Je n'avais jamais eu l'occasion de finir Banjo Tooie.
Collecathon... les tonnes d'items a récupérer, c'est la marque de fabrique de Banjo.
Banjo Tooie l'élimine totalement.
J'ai été vraiment choquée dans Terrydactyland, ya des zones immenses ou ya rien.
Pas de pièce, pas même d'oeufs, encore moins de notes (le passage de 1 aux paquets de 5-20 est une connerie spectaculaire), juste un dino paumé au milieu de grandes dalles qui pourraient presque former un demi niveau de Banjo&Kazooie.
Le level design est extrêmement compliqué, mais purement linéaire.
Ya a chaque fois un seul et unique accès a la suite, sous forme de mini écoutille... qui n'apparait que de près, le pop-in étant aussi important que sur N64.
De vastes étendues vides, un seul endroit ou aller... et en prime le jeu est coupé en minizones.
Ya pas une zone principale et deux trois petites annexes non, une suite de zones cloisonnées mal indiquées, la majorité entre quatre murs et labyrinthiques.
Les nouveaux mouvements sont totalement inutiles, à quoi bon couver un œuf? Le ramasser ou appuyer sur B aurait pas suffit?
Non, fallait le couver, c'est toujours mieux d'avoir des coups qui servent à rien.
Par contre fallait vraiment supprimer les coups de poings de Banjo, c'est plus logique qu'il attaque avec le sac.
Bien sûr.
Je vais finir le jeu bien sûr (le 100% il peut dégager, j'ai autre chose a foutre que suivre un walkthrough pas à pas), mais là je comprend mieux le 6 de GK, encore plus s'il ramait comme un porc...
C'est vraiment un jeu pourrave, sans imagination, saccageant le jeu originel, au level design minable, plein de minijeux débiles, et techniquement à la rue (merci le pop-in).
"What a shitload of fuck" comme dirait l'autre... finalement c'était pas si mal Banjo Nuts&Bolt.