste 30 sec de répit...
-la séparation des persos.
Et vas y qu'il faut avancer avec l'un, puis l'autre, dans ce dédale plein d'ennemis... le tout avec seulement une partie des pouvoirs.
-les pouvoirs
Mais a quoi sert ce putain de taxi-sac?
On pouvait pas juste ramasser les piles?
Non, faut se séparer, se débrouiller pour amener Banjo seul sur la pile, la chopper (parfois devant les drones eux même... que banjo ne peut pas tuer...) avec le sac, la ramener à l'endroit désirée, puis passer a Kazooie, la mener jusqu'à Banjo... tout ça pour un seul putain d'interrupteur!

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:13:51

C'est Koh-Lanta :noel: ?

Olua
Olua
Niveau 8
02 mai 2009 à 22:17:28

Tiens j'oubliais mais dstar a déjà soulevé ce point:

A quoi sert Mumbo?
Il faut aller le prendre, traverser le téléporteur, activer son pouvoir pour bloquer le concasseur, on a 45 secondes pour retraverser le téléporteur, reprendre Banjo, reretraverser le téléporteur, passer outre le concasseur arrêté, le bloquer définitivement de l'autre côté.

Non mais, juste un bouton, une course avec les speed shoes, non?
Yavait vraiment besoin de faire tout ce merdier?
Le pire c'est que juste après, l'interrupteur pour bloquer définitivement le concasseur; on peut l'utiliser uniquement avec Banjo&Kazooie réunis.
Pas avec Mumbo, ni un des deux zouaves seul, alros qu'il y a des cercles de séparation juste devant le concasseur.
Et à côté du switch, ya deux passages, un pour avancer, l'autre qui ramène deux niveaux plus abs sans possibilité de retour.

Venez pas me dire qu'ils n'ont pas tout fait pour nous pièger et nous faire perdre du temps quoi, c'est vraiment un gameplay d'enfoiré...

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:24:49

Moi je l'avait adorer il y a 8ans pour sa variété de jeu,
la je viens de le prendre sur le XBLA et il faut avouer que certaine énigme sont tirer par les cheveux et je suis qu'au 4ème monde,
Je me rappeler plus qu'on devait se taper une dizaine d'aller retour en attendant d'avoir les capacités adapter pour attraper un jinjo ou une pauvre page de bouquin... :(
Mais bon à l'époque j'avais réussi à le terminer a 100% donc pourquoi pas aujourd'hui.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:26:06

Quand je pense au désert de Gobi, au manoir hanté ou au Click Clock Wood et que je vois le Temple Mayahem...

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:26:21

Mais sinon Lynka tu joues à quoi en ce moment, j'aimais bien (rofl je deviens con quoi) quand tu mettais tes jeux en cours.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:27:45

T'as qu'à lui taxer son GT, comme moi, je l'espionne couramment.

Genre c'te truie qui se tape les drapeaux sur Assassin's Creed. Incroyable.

DimiBerbatov
DimiBerbatov
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:28:20

Chaud c'est une killeuse des G score. :noel:

Olua
Olua
Niveau 8
02 mai 2009 à 22:31:20

Banjo Tooie, The Giana Sisters sur DS, en attendant de recevoir mes jeux importés.

Mais pourquoi ils n'ont pas continué comme dans B&K, avec des pièces à récupérer dans tel ou tel endroit, sans avoir cinquante cinq prérequis et trois niveaux a traverser pour chaque truc
Et les parties FPS, elles sont affligeantes... dire qu'ils ont fait Goldeneye et Perfect Dark (lui aussi avait quelques soucis de level design d'ailleurs)...
Sans oublier les différents œufs, le mode de visée (en l'air c'est encore pire) pour Kazooie... c'est nul, chiant, utile pour deux pièces dans tout le jeu, imprécis...

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:31:20

OSEF, elle battra pas mon TI MAC et ses 57000 G score :noel:

En même temps, le nombre de vidéos qui te montrent où sont les drapeaux...

La vidéo du moment